Janvier, ce n’est pas seulement le début de l’année. C’est aussi le moment où certains commencent à réfléchir, voire à préparer les vacances d’été ou, plus proche dans le temps, à chercher un endroit pour une Saint-Valentin en amoureux. Pour d’autres, comme l’équipe du Tagar’Etape, c’est l’approche de la concrétisation d’un projet, un gîte d’étape rêvé et géré par une bande de huit copains et situé dans la baie de Saint-Brieuc, dans le département des Côtes-d’Armor.
Un rêve commun
Voilà un an et demi qu’une bande de huit copains tagarins, quatre couples d’amis, consacre son temps, son énergie, ses vacances et ses week-ends à la réalisation d’un rêve partagé : l’ouverture d’un gîte d’étape à Étables-sur-Mer. Aujourd’hui, les travaux touchent à leur fin et c’est bientôt le gîte dans son intégralité qui sera flambant neuf et ouvert à la location. Stéphane et Isabelle, Guillaume et Laurette, Franck et Brigitte, David et Lénaïck, tous ont mis tout leur coeur à l’ouvrage dans la rénovation de cette propriété de 300m² habitables et la gîte sera terminé d’ici fin février.
Une solution d’hébergement aux multiples atouts
Géré sous le statut de la SCO (Société Civile Immobilière), le gîte dispose de 12 couchages, répartis en 3 chambres, et de deux appartements attenants au bâtiment. Les chambres, spacieuses et toutes équipées d’une salle de bain et d’un WC, peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes chacune. Le rez-de-chaussée, quant à lui, est composé des espaces communs et mis à la disposition de chacun : la cuisine, un salon et un coin détente dans une verrière qui donne sur un jardin verdoyant de 600m².
Le premier appartement est en rez-de chaussé. Il est accessible aux personnes à mobilité réduite et peut accueillir entre 2 et 4 personnes. Le second, à la location depuis août 2016, est à l’étage et dispose de 6 places. Chaque appartement jouit d’une entrée privative, d’une cuisine, d’une pièce de vie, de chambres et d’une salle de bain. Un parking de 6 places a été aménagé, ainsi qu’un espace en accès libre réservé à la clientèle.
Une situation géographique avantageuse
Idéalement situé, dix minutes suffisent aussi bien pour rejoindre la plage du Moulin que le centre du bourg et les commerces. Autre point fort, il se situe à moins de 50 mètres de l’Euro Vélo route n°4, qui relie Kiev à Roscoff. Cette proximité lui a valu le soutien de la région Bretagne et le Tagar’Etape, situé au 75 rue Pasteur à Etables-sur-Mer, a même reçu le label “Rando-Accueil”.
Contact et réservation au 07 68 40 55 08. Plus d’infos et visite virtuelle sur la page facebook Tagar’Etape.
Lire aussi : Quend-Plage et la Baie de Somme : la côte picarde est idéale pour des premières vacances en amoureux