Que faire en été à Lyon ?

Votre séjour à Lyon est déjà réservé pour cette été. Vous êtes en train de programmer les activités quotidiennes mais vous manquez d’inspiration. Pourtant, la ville ne manque pas de sites à visiter : boutiques, centres nautiques, Parc de la Tête d’Or… Vous avez de quoi vous occuper quelle que soit la météo. Voici quelques idées pour remplir votre carnet de séjour.

Les festivals

En été, plusieurs grands festivals ont lieu dans la ville de Lyon. Le plus attendu est celui des Nuits de Fourvière qui se déroule entre juin et juillet et présente près de 60 représentations liées au théâtre, à la musique, à la danse, au cirque, etc. En outre, la Journée du patrimoine ainsi que la Biennale de la danse au mois de septembre attirent environ 100 000 spectateurs chaque année. Si vous préférez séjourner en fin de saison pour éviter la surfréquentation et les désagréments comme la difficulté à se garer, vous pourrez assister à la Biennale d’art contemporain qui se déroule à la fin de l’été.

Le shopping

Bien qu’on puisse faire les boutiques dans n’importe quelle ville, Lyon est très réputée pour ses nombreux magasins et notamment son centre commercial de la Part-Dieu. Vous pourrez en profiter pour laisser votre voiture au parking de l’aéroport de Lyon, par exemple, pour vous dégourdir les jambes et profiter du soleil tout en faisant du lèche-vitrine. Pour faire des bonnes affaires, n’oubliez pas que la période des soldes d’été se déroule principalement au mois de juillet.

Les piscines et les points d’eau

Lorsqu’il fait chaud, on n’hésite pas à trouver un point d’eau pour se rafraîchir. Lyon compte plusieurs piscines, dont certaines à ciel ouvert (piscine de Gerland, Centre Nautique Tony Bertrand, piscine de la Duchère, piscine Jean Mermoz, etc). Il existe également des piscines municipales couvertes en cas de mauvais temps. Autrement, si vous préférez les baignades sans chlore, sachez qu’il y a plusieurs plans d’eau dans la région lyonnaise comme la base de loisir de Condrieu les Roches, le lac de Miribel, les cascades du Trévoux ou la rivière d’Ain à Priay.

Un peu d’Histoire

Lyon est une grande ville et le choix de balades est vaste. Vous pouvez visiter les nombreux parc et jardins pour profiter de la verdure. Si vous voulez voir un peu d’art, vous avez la possibilité de vous lancer dans un circuit pour visiter les musées de la ville. Si l’Antiquité vous intéresse, rendez-vous au théâtre antique et sur les sites médiévaux comme l’amphithéâtre des Trois Gaulles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers sujets

Côtes-d’Armor : que faire à Perros-Guirec en famille ?

Partir en vacances en famille dans les Côtes-d'Armor est une aventure inoubliable, surtout lorsque vous explorez les trésors de...

Plus d'articles ?