Guide du tourisme en France

Comment bien profiter d’un long séjour à Paris ?

Voyage à Paris

Que vous soyez obligé de venir passer quelques semaines à Paris pour des raisons professionnelles, pour vos études ou que vous ayez décidé de vous installer dans la capitale, le choc peut être un peu difficile. En plus de quitter toutes vos habitudes, vous arrivez dans une ville qui peut parfois sembler froide et hostile. Ne paniquez pas pour autant, voici quelques conseils pour faire de ce séjour un excellent souvenir.

Sortez de Paris

Cela peut paraître un peu paradoxal, mais après quelques jours ou quelques semaines, vous aurez fait le tour des monuments et des lieux incontournables de la capitale. Il ne vous restera alors plus qu’à découvrir les secrets de la ville et de ses quartiers moins touristiques qui permettent souvent aux Parisiens de trouver un peu d’air frais dans leur quotidien.

Cependant, le plus grand secret pour s’adapter plus facilement à Paris, c’est de sortir de la ville pour profiter de tout ce que la banlieue propose. Que ce soit la forêt de Saint-Germain-en-Laye ou le parc d’escalade en plein air de Fontainebleau, les activités ne manquent heureusement pas. Vous y trouverez forcément votre bonheur et vous apprécierez de quitter quelques heures l’agitation du centre-ville.

Faites de nouvelles connaissances

Un voyage, on s’en souvient surtout grâce aux rencontres que l’on fait. L’idée selon laquelle il est difficile de faire des rencontres dans la capitale est largement répandue. Cependant, si vous savez ce que vous voulez, il n’est vraiment pas difficile de trouver des plans sur Paris, notamment grâce à Internet et à certains sites de rencontres.

Si vous n’êtes pas convaincus, pour des raisons qui vous appartiennent, par les rencontres sur Internet, vous pouvez aussi vous inscrire dans des clubs d’activité. Que ce soient des clubs sportifs ou des clubs d’activités artistiques, ils sont un excellent moyen, comme partout en France, de rencontrer des gens qui partagent les mêmes passions que vous.

En revanche, ne faites pas l’erreur trop souvent répandue de croire que vous allez facilement faire des rencontres dans les lieux de fête comme les bars ou les boîtes de nuit. Les gens s’y rendent souvent entre amis et en groupes importants et n’y vont pas vraiment pour faire des rencontres. De plus, la consommation d’alcool n’aide pas vraiment à nouer de vrais contacts.

Ne comptez pas trop sur le métro

Au début, les trajets en métro ont leur charme. Le métro parisien est, en effet, l’un des plus performants et efficaces au monde et la ville est très bien desservie. Vous n’êtes jamais à plus de 10 minutes à pied d’une station et la moyenne tourne plutôt autour des 5 minutes. Cependant, le métro n’est pas toujours le meilleur moyen de se déplacer et y perdre des heures par jour peut devenir déprimant.

Même si Paris n’a pas la réputation d’être une ville très accessible aux vélos, elle l’est de plus en plus et vous gagnerez beaucoup de temps sur vos trajets. Sinon, sachez également que la distance moyenne entre deux stations de métro et de 5 minutes à pied. Ainsi, ce n’est pas toujours le plus rapide de prendre le métro pour deux ou trois stations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *