Quels transports écologiques pour visiter une grande ville ?
Guide du tourisme en France

Quels transports écologiques pour visiter une grande ville ?

Scooter électrique en ville

Sur les dernières années, on estime que 45 à 65 % de la pollution atmosphérique est due aux transports. Elle est en constante augmentation. En ville, les pics de pollution sont de plus en plus fréquents. Par conséquent, le marché des transports éco-responsables se développe. Voici trois idées de transports écologiques et pratiques si vous allez prochainement visiter une grande ville.

Le scooter électrique

Les scooters électriques se démocratisent, autant dans notre vie quotidienne que dans le domaine du tourisme. Ce moyen de transport éco-responsable permet de se déplacer rapidement, en évitant les embouteillages qui sont fréquents dans les grandes villes.

On se sent tous concerné par notre environnement et souhaitons préserver notre planète. Pour cela, le secteur des transports a évolué et innove constamment des nouvelles solutions, pour diminuer notre empreinte écologique.

Le scooter électrique est une bonne alternative, car il permet de voyager en toute sécurité et de manière confortable. Avec le temps et les recherches effectuées, il a une capacité de charge élevée, une vitesse adaptée à la conduite en ville, et une batterie qui tient la distance.

De plus, vous avez la possibilité de louer des scooters électriques en libre-service dans les grandes villes comme Paris ou Nice, via une application mobile.

Si vous avez apprécié l’expérience et souhaitez investir dans un scooter électrique, vous trouverez une comparaison de scooters sur adrenalinetotale.com, afin de vous guider dans votre choix.

La trottinette électrique

On voit de plus en plus de personnes circuler en trottinette électrique. C’est aujourd’hui un moyen de transport écologique et fun qui permet de se déplacer rapidement. Il existe plusieurs modèles, en fonction de la puissance, de la taille des roues, de l’autonomie, etc.

Certaines trottinettes proposent même un siège modulable pour ceux qui souhaitent rester assis. Dans le cas où vous avez prévu de visiter une grande ville comme Lyon ou Marseille, ce moyen de transport vous permettra de dépasser toutes les voitures et de gagner du temps tout en vous amusant.

N’oubliez pas qu’il est interdit de circuler sur les trottoirs. Pensez à vous renseigner sur l’ensemble des réglementations concernant l’usage de trottinettes électriques avant de rouler.

Vous pouvez les louer à l’heure ou en libre-service en fonction des différentes villes.

Le gyropode

Le gyropode, plus communément appelé Segway, est une plateforme électrique avec deux roues. C’est un moyen de transport personnel qui permet de se déplacer à allure modérée, afin de profiter de la visite. Il est essentiel de porter un équipement de protection (casque, genouillères, coudières).

Cet appareil électrique mis sur le marché en 2001 est très apprécié par les touristes. Vous pouvez participer à des visites guidées en groupe, ou alors louer votre gyropode afin de faire votre balade seul ou en famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *