Comment aménager sa voiture pour un road trip ?
Guide du tourisme en France

Comment aménager sa voiture pour un road trip ?

Voiture de hippie

Cette année, vous êtes bien décidé à affronter les routes torrides du far west. Des États-Unis aux vastes étendues australiennes, le monde est un lieu de plein de mystères que vous êtes résolu de découvrir. L’idéal serait de partir dans un van aménagé. Mais l’idéal n’est pas toujours accessible. À l’achat, un van premier prix coûte aux alentours de 40 000 euros. C’est un montant non négligeable… Fort heureusement, il est possible de s’organiser autrement. La solution : transformer votre véhicule en chambre douillette.

Quel matériel est nécessaire pour dormir dans sa voiture ?

Les plus endurcis se contenteront de rabattre la banquette arrière, de se recouvrir d’un drap et de plonger dans les bras de Morphée. Pour une nuit, pourquoi pas ? Deux, cela est faisable… Mais si vous envisagez de passer plusieurs jours sur la route, il est crucial de pouvoir reprendre des forces pendant la nuit. En vous dotant d’un investissement mineur, vous pourrez passer des nuits confortables et surtout reposantes dans votre bolide à 4 roues.

Investir dans un matelas spécial voiture

Vous pensiez être la première personne à devoir dormir dans sa voiture ? Détrompez-vous : ce dilemme cornélien ne date pas d’hier et de nombreux industriels ont déjà trouvé la solution à votre problème. Grâce à une pompe spéciale à brancher sur l’allume-cigare, il se gonfle en 2 minutes sans que vous n’ayez à lever le petit doigt. Rajoutez-y quelques couvertures, un oreiller moelleux et même les meilleurs hôtels ne vous arriveront pas à la cheville.

Pensez aux accessoires

Comme la majorité des internautes, il y a de fortes chances pour que vous lisiez cet article sur votre smartphone. Imaginez que votre téléphone tombe à plat à des milliers de kilomètres de la civilisation… Pour éviter cela, pensez à apporter un adaptateur USB pouvant être lié à votre allume-cigare. Les lecteurs nocturnes apprécieront aussi d’avoir une lampe de camping pour dévorer leurs bouquins avant de fermer les yeux. Pour les marmottes ne jurant que par les grasses matinées, voici une astuce : achetez des tapis de sol, découpez-les suivant les dimensions de vos fenêtres et faites-les tenir à l’aide d’épingles ou de scotch.

Est-ce sûr de dormir dans sa voiture ?

Oui. Ne tenez pas compte des scénarii des films d’horreur : vous êtes exposé à plus de dangers dans votre appartement parisien que dans votre voiture sur une route néo-zélandaise. Les principaux soucis sont généralement d’ordre technique. C’est pourquoi il est indispensable de souscrire à une assurance auto pas cher avant de partir sur les routes. Prenez rendez-vous dans un centre de visite technique agréé et assurez-vous que tout soit au point. Mieux vaut prévenir que guérir, alors prenez toutes les dispositions nécessaires pour que l’aventure de votre vie ne tourne pas au cauchemar.

À n’en point douter, vous êtes une personne forte et indépendante. Cependant, tenez vos proches informés de votre projet et transmettez votre itinéraire de route à 2 ou 3 personnes de confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *