Des superbes destinations en France pour un EVJF



Vous allez bientôt assister au mariage de votre meilleure amie, mais avant, vous devez fêter son EVJF ou enterrement de vie de jeune fille dignement. Si vous choisissez de le réaliser dans une autre ville pour être sûre de ne pas rencontrer son chéri et pour créer un événement original auquel elle ne s’attend pas, voici quelques suggestions de belles destinations en France pour un EVJF digne de ce nom.

Un EVJF moules frites

Si vous résidez dans le nord du pays, l’EVJF peut se dérouler chez les ch’tits pour le plus grand bonheur de votre amie et de ses invitées. Choisissez la métropole afin de vous adonner à l’une des nombreuses activités proposées sur place. Non seulement, vous pourrez vous gaver de moules frites, mais déguster de très bonnes bières, car il en existe une grande variété dont la réputation n’est plus à faire. Réservez un Spa privé pour un moment de détente. Vous pouvez aussi faire un crazy shooting qui vous fera attraper des fou-rires entre filles. Si vous êtes des sportives ou aventurières, vous pouvez encore offrir à votre amie une descente en rafting, un moment d’hydrospeed, de chute libre indoor ou aller dans un accrobranche. Amusez-vous à Lille jusqu’au petit matin, mais attention, gare au mal de cheveux si elle se marie le lendemain.

Annecy ou une ville de rêve pour les romantiques

Si vous préférez faire son EVJF dans l’Est de la France, la Venise des Alpes vous attend les bras ouverts. Annecy est surnommée ainsi avec juste raison tellement ses canaux sont beaux. Son centre-ville et sa proximité du lac en font un cadre unique pour passer un très beau moment avec vos amies. Profitez de l’occasion pour organiser un jeu de piste par GPS. Si vous êtes plus sages, promenez vous dans Annecy en segway et découvrez la ville sous tous ses aspects. Annecy est une destination incontournable également pour sa gastronomie réputée. Les différentes activités auxquelles vous pourrez participer vont du ski alpin, du canyoning, au parapente en passant par le paddle ou le wakesurf entre autres. Il faut dire aussi qu’il est très facile de se déplacer dans la ville et ses alentours grâce aux nombreux transports existant.

Réaliser un EVJF à Montpellier

Vous avez le droit de préférer le Sud du pays et vouloir réaliser l’EVJF de votre amie à Montpellier surtout si elle a fait ses études là-bas. Cette ville est très réputée pour ses activités nocturnes, car elle est fréquentée par un grand nombre de jeunes étudiants. Donc si vous voulez faire la fête, vous baigner en journée ou pratiquer une activité sportive nautique, Montpellier est la destination rêvée pour un tel événement. Voici quelques activités que vous pourrez choisir pour l’EVJF de votre amie. Il est possible de reproduire les diverses épreuves pratiquées à Fort-Boyard, opter pour un rallye urbain ou un jeu de piste autour de la bière. Si vous êtes une équipe de filles casse-cou, allez faire un tour au simulateur de chute libre ou initiez-vous à la voltige aérienne. Si vous préférez vous prélasser sur l’eau et faire bronzette, louez un yacht avec skipper. À proximité de la ville, vous pouvez encore faire du canyoning, sauter en tandem en parachute, faire du canoë ou du kayak dans de superbes gorges, etc. Pensez à prendre de la crème solaire à la belle saison pour qu’elle ne soit pas être trop rouge le jour J lorsqu’elle sera vêtue de sa belle robe longue blanche.

Et pourquoi pas Bordeaux pour un EVJF ?

Choisissez l’Ouest et rendez-vous dans cette superbe ville tendance du moment. Si vous ne connaissez pas, vous pourrez la découvrir et admirer ses superbes bâtiments du XVIIIe siècle, mais aussi vous amuser le soir dans ses rues piétonnes après avoir déguster un très bon dîner gastronomique typique du Sud-ouest. Vous pourrez pousser votre visite jusqu’au Bassin d’Arcachon pour déguster des huîtres et ravir la dune du Pyla ou aller à l’Océan et faire de magnifiques photos de votre amie encore célibataire. À Bordeaux et ses environs, tout est possible pour un EVJF : vous pouvez organiser un jeu de piste dans la vieille-ville basé sur son histoire ou une escape game en extérieur. Baladez-vous en segway ou à pied et faites une dégustation des vins de Bordeaux. Participez à un atelier culinaire ou louez des jets ski sur la Garonne. Si vous désirez vous dépenser physiquement, suivez la route des vins en vélo, etc. Cette belle destination en mettra plein les mirettes à votre amie qui en gardera un souvenir impérissable.

Voici ces destinations incontournables pour un EVJF réussi en France. Quelques activités sont citées pour vous donner des idées, mais il en existe plein d’autres. À vous d’être imaginative en choisissant les activités qui plairont le plus à votre meilleure amie.



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers sujets

Marathon de Paris 2021 : 44e édition d’un évènement sportif mondial

C'est parti, le grand marathon de Paris fait son entrée une nouvelle année pour sa 44ᵉ édition ! Rendez-vous...

Forêt de Brocéliande : découvrez la cité de Paimpont

La forêt de Brocéliande compte parmi les plus célèbres de France. Elle est entourée de nombreuses légendes et faits historiques qui font parfois de...

Quoi faire et voir à Cergy-Saint-Christophe ?

Situé pas très loin de Paris, Cergy-Saint-Christophe est une commune qui mérite véritablement d’être découverte. Les attractions autour des grandes villes, sont trop souvent...

Découvrir Mulhouse : ses musées, son zoo et beaucoup plus

Si vous n’êtes jamais allé à Mulhouse, il est grand temps d’y passer quelques jours. Pourquoi ? Parce que c’est une ville qui offre une...

Ginko Tempo : l’application de transport innovante à Besançon

Les réseaux de transports en commun ont gagné en efficacité grâce aux nouvelles méthodes de communication. De nombreuses applications permettent de surveiller l’état du...

Plus d'articles ?