5 activités à faire pendant les vacances d’hiver en Andorre

L’Andorre est une principauté entre la France et l’Espagne, située dans les Pyrénées. C’est une destination qui représente une bonne alternative aux Alpes si on veut profiter de l’air de la montagne plus au calme. Etant donné que cet été, il est difficile de partir en vacances, vous pouvez d’ores et déjà préparer vos vacances d’hiver en mettant le paquet. Voici les 5 activités à faire l’hiver en Andorre.

Le mushing ou chien de traîneau

L’Andorre est une destination sous-estimée pour passer des vacances à la montagne en hiver comme en été. Pourtant, les activités hivernales comme le mushing (qui était autrefois le moyen de transport traditionnel des trappeurs), sont tout à fait possible. Des ballades sont proposées le jour et même la nuit, tout comme des forfaits avec un repas romantique inclut. Le mushing en Andorre se pratique avec des mushers qualifiés qui prennent le temps de vous faire découvrir leur passion et leurs animaux. Sachez qu’étant donné que les Pyrénées est une zone moins froide que le grand nord ou les Hautes-Alpes, on trouve moins de huskys dans les attelages. C’est pour cela qu’il y a d’autres races de chiens de course qui s’adaptent plus facilement aux températures pyrénéennes.

La randonnée en raquettes

Pour les citadins, la randonnée en raquette est une expérience incontournable. Bien qu’une telle balade ne soit pas considérée comme du sport, il est préférable d’être en bonne condition physique. En effet, se déplacer en raquettes requière beaucoup d’énergie, c’est un bon moyen de se dépenser avant un bon repas au coin de la cheminée.

La thérapie en station balnéaire

A l’instar des autres chaines de montagnes, le tourisme thermal est très sollicité en Andorre. On compte donc plusieurs centres de cure thermale dont un dans la capitale, Andorre-la-Vieille. Passer une journée vous permettra de participer à différentes activités de détente telle que le massage, mais aussi des exercices de fitness pour garder la forme.

Une ballade en motoneige

Si vous pensez connaître la motoneige car vous êtes un pro du jet-ski, détrompez-vous ! En effet, ce type de véhicule est vraiment particulier et offre des nouvelles sensations. Vous pouvez monter en tant que passager ou conducteur, en fonction de vos aptitudes. A vitesse de pointe, la motoneige peut atteindre les 80 km/h !

Construire des igloos

Cette activité est encore plus originale ! En Andorre, vous avez la possibilité de vous inscrire en groupe pour apprendre à construire un igloo pour vous protéger du froid. C’est un exercice parfait pour les familles qui souhaitent partager un moment de complicité et d’entraide.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers sujets

Côtes-d’Armor : que faire à Perros-Guirec en famille ?

Partir en vacances en famille dans les Côtes-d'Armor est une aventure inoubliable, surtout lorsque vous explorez les trésors de...

Plus d'articles ?