Guide du tourisme en France

Les 3 meilleurs restaurants gastronomiques de France

Gastronomie française

La gastronomie française est renommée dans le monde entier pour sa qualité et sa diversité. De l’Alsace à la Bourgogne, en passant par l’odeur de la raclette de la haute-Savoie, chaque région de France regorge de petits secrets gourmands. Depuis 2010, le repas gastronomique des Français est inscrit au patrimoine immatériel de l’humanité par l’UNESCO. Enrichissez votre séjour en vous rendant sur les marchés pour y découvrir les produits locaux et goûtez aux meilleurs plats gastronomiques qui tutoient l’excellence.

Le Grand Restaurant de Jean-François Piège

Si la France est l’une des destinations préférées des touristes, c’est en partie pour la diversité de ses paysages et ses monuments mythiques, mais surtout pour sa gastronomie et ses vins. Jean-François Piège est l’un des meilleurs chef de la cuisine française. Connu pour la plupart grâce à ses participations à l’émission Top Chef, il est également reconnu dans le milieu de la gastronomie où il s’est vu récompensé de son talent par de nombreux prix tels que « Le chef » ou encore « Le créateur de l’année ». Son restaurant, situé à Paris dans le quartier des Champs Elysées, rassemble les amoureux de la cuisine sous une architecture très design. Un endroit familial et conviviale où le chef laisse exprimer toute sa créativité et sa liberté. C’est grâce à des endroits comme celui-ci et à des professionnels uniques

Le Chiberta, une étoile Michelin

Situé le long des Champs Elysées, le Chiberta vous offre une cuisine raffinée toute vêtue de noir et de rouge. Le directeur Thierry Belin, accompagné de son chef Stéphane Laruelle, vous accueillent pour tout type de prestations : anniversaire, rendez-vous d’affaires, rendez-vous au comptoir… Des arrivages de produits frais chaque jour et l’application des méthodes traditionnelles et rigoureuses de la gastronomie française caractérisent la cuisine de la maison. S’y ajoutent l’inspiration venue d’autres pays avec des touches exotiques comme des épices.

La Maison des Bois de Marc Veyrat

Marc Veyrat est le symbole de la gastronomie savoyarde, avec un palmarès incroyable puisqu’il a remporté trois fois de suite trois étoiles au Michelin et la note de 20/20 au Gault et Millau. Situé dans le cœur du massif des Aravis, face au Mont-Blanc, le restaurant offre une vue à couper le souffle. Grâce à une ferme et une production biologique, le chef souhaite faire de la santé un maître mot. Sa cuisine est avant tout sauvage par sa botanique mais également minérale et pastorale par sa cueillette. C’est une innovation et une créativité extrême. Le chef a d’ailleurs crée une fondation à son nom pour encourager une alimentation saine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *