Porto-Vecchio est incontestablement une destination de vacances idéale. En effet, c’est une petite ville portuaire située entre mer et montagne. Il est tout à fait possible de louer un bateau pour partir à la découverte de ce petit coin de l’île de beauté. Vous pourrez ainsi découvrir des plages de sable fin, mais également des criques paradisiaques. Mais alors, quel bateau faut-il louer pour apprécier votre sortie en mer ? Nous allons tout vous expliquer.
Trouver une bonne agence de location de bateau
Il n’est pas toujours très simple de trouver une agence qui propose de jolis bateaux quand on ne connaît pas bien la Corse. Vous pouvez donc commencer par faire une recherche Google en indiquant : “location de bateau Porto-Vecchio”. Cela vous permettra de pouvoir avoir une liste de toutes les agences qui se trouvent dans la ville. Une fois que vous avez fait cela, vous devez regarder lesquelles proposent un bon nombre de locations de bateaux différentes. Ce sont généralement les plus sérieuses et celles qui proposent les meilleures conditions de location.
Regarder les types de bateaux et les tarifs proposés
Pour choisir votre bateau en location, il est important de savoir quels sont les tarifs de chacun d’entre eux. En effet, le coût de la location ne sera pas le même suivant le type de bateau qui vous intéresse. Vous devez en conséquence savoir quelles sont les caractéristiques que vous recherchez pour un bateau et si le prix vous convient.
Le bateau à moteur
C’est un bateau qui se caractérise généralement par sa rapidité ainsi que sa puissance. Sa vitesse vous offre la possibilité de faire des traverses rapides, et donc de réduire les distances pour aller d’un endroit à un autre. Pour louer un bateau à moteur, il faut compter au moins 80 euros la journée.
Le catamaran
Il possède une capacité maximale de passagers plus importante qu’un voilier classique. Vous allez ainsi pouvoir bénéficier de plus de place pour circuler sur le bateau pendant votre virée en mer. C’est de ce fait l’occasion pour vous d’avoir à la fois de l’intimité et du confort. La location s’élève généralement à 50 euros minimum pour une journée.
Le voilier
C’est un bateau qui est considéré comme étant très écologique. En effet, il vous suffit de hisser les voiles pour pouvoir partir faire votre tour en mer. Pour pouvoir le naviguer, il est requis d’avoir un permis bateau dédié à la navigation sur un bateau d’une longueur inférieure à 20 mètres. Le prix de la location se situe autour de 60 euros si vous souhaitez le louer à la journée.
Le yacht
L’avantage de le louer est que vous allez pouvoir pratiquer des activités sportives à bord. En effet, il vous suffit de le poser le long de la côte afin de vous adonner à de la plongée sous-marine. Vous pouvez aussi tester le stand-up paddle. Le tarif le moins cher pour louer un yacht s’élève à 700 euros la journée.
Prendre en compte certains critères de sélection
Pour sélectionner un bon bateau, il est nécessaire de réfléchir à un certain nombre d’éléments qui vous aideront à faire le bon choix. En effet, vous ne pouvez pas choisir un bon bateau sans prendre en considération tout ce qui concerne votre balade en mer.
Le nombre de personnes
Si vous êtes nombreux à faire un séjour en mer, il est plus judicieux d’opter pour le catamaran. En effet, vous allez pouvoir bouger beaucoup plus facilement à bord du bateau. En revanche, si vous êtes quatre ou cinq personnes, il est conseillé de prendre un bateau à moteur. Par ailleurs, le voilier est à privilégier quand vous êtes seulement une ou deux personnes.
Le confort du bateau
Il est primordial de choisir un bateau particulièrement agréable. Pour ce faire, il faut qu’il soit équipé de couchages confortables pour vous permettre de faire une sieste.
La puissance du moteur
Il n’y a pas beaucoup de courant à Porto-Vecchio, vous pouvez donc privilégier un moteur de 5 CV. Les bateaux de 2 à 3 mètres de long en sont généralement équipés. Il est recommandé de louer un bateau à moteur entre avril et octobre, car il ne pleut habituellement pas en cette période, et le vent est faible.
La facilité de manœuvre
Si c’est la première fois que vous naviguez un bateau, vous devez opter pour un modèle facilement maniable. Pour ce faire, il faut dans l’idéal en prendre un qui ne se situe pas au-dessus de 32 pieds. Vous pouvez en conséquence choisir un modèle d’une taille qui se trouve entre 24 et 28 pieds. Ces embarcations sont généralement les plus faciles à manœuvrer.
Il n’est pas si difficile de savoir quel bateau louer à Porto-Vecchio. Il vous suffit tout d’abord de connaître les différents types de bateaux, et de comparer les caractéristiques de ces bateaux avec vos besoins.