Peut-on partir en Corse cet été ?

Depuis le début de la deuxième phase du déconfinement ce 2 juin dernier, les limites des 100 km n’ont plus lieu d’être. C’est un soulagement pour ceux dont les vacances approchent. Qu’en est-il de la Corse ? Pourra-t-on se rendre sur l’Île de Beauté cet été ?

Pas de voyage en Corse tout de suite

Les habitués de la Corse vont être déçus. En effet, bien que la Corse fasse partie de la France métropolitaine, l’insularité de la collectivité territoriale lui impose des restrictions similaires à celles appliquées en Outre-mer. Par conséquent, malgré l’enclenchement de la phase 2 du déconfinement, les voyages en Corse ne sont toujours pas autorisés.

L’article 10 du texte affirme que sauf motif impérieux personnel ou familial, un motif relevant de l’urgence, ou un motif professionnel qui ne peuvent être différés, les voyages aériens entre la Corse et le contient sont interdits. Toutefois, le préfet de l’Île, Frank Robine, affirme que « tout est mis en oeuvre pour que la saison touristique ouvre le 23 juin ». C’est donc finalement peut être le bon moment pour réserver vos locations de vacances, d’autant plus que les professionnels du tourisme s’engagent à rembourser les clients en cas de recrudescence de l’épidémie.

Quelles destinations de secours ?

Si vous préférez vous abstenir dans le doute, mais que vous souhaitez tout de même vous rendre à la mer, vous pouvez opter pour d’autres destinations pour votre séjour en France :

  • L’Aquitaine : la façade maritime de l’Aquitaine s’étend jusqu’au Pays Basque. Vous pourrez profiter belles plages de sable fin, d’un climat chaud et ensoleillé, ainsi que de la gastronomie du Sud-Ouest que vous vous rendiez à Soulac-sur-Mer, à Seignosse ou à Bidart.
  • Le Languedoc Roussillon : l’Occitanie garantit un climat ensoleillé et des stations balnéaires agréables. Les villes les plus prisées sont Argelès-sur-Mer, Le Grau-du-Roi et Sète.
  • Les Pays de la Loire : ouvert sur l’Atlantique, les destinations touristiques du Pays de la Loire offrent des côtes préservées et variées, où on peut trouver des plages de sable fin, des forêts de pins ou de chênes verts, des falaises et des sentiers fabuleux qui surplombent l’océan. Par ailleurs, l’île de Noirmoutier et l’île d’Yeu ajoutent un charme naturel à cette zone touristique. Pour un séjour en station balnéaire, Saint-Hilaire-de-Riez pourrait compenser votre manque de la Corse. Autrement, un voyage à Saint-Jean-de-Monts vous permettra un retour à l’essentiel avec les enfants, grâce à ses grandes plages et aux nombreux jeux pour enfants.
  • Le Poitou-Charentes : la région a su mettre en valeur ses atouts touristiques. De nombreux vacanciers sont attirés chaque année par l’île de Ré et l’île d’Oléron.
  • Provence-Alpes-Côte d’Azur : la douceur du climat méditerranée, la lavande, le chant des cigales ainsi que les saveurs du sud séduisent les touristes chaque année. En période estivale, PACA est l’une des régions les plus fréquentées d’une part pour ses plages, d’autre part pour ses animations. La station balnéaire de Villeneuve Loubet, située entre Cannes et Nice, semble être une destination de choix avec ses 4 kilomètres de plage et son port de plaisance. Si vous aimez contempler les vestiges romains et vous baigner, passez vos vacances à Fréjus, une cité empreinte d’Histoire.



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers sujets

Vacances d’été 2020 : le succès du tourisme local

86 % des Français (75 % en 2019) vont passer leurs vacances d'été... en France. D'après un sondage, la...

Peut-on voyager en outre-mer avec une carte d’identité périmée ?

Les départements ultramarins font techniquement partie du sol français. Bien qu'on n'ait pas besoin d'une carte d'identité pour voyager de région en région au...

3 destinations francophones qui dépaysent vraiment

D'après l'Organisation Internationale de la Francophonie, près de 274 millions de personnes parlent le français dans le monde. C'est également la deuxième langue la...

Funbooker : la plateforme pour réserver vos activités de loisirs

Quand on part en vacances, il convient de prévoir les activités sur place. Pour ne pas perdre de temps une fois arrivé à destination,...

Peut-on partir en Corse cet été ?

Depuis le début de la deuxième phase du déconfinement ce 2 juin dernier, les limites des 100 km n'ont plus lieu d'être. C'est un...

Plus d'articles ?