Décorer son intérieur avec ses souvenirs de voyages

La nostalgie s’empare de notre esprit lorsque l’on revient de voyage. De retour dans notre quotidien, on a envie de se souvenir, de fermer les yeux et de repartir, de voir un objet et de se remémorer un moment particulier. Après un voyage, il est important de remporter avec soi un souvenir et pourquoi ne pas l’utiliser pour sa déco ? Diluer ses souvenirs de voyage dans sa décoration intérieure permet de continuer de voyager au quotidien.

Comment mettre en avant ses souvenirs de voyage dans sa décoration intérieure ?

Il est parfois difficile de mélanger les styles au sein d’une décoration. Si vous voyagez beaucoup, vous allez rapporter des souvenirs complètement différents : une statuette d’Asie, un tissu artisanal d’Afrique, une planche de surf d’Australie… Certains souvenirs vont être imposants et vont s’adapter parfaitement à votre décoration actuelle, d’autres vont être petits, mais vous allez avoir plus de mal à leur trouver une place.

Lorsque votre décoration est déjà sur le thème des voyages, il est plus simple d’exposer tous vos souvenirs. Par exemple, avec un papier peint mettant en avant un paysage d’un pays que vous aimez particulièrement, vous allez pouvoir placer vos souvenirs dans cette pièce facilement. Si vous cherchez des papiers peints incitant aux voyages, rendez-vous sur : https://myloview.fr/papiers-peints/categories/continents/

Avec une décoration sobre, vous allez pouvoir mélanger les styles en rendant le tout original grâce aux éléments rapportés de différents pays. Une étagère en bois peut être parfaite dans votre salon pour placer quelques statues, livres ou autre.

Donner du caractère à son intérieur grâce à ses souvenirs

Quelques astuces vont vous permettre de donner du cachet à votre décoration grâce à vos souvenirs de voyages. En tant que grand explorateur, vous avez sûrement une panoplie d’objets à exposer dans toutes les pièces de votre appartement. Vous pouvez organiser un parcours de vos voyages tout au long de votre logement. N’exposez pas tout au même endroit, ajoutez des petits détails de vos voyages dans chacune de vos pièces.

Adaptez votre décoration en fonction de l’utilité de votre pièce. Dans une cuisine, placez vos livres de recettes typiques du dernier pays que vous avez visité sur une étagère. Utilisez les épices que vous avez rapportées du Maroc en tant qu’élément de décoration en les versant dans un joli bocal transparent… Placez le magnifique tissu artisanal que vous avez chiné dans un souk dans votre chambre en tant que tête de lit et mettez bien en évidence le joli paréo déniché dans une petite boutique australienne sur votre meuble de salle de bain.

Les bricoleurs vont pouvoir utiliser leurs achats en adaptant leur utilité. Les malles sont parfaites pour ça. Vous pouvez les utiliser en tant que : table basse, étagère, table de chevet… Les personnes collées à leur appareil photo pendant leurs séjours vont pouvoir les exposer sur leurs murs. De nombreuses structures représentant les différents continents peuvent être installées sur les murs et accueillir des photos. Placez vos deux photos préférées sur chacun des continents, vous allez adorer voir cette carte du monde se remplir petit à petit. Il existe de nombreuses manières d’intégrer ses souvenirs de voyages dans sa décoration intérieure et une fois l’ensemble harmonieux, votre décoration va vous aider moralement à attendre votre prochain voyage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers sujets

Côtes-d’Armor : que faire à Perros-Guirec en famille ?

Partir en vacances en famille dans les Côtes-d'Armor est une aventure inoubliable, surtout lorsque vous explorez les trésors de...

Plus d'articles ?