Reconfinement : zoom sur les meilleurs spots pour se détendre à Lille



Dans le cadre du troisième confinement instauré récemment par le gouvernement français sur l’ensemble du territoire national, les habitants des métropoles de France, comme Lille, sont à la recherche des meilleurs spots pour se changer les idées. Tour d’horizon sur les activités à tester maintenant et à l’issue de la crise sanitaire.

Comment surmonter le climat anxiogène à l’heure du Coronavirus ?

Depuis mars 2020, le monde entier est chamboulé par la crise sanitaire liée à la propagation du Coronavirus. Entre les périodes successives de confinement et l’application des gestes barrières, le moral des Français a été mis à mal. À l’heure où la santé de tous est devenue une préoccupation majeure dans l’esprit des concitoyens, un engouement croissant pour le bien-être se manifeste.

Les espaces verts et les moments de détente n’ont jamais été autant appréciés pour s’évader du climat anxiogène engendré par la crise sanitaire. Que ce soit en couple, entre amis ou en famille, découvrez une liste d’activités à faire dans un rayon restreint de dix kilomètres autour de Lille.

Zoom sur les espaces verts autour de Lille

À l’inverse des deux premiers confinements, les balades sont permises. Le gouvernement français a autorisé les promenades de plusieurs heures dans un rayon maximal de dix kilomètres, afin de permettre aux concitoyens de se changer les idées.

Pour garder le moral en ces temps troublés, il est vivement recommandé de continuer à s’aérer au quotidien et de pratiquer une activité sportive régulièrement. Voici une sélection d’espaces verts situés à moins d’une dizaine de kilomètres de la mairie de Lille pour se changer les idées :

  • Le Parc de la Citadelle, situé sur l’avenue du 43e Régiment d’Infanterie, 59000 Lille. Métro : ligne 1, station République.
  • Le Parc de loisirs et de nature, situé au 24, chemin de Flesquières, 59120 Loos.
  • Le Parc du Héron, situé sur l’avenue de Canteleu, 59650 Villeneuve-d’Ascq.
  • Le Parc Barbieux, situé sur l’avenue Le Nôtre, 59100 Roubaix. Tramway : arrêts Bol d’Air et Parc Barbieux.
  • Le Parc du Hautmont, situé rue de Lille, 59420 Mouvaux. Tramway : arrêt Trois Suisses.
  • Les Jardins Mallet-Stevens, situés au 14, avenue Winston-Churchill, 59170 Croix. Tramway : arrêt Villa Cavrois.
  • Les Berges de la Deûle, Wambrechies.
  • Le Parc de la ferme Dehaudt, situé dans l’impasse du Triest, 59290 Wasquehal. Tramway : arrêt Château Rouge.

Top 5 des activités insolites à tester prochainement

Les Lillois ont notamment un grand nombre d’activités agréables à tester au sein de la ville. Les visiteurs pourront aussi en profiter lorsque la situation sanitaire sera apaisée. Que ce soit pour se relaxer le temps d’un week-end romantique en amoureux ou pour découvrir de nouvelles activités entre amis, Lille recèle de surprises. Voici une liste de choses à faire dans la Capitale des Flandres :

S’offrir une parenthèse de douceur en amoureux

Certains professionnels offrent, par exemple, la possibilité de se relaxer dans une chambre avec jacuzzi à Lille. Ainsi, les couples peuvent profiter d’une parenthèse de douceur en toute intimité, et ce, le temps de quelques jours ou d’une soirée.

Globalement, les chambres avec spa et jacuzzi privatifs sont en vogue depuis ces derniers temps. Ce phénomène semble d’ailleurs se démocratiser de plus en plus dans les grandes villes de l’Hexagone.

Éveiller ses papilles à travers un voyage gustatif

Situé au cœur du vieux Lille, le Clarance incarne parfaitement l’art de vivre à la française. Cet établissement culinaire, classé au Guide Michelin du chef Thibaut Gamba, propose des mets aux saveurs exceptionnelles qui éveillent les papilles des visiteurs.

En outre, la clientèle a accès au jardin de Clarance, un potager bio qui possède de nombreux arbres fruitiers et des herbes aromatiques qui sont utilisés dans les plats proposés par le restaurant.

Se cultiver en visitant la piscine de Roubaix

La piscine de Roubaix est un lieu insolite et culturel qu’il faut absolument visiter. Ce bâtiment ancien abrite notamment des œuvres de Rodin et de Camille Claudel autour d’une piscine construite au XIXe siècle. Ce lieu culturel est à découvrir dès que le contexte sanitaire le permettra.

Se laisser envoûter par les musiciens de l’Opéra de Lille

Vibrer au son de l’Opéra attire bon nombre d’entre nous. L’Opéra de Lille est la promesse d’un moment riche en émotions. C’est l’endroit idéal pour partager ses classiques préférés en amoureux ou entre amis.

Vivre une expérience inédite à bord d’une voiture emblématique

Pour les amateurs des vieilles Citroën, rien de mieux qu’une balade en 2CV. De nombreux parcours sont proposés. Les trajets durent entre une demi-heure et 1 h 30. Encadrée par un chauffeur lillois chargé de commenter le périple, cette expérience inédite permet de découvrir les secrets et les recoins de Lille.

En somme, Lille recèle d’une multitude de divertissements pour tous les goûts. Que ce soit pour les mélomanes, les grands romantiques, les fins gourmets ou pour les amateurs d’automobiles anciennes, la Capitale des Flandres est à la fois dynamique et reposante. Les amateurs des espaces verts pourront, quant à eux, profiter de moments plus propices à la détente, et ce, à volonté.

Pourquoi Lille est-elle surnommée la Capitale des Flandres ?

À titre informatif, Lille était considérée comme l’une des plus importantes villes du Comté de Flandres. Pendant plusieurs siècles, Lille était l’une des principautés du royaume de France. La métropole a notamment été la capitale d’une partie du comté, la Flandre Wallonne, pendant qu’il fut divisé en plusieurs régions. Ceci s’est produit juste avant la révolution de 1789. Ainsi, Lille a gardé le surnom générique de « Capitale des Flandres ».



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers sujets

Reconfinement : zoom sur les meilleurs spots pour se détendre à Lille

Dans le cadre du troisième confinement instauré récemment par le gouvernement français sur l’ensemble du territoire national, les habitants...

Quelles sont les différences entre un séjour demi-pension, pension complète et all inclusive ?

Organiser ses vacances peut être un vrai plaisir ou bien une réelle prise de tête face à toutes les formules proposées par les clubs...

La route du champagne : découvrir les champagnes directement chez les producteurs

On connait tous la route des vins, mais si, pour une fois on optait pour une autre boisson pendant nos vacances. Si on se...

2021 : le tracé de la Coulée verte d’Auxerre devrait bientôt être finalisé

L'année 2021 débute sur les chapeaux de roues à Auxerre. Malgré un ciel gris, les habitants et les visiteurs ont eu le plaisir de découvrir...

Sondage : un Français sur deux prévoit actuellement de voyager en France

Selon un sondage récent mené par un comparateur de voyage, plus d'un Français sur trois (soit 37 %) prévoit d'ores et déjà de voyager...

Plus d'articles ?