Guide du tourisme en France

PortAventura nommé le meilleur parc aventure du monde

Dragon Khan

Si vous souhaitez voyager avec vos enfants pour la fin de l’été ou pour les prochaines vacances, sachez que PortAventura a été nommé comme le meilleur parc aventure du monde par la revue américaine National Geographic. C’est donc cette espace mêlant rire, frissons et convivialité, situé en Catalogne, qui occupe la place de numéro un.

Une montagne russe hors normes

Si le parc d’aventure PortAventura a été nommé le meilleur du monde, c’est en partie parce qu’il abrite la montagne russe la plus rapide d’Europe pouvant atteindre 135km/h. La seconde montagne russe la plus haute s’y trouve également avec 92m ainsi que la seconde chute la plus haute avec ses 78m. Il est donc difficile de faire de l’ombre au fameux Dragon Khan qui est la montagne russe iconique du parc.

Un village entier d’attractions

PortAventura est fréquenté par de nombreux Français, dû à sa proximité avec l’Hexagone. Avec ce nouveau classement, il devance ainsi le parc tant convoité de Disney land Paris avec ses 22km² de parc d’attractions, mais également Luna Parc à New-York qui abrite la plus ancienne montagne russe en activité du continent, le mythique Europa Parc en Allemagne avec treize espaces thématiques et enfin Ferrari Land, le second parc d’attraction crée en 2017 dans le prolongement de PortAventura.

Un village entier d’attractions

PortAventura, ce n’est pas seulement des manèges et des attractions, mais c’est aussi tout un village qui se réunit autour de jeux, d’activités et de découverte. Partez à la rencontre de la gastronomie espagnole entre des plats gastronomiques, des food trucks, des restaurants en famille ou encore des endroits pour combler une petite faim.

La nuit, profitez du ciel étoilé sous le magnifique paysage de la ville de Catalogne. De nombreux spectacles raviront vos enfants pendant que vous pourrez partir à la conquête des nombreuses boutiques souvenirs et des accessoires de luxe qu’abrite le parc aventure.

Bien évidemment, si vous souhaitez partir en vacances une semaine, rien ne vous empêche de découvrir les alentours. Partez ainsi à la découverte de la ville de Costa Dorada, où le parc de loisir est relié aux attraits touristiques des environs et où vous pourrez profiter de centaines de suggestions de loisirs et de découverte culturelle. La ville mythique de Barcelone vous attend également à deux pas d’ici afin de vous faire découvrir ses nombreux trésors. Bref, si vous décidez de partir à PortAventura, vous n’avez aucune chance de vous ennuyer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *