Les croisières ont le vent en poulpe depuis quelques années. Effet de mode, elles permettent de se reposer tout en visitant les endroits les plus insolites. Seul frein : leur prix onéreux qui reste un blocage pour bon nombre de personnes. Voici quelques astuces pour embarquer à bord en réduisant vos dépenses.
Embarquez à la dernière minute
Plus vous vous rapprochez de la date de départ, plus les offres promotionnelles seront intéressantes. Le choix sur les cabines et les destinations seront réduites mais vous pourrez profiter de réductions allant jusqu’à 80 %. Soyez néanmoins flexible sur vos disponibilités afin de pourvoir partir jusqu’à trois jours après votre réservation. Guettez les déstockages sur des sites spécialisés. Une inscription aux newsletters de compagnies de croisières telles que Costa Croisières permet de rester informé des bons plans.
Partir en hors saison
Partir durant les périodes hors saison vous permettra d’avoir des prix très intéressants. N’oubliez pas que dans certains pays, vous pourrez profiter de la chaleur du soleil même en hiver. Vous aurez également plus de choix quant à la sélection de la cabine et de la destination. Renseignez-vous sur les destinations prisées : certaines sont moins chères que d’autres durant les périodes de creux.
Choix du bateau et de la cabine
Le prix des croisières dépend de nombreux critères, notamment le type de bateau et de la cabine. Si vous choisissez un bateau récent équipé des dernières technologies, vous réduisez vos chances de réaliser une croisière à petit prix. Optez plutôt pour un bateau de taille moyenne qui propose généralement des tarifs intéressants.
Le choix de la cabine peut également faire varier les prix. Ne misez pas tout sur le luxe et contentez-vous d’une cabine basique intérieure. Bien souvent, celles disposant d’un hublot ont vite tendance à être hors de prix. Renseignez-vous auprès des différentes compagnies car certaines proposent des gratuités pour les enfants dormant avec leurs parents. De plus, les logements sur les ponts inférieurs ont un prix plus bas que ceux situés sur les ponts supérieurs. A savoir qu’il n’existe pas de différences de prestations entre ces différents types de chambres.
Choix du vol
Privilégiez les départs de croisières dans des ports Français et, si possible, le plus près de chez vous. Cela vous évitera de devoir payer un billet d’avion et des frais de transfert. Pour les croisières lointaines, des offres avec vol inclus sont disponibles.
mon problème est le suivant: étant célibataire non accompagnée , les prix deviennent vite prohibitifs puisque je suis obligée les deux places de la cabine double. Cela constitue un frein à toute velléité de départ.