Les meilleures solutions pour financer un projet scolaire
Guide du tourisme en France

Les meilleures solutions pour financer un projet scolaire

Que ce soit pour une classe verte ou une sortie à la montagne, les voyages scolaires sont très enrichissants pour l’enfant. Ils s’intègrent parfaitement aux projets éducatifs des établissements scolaire en ajoutant cette touche d’échange et de partage. Découvrez les meilleures solutions, pour financer le projet scolaire de votre école.

Utilisez le financement participatif

La meilleure solution pour financer un voyage scolaire reste le financement participatif via internet. C’est la méthode la plus accessible, permettant de toucher le plus grand nombre de personnes, grâce aux réseaux sociaux notamment. En utilisant une plateforme en ligne, il est plus simple de toucher les internautes qui seront sensibles à la cause du voyage scolaire. Pour remercier les généreux donateurs, rien ne vaut la petite carte postale en souvenir.

Profitez de la kermesse de l’école

Toutes les écoles organisent des kermesses, c’est le meilleur moment d’instaurer un loto ou une tombola, dont les frais d’inscription contribueront à financer le voyage scolaire de la classe. Pour augmenter le nombre de participants, il est important de bénéficier de suffisamment de lots cadeaux intéressants, qu’il faudra se faire offrir par les commerçants locaux partenaires. Ainsi, l’ensemble de la communauté éducative et les familles participeront activement à l’organisation du voyage scolaire.

Organisez la vente de gâteaux ou de chocolat

Lors de certaines occasions particulières telles que pâques ou Noël, pourquoi ne pas proposer la vente de friandises sucrées, gâteaux ou des chocolats, aux goûts des petits comme des grands. Les gains générés par les ventes pourront aider au financement du voyage de l’école. Il est nécessaire de démarcher les confiseurs ou chocolatiers en détaillant le projet scolaire. L’intérêt étant d’obtenir des prix préférentiels, afin de dégager suffisamment de bénéfices pour participer au financement. Profitez également des récréations, pour vendre des gâteaux ou des viennoiseries, c’est simple et très efficace pour gagner de l’argent au bénéfice d’un voyage.

Un shooting photos souvenir

Lors des fêtes de l’école (Halloween, spectacles, carnaval, etc.), l’une des personnes de l’équipe éducative ou l’un des parents peut bénévolement prendre des photos souvenirs de l’évènement. Il vous sera ensuite possible de créer, avec les photos enregistrées, des accessoires personnalisés (mug, porte-clé, tee shirt) ou de les imprimer sous forme de calendrier ou photos souvenirs. La finalité étant de les proposer à la vente aux parents ou grands-parents, qui ne résisteront pas à s’offrir un souvenir à l’image des leurs enfants ou de leurs petits enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *