Vacances au ski à Tignes : quelles astuces pour ne pas se ruiner ?

Tignes est une station qui se situe dans les Alpes françaises, autrement dit, à proximité de la frontière italienne. Elle fait partie de l’espace Killy qui est doté d’un réseau de remontées mécaniques. Peu importe votre niveau de ski, vous allez pouvoir avoir beaucoup de choix concernant les possibilités de pistes de ski. Cependant, partir en vacances au ski à Tignes n’est pas toujours proposé à des prix très abordables. Nous allons donc vous expliquer quelles sont les astuces à connaître pour ne pas payer trop cher vos vacances au ski dans la station.

Organiser son départ bien en avance

Il n’est généralement pas conseillé de prévoir une sortie au ski de façon spontanée. En effet, il est plutôt recommandé de prévoir en avance pour ne pas payer plein tarif les billets de ski pour la demi-journée ou bien la journée. De plus, la station de ski de Tignes propose des tarifs réduits selon les jours de la semaine. De plus, elle propose un pass ski pour la saison à un prix plus avantageux avant le début de la saison. Il est d’autant plus avantageux pour les 12-25 ans.

Partir en vacances en dehors des vacances scolaires

Si vous n’êtes pas dépendant des vacances scolaires, il est conseillé de partir en vacances de ski pas cher avec Esquiades.com ou d’autres sites web à cette période-là. En effet, les meilleures périodes pour se rendre au ski sont janvier et mars. Ce sont deux mois durant lesquels les enfants ne sont pas en vacances. Les prix des locations d’hébergements sont donc bien moins élevés qu’en décembre et en février. De plus, janvier et mars bénéficient d’un niveau d’enneigement bien plus exceptionnel, ce qui est particulièrement avantageux pour vous et vos proches.

Faire les courses avant de partir au ski

Les prix qui sont pratiqués dans les supermarchés à proximité de la station de ski de Tignes ne sont pas toujours très avantageux. C’est pourquoi, il est plus judicieux d’acheter en amont tous les produits de première nécessite dans un commerce proche de chez vous. Cela vous permettra par la même occasion d’économiser pour les petits extras sur place : les restaurants, les soirées ou encore les autres sorties en plus du ski.

Rentabiliser votre trajet en direction de la montagne

Il est souvent particulièrement cher de partir en vacances au ski à Tignes. En effet, les prix des péages des autoroutes sont la plupart du temps exorbitant. De plus, l’essence ainsi que la batterie d’équipement pour rouler en toute sécurité sur la neige est tout aussi cher. Cependant, il est tout à fait possible d’opter pour du covoiturage afin de diminuer tous les frais liés au trajet en voiture. De plus, il permet aussi par la même occasion de rendre vos trajets en voiture bien moins monotone que d’ordinaire. Par ailleurs, si vous n’êtes pas tentés de partir en covoiturage, vous pouvez choisir de vous rendre à la station de ski en train. En effet, il y a un train au départ de Paris qui vous permet de vous rendre la gare de Bourg-Saint-Maurice qui est proche de Tignes. Il vous suffit ensuite de prendre une navette qui vous achemine jusqu’à la station.

Faire le choix de dormir en auberge de jeunesse

Pour économiser un maximum d’argent lors de vacances au ski dans la station de Tignes, il est souvent conseillé d’opter pour une location en auberge de jeunesse. En effet, c’est beaucoup moins cher que louer une chambre d’hôtel ou un chalet à la montagne. Vous allez généralement en avoir pour 20 ou 40 euros la nuit. De plus, le petit-déjeuner et l’accès aux remontées mécaniques de la station sont compris dans le tarif.

Acheter des vêtements de ski d’occasion

En temps normal, l’achat d’un pantalon, d’un manteau de ski, de gants ainsi que tout le reste du matériel nécessaire pour se rendre sur les pistes vous revient à un prix relativement cher. Vous allez donc devoir vider inutilement votre compte en banque peu importe le niveau que vous avez en ski. Le plus avantageux consiste donc à acheter tout le matériel dont vous avez besoin dans les magasins de trocs de vêtements ou bien en ligne sur des sites de magasins de sport qui vendent de tout à prix réduit.

Couper votre journée en deux

Skier toute la journée est parfois un peu fatiguant. De plus, il y a beaucoup d’autres activités que vous pouvez faire à la montagne. Il est relativement dommage de ne pas en profiter. Il est ainsi vivement conseillé de commencer par skier le matin et faire d’autres activités comme les raquettes l’après-midi. C’est un bon moyen d’en prendre plein la vue d’une autre façon.

Il est particulièrement facile d’organiser vos vacances au ski à Tignes sans vous ruiner. En effet, il vous suffit de vous organiser correctement, mais aussi de réserver vos vacances et de louer vos skis au meilleur prix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers sujets

Le matériel nécessaire pour camper dans les bois

Faire du camping est un bon moyen de partir à l'aventure. Cependant, il est important de bien planifier votre...

Plus d'articles ?