Pour 2020, Uber qui a racheté Jump, société de vélos électriques en libre-service, souhaite développer son offre écologique. En effet, la demande de la population locale ne cesse d’augmenter. En plus de cela, le tourisme éco-responsable est de plus en plus tendance et les visiteurs aiment se promener dans des transports “propres”.
La location de trottinettes et vélos électriques en plein essor
Actuellement, réduire notre empreinte écologique devient une priorité. Les concepteurs ont su développer des moyens de transport plus éco-responsables. Les habitants de Paris sont ceux qui apprécient le plus de voyager en trottinette ou en vélo électrique. Ainsi, voyant la demande augmenter dans la plupart des grandes villes, Uber a décidé de doubler son offre quant à la location de deux roues électriques, sur l’Europe principalement.
Uber souhaitant se diriger vers une stratégie plus verte, a racheté Jump l’année dernière afin de bénéficier d’une flotte de vélos électriques en Europe et aux Etats-Unis. Vous pouvez donc, via une application mobile, réserver votre vélo ou votre trottinette. Ce moyen de réservation est simple et rapide : vous pouvez trouver un vélo à proximité grâce au GPS de l’application et scanner le QR code du vélo afin de le détacher puis retirez le câble anti-vol. Lorsque vous avez terminé votre course, il suffit d’attacher le vélo avec le câble anti-vol sur une zone réservée.
Si vous voyagez régulièrement, il peut être intéressant d’investir dans le meilleur vélo électrique, ainsi vous pourrez en profiter toute l’année. De plus, il existe des modèles pliables qui sont donc facilement transportables.
Le tourisme éco-responsable se développe
Actuellement, on peut constater que les voyageurs se montrent de plus en plus attirés par le tourisme vert. En effet, 73 % d’entre eux déclarent avoir l’attention de séjourner dans un logement éco-responsable cette année. En plus de cela, le transport est un élément que les touristes prennent également en compte. En effet, ils favorisent les voyages en train, qui sont moins polluants, et le co-voiturage.
Une fois arrivés à destination, les voyageurs choisissent de plus en plus de louer des véhicules électriques, en libre-service ou dans des agences de location. Les trottinettes et les vélos électriques sont très sollicités par les touristes, qui aiment se balader en ville et visiter différents lieux successivement, tout en évitant les embouteillages.
Les grandes villes comme Paris voient la demande augmenter par rapport aux vélos électriques en libre-service. Par conséquent, des entreprises comme Uber développent leur offre afin de répondre aux besoins des voyageurs.