Haute-Savoie : quelles activités est-il possible de pratiquer dans la région ?

Vous avez décidé de vous offrir quelques jours de repos en Haute-Savoie. Vous n’avez jamais visité la région, mais avez entendu dire qu’il est possible d’y pratiquer une multitude d’activité. Visiter un musée, faire du ski, randonnée, assister à un spectacle de cirque, que peut-on réellement faire en Haute-Savoie ? Nous avons mené l’enquête pour vous.

Skier en Haute-Savoie en hiver

La Haute-Savoie est une destination populaire : si de nombreux visiteurs se rendent dans la région chaque année, c’est bien souvent pour faire des sports d’hiver ! Le ski est l’une des principales activités en Haute-Savoie à pratiquer en hiver. En effet, la région regorge de stations de ski aux profils variés : petites et familiales, huppées, immenses stations populaires… Novices à la recherche d’une initiation ou experts désireux de s’attaquer à de nouveaux défis, chacun trouvera son compte dans la région.

Activités sportives : vélo, sports aériens et sports nautiques

Région montagnarde, on pense souvent à tort que la Haute-Savoie est à visiter seulement quand l’envie de faire du ski pointe le bout de son nez. C’est faux : il est totalement possible de pratiquer bien d’autres activités en Haute-Savoie. Amateurs de sensations fortes, vous pourrez vous payer le luxe de survoler les alentours du haut d’un parapente ou d’un deltaplane.

Plus terre-à-terre, vous pourrez faire du vélo autour des lacs, en forêt ou même en montagne. Bien entendu, ces excursions sont aussi praticables à pied, en randonnée.

En été, profitez du beau temps pour pratiquer les sports nautiques : natation, ski nautique, aviron ou encore planche à voile, vous avez l’embarras du choix ; il est possible de pratiquer les activités sur l’eau un peu partout, dans les bases de loisirs et centres nautiques de la région.

Divertissements, spectacles et vie nocturne

Il existe une multitude de divertissements et spectacles en Haute-Savoie. Tout y est possible : visiter des musées, omniprésents dans la région, flirter avec la richesse dans un casino, voir un spectacle de cabaret, sortir en discothèque…

Si vous logez dans la ville de Megève, il vous sera toutefois impossible d’assister à une représentation de cirque avec animaux : le maire de la ville, fermement opposé à l’exploitation animale, y a interdit leur implantation.

Si cette année quelques compagnies telles que le cirque Céline Zavatta ont pu déroger à la règle grâce à une autorisation de la préfecture de Haute-Savoie, le maire campe cependant sur ses positions et tentera d’interdire l’implantation des cirques avec animaux à l’avenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers sujets

L’envoûtement des festivals de jazz en France : un voyage musical incontournable

La magie des festivals de jazz en France En France, rien ne revêt autant d'émotions et de passions que le...

Plus d'articles ?