Les plus belles destinations camping sur les côtes bretonnes

Les côtes bretonnes sont composées d’un grand nombre de sites touristiques ou archéologiques. Ces lieux attirent chaque année des milliers de visiteurs. Les plus belles destinations pour un séjour en camping s’y trouvent également. Où faut-il camper en Bretagne ? Découvrez les plus beaux endroits de camping qui existent sur les côtes bretonnes.

Découvrez la baie du Mont-Saint-Michel lors d’un séjour en camping

La baie du Mont-Saint-Michel figure parmi les meilleures destinations camping en région bretonne. Elle s’étend sur une superficie de près de 500 km². Cette baie abrite une abbaye vieille de plus d’un millénaire, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle a été bâtie par de talentueux artisans qui se sont succédé sur plusieurs générations. Ce monastère figure parmi les lieux les plus visités par les touristes. Outre l’aspect touristique de ce lieu, la baie du Mont-Saint-Michel est une destination idéale pour les amoureux de la nature. Vous pouvez y admirer plusieurs espèces de phoques veaux, de dauphins, de poisson et d’oiseaux. Vous y découvrirez également une végétation dense. Les espèces végétales de cette baie sont :

  • l’aster maritime,
  • la salicorne,
  • l’argousier,
  • l’obione.

Comme on peut le voir sur Campings.com, les offres d’hébergement en camping sont très nombreuses dans cette région. Cette situation peut rendre difficile le choix des personnes qui veulent réserver un emplacement pour camper. L’une des solutions qui s’offrent à vous est l’utilisation d’un moteur de réservation d’hébergement. Il vous permet de rechercher, trouver et réserver le camping idéal pour vos vacances. Sur ce type de plateforme, vous retrouverez un large choix de campings pour découvrir les plus belles régions françaises (Bretagne, Var, Vendée, Pyrénées Atlantique, etc.).

Sillonnez la route des phares à Brest

Brest est l’une des villes les plus visitées en Bretagne. La mer, les plages et les ports figurent parmi les lieux les plus attractifs de cette commune. Pour guider les visiteurs, de nombreux phares ont été construits. Que ce soit à terre ou sur la mer, ces joyaux peuvent être contemplés de jour comme de nuit. Ils sont également classés au titre de monuments historiques. Pour mieux découvrir ce patrimoine régional que constitue la route des phares, vous pouvez choisir le camping. Parmi les 20 phares qui se trouvent sur cette route, vous pouvez en visiter seulement 6. Il s’agit entre autres du :

  • phare de l’île Vierge à Plouguerneau,
  • phare Saint Mathieu à Plougonvelin,
  • phare du Stiff à Ouessant,
  • phare de Trézien à Plouarzel,
  • phare du Petit Minou à Plouzané,
  • phare de Kermorvan.

Durant votre séjour, vous pouvez vous rendre au musée des Phares et Balises, situé au pied du phare Créac’h. Vous pourrez en apprendre davantage sur l’histoire de la signalisation maritime. Faire du camping sur la route des phares peut vous permettre d’effectuer certaines activités ludiques. On peut citer entre autres la balade en stand-up paddle, la balade en kayak, l’excursion maritime et la randonnée commentée. Sillonner la route des phares vous permet de mieux contempler les paysages préservés de Brest.

La côte de Granit Rose : idéale pour un séjour camping en famille

Située dans les Côtes-d’Armor, la côte de Granit Rose est l’une des destinations préférées de nombreux campeurs. Avec ses sites géologiques uniques, ce lieu attire la curiosité des visiteurs qui s’y rendent. C’est également la destination adéquate pour un séjour familial en camping. La côte de Granit Rose est par ailleurs une excellente destination pour un camping en couple. Durant votre séjour, vous aurez l’occasion de découvrir le charme de l’hospitalité bretonne.

Vous pouvez visiter en famille des lieux tels que la Cité des télécoms de Pleumeur-Bodou. Le village Gaulois est un autre lieu que vous pouvez explorer avec vos proches. La côte de Granit Rose attise la curiosité de nombreux touristes, car elle est parsemée par des rochers de granite aux formes insolites et rayonnant au soleil. Ces roches sont apparues il y a environ 300 ans. Selon certaines légendes, elles auraient été sculptées par le vent, le sel et la pluie. Vous pouvez vous y promener en famille pour contempler ce fameux décor pittoresque.

Explorez les sites historiques bretons à Carnac

Carnac est une destination que vous apprécierez à coup sûr. Ce lieu est l’un des plus grands sites mégalithiques au monde. Il abrite près de 3000 pierres levées. Ces roches attisent la curiosité de milliers de visiteurs, car certains de leurs mystères ne sont pas encore élucidés. Vous pouvez camper à Carnac pour découvrir des sites historiques et archéologiques tels que :

  • les alignements du Ménec,
  • les alignements de Kermario,
  • l’alignement de Kerlescan,
  • le tumulus-dolmen de Kercado,
  • le Géant du Manio,
  • le site de Mané-Kerioned, etc.

L’un des avantages de camper à Carnac est que vous pouvez visiter la Maison des Mégalithes et le Musée de la Préhistoire. Le premier lieu vous renseigne sur l’historique des investigations des alignements de Carnac. Le second permet quant à lui d’éclairer les touristes sur la chronologie des peuplements de cette région.

destinations camping côtes bretonnes

Le Cap Fréhel, campez au cœur des paysages de grès rose

Le Cap Fréhel est une pointe de grès rose située sur les Côtes-d’Armor. Il est surnommé l’île d’Émeraude. L’authenticité de sa faune et sa flore lui donne un charme qui attire de nombreux voyageurs. Vous pouvez camper sur le Cap Fréhel pour contempler les châteaux en grès rose, ainsi que ses grosses falaises. Ce paysage d’une beauté sauvage abrite une falaise, une mer émeraude et des anses sableuses. Vous avez également la possibilité d’accéder aux cirques et plages qui se trouvent tout le long de la côte.

Les amateurs de découvertes peuvent visiter le phare du Cap Fréhel et le fort de la latte qui est un joyau de l’époque médiévale. Ce château est caractérisé par de hautes murailles, des courtines, des créneaux, des mâchicoulis et d’un donjon. Le phare, quant à lui, est une tour ronde ayant une hauteur 32 mètres. Vous pouvez faire de la randonnée sur un circuit en boucle de 6 km (de l’anse du Croc à Pléhérel).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers sujets

Les trésors cachés et merveilles de Lyon : explorez la ville des lumières autrement

Lyon, surnommée la "ville des lumières", est une cité riche en histoire, culture, gastronomie et architecture. Cette métropole française...

Plus d'articles ?