Un week-end dans le Calvados pour passer l’automne en douceur



Votre rythme effréné au quotidien et l’arrivée en force de la période de froid vous ont vidé de toute votre énergie ? Il est temps de faire le plein de ressources ! Et cela tombe bien, puisque ce ne sont pas les moyens de se ressourcer qui manquent dans le Calvados. Plus de détails dans les prochains paragraphes.

Réservez votre spa dans le Calvados !

Entre spa, promenade et détox, il existe mille et une manières de se ressourcer et de passer l’automne en douceur. Faites-vous plaisir dans le Calvados et retournez ensuite chez vous le corps et l’esprit apaisés. Pour information, ce département français se trouve dans la région Normandie.

L’automne est la saison où la nature semble dépérir et cela affecte le moral, avec les changements de température. Elle est aussi synonyme de reprise du travail et de rentrée des classes. Vous sentez que votre corps commence à flancher ? Vous semblez déboussolé ? Cela signifie qu’il est réellement temps de changer d’air. Pour ce faire, pourquoi ne pas vous ressourcer dans un spa dans la Calvados ? Le calme et la paix y seront au rendez-vous.

Le bien-être et la relaxation dans un spa

Quoi de plus relaxant qu’une délicieuse séance de spa ? Seul, en couple ou entre amis, profitez d’un pur moment de bonheur et de détente ! Puis, que serait une visite de la Suisse Normande sans un petit saut dans un hôtel avec SPA dans le Calvados ? Une bâtisse de caractère du 18e siècle vous y attend. Elle abrite un centre de relaxation, un espace de soin et de bien-être ainsi qu’un spa.

Le temps d’un week-end, rendez-vous dans un spa dans le Calvados et offrez-vous quelques heures de détente. Si vous le souhaitez, partagez ce moment unique avec les personnes qui vous sont chères. Et même si vous choisissez de profiter seul de votre séance de spa, vous ne vous ennuierez pas. Au contraire, vous goûterez à l’apaisement le plus total.

Femme au spa

 

Les nombreux soins proposés

Se ressourcer rime avec éveiller ses sens et se laisser aller à la détente ainsi qu’au plaisir. Redécouvrez-vous au cœur de la Normandie en vous offrant un soin unique autour de la pomme. Un espace de relaxation est à votre disposition, vous permettant ainsi de bénéficier en toute tranquillité d’un jacuzzi à la pointe de la technologie.

Dans le Calvados, les spas vous promettent de purs instants de bonheur. Pour le bien-être de vos cheveux, de votre dos, de vos jambes et du reste de votre corps, certains n’hésitent pas à proposer des soins à la carte. Vous avez l’habitude de vous laisser guider par les aiguilles de votre montre, vos obligations au quotidien ou votre stress ? Pour une fois, laissez vos sens et vos envies prendre les rênes.

Un massage relaxant pour se ressourcer dans le Calvados

Le spa dans le Calvados vous propose de découvrir plusieurs offres et forfaits adaptés à votre temps comme à votre budget. Que serait un moment de détente sans un bon massage ? Ce dernier sera idéal pour chasser les toxines et vous revigorer pleinement. Offrez-vous – ou faites-vous offrir – un moment rien qu’à vous et profitez-en au maximum.

Vous pouvez opter pour un massage doux et relaxant, qui éveillera vos sens. Pour ouvrir tous vos chakras, choisissez plutôt un massage tonique et revigorant. Optimisez votre semaine détox en frictionnant énergiquement l’ensemble de votre corps avec un gant de crin, juste avant de vous rendre à votre séance de massage.

Ainsi, votre corps sera fin prêt pour recevoir son traitement royal et profiter d’un moment d’incomparable volupté. Durant votre rendez-vous au spa, vous pourrez choisir l’huile parfumée ou la crème pour le corps que le professionnel appliquera sur vous.

Se promener dans le Calvados pour se ressourcer en automne

Tant qu’à se retrouver dans le Calvados, autant en profiter jusqu’au bout ! Il faut dire que ce ne sont pas les attraits qui manquent en Suisse Normande. Par exemple, la visite du parc Gulbenkian vous permettra de vous ressourcer pleinement. Aussi appelé le Domaine des Enclos, cet exceptionnel trésor naturel s’étend sur plus de 33 hectares.

Le parc Gulbenkian doit son nom à Calouste Gulbenkian, un multimillionnaire arménien qui l’a transformé en un jardin de rêve. Il a été conçu et réalisé par Achille Duchêne, un paysagiste de renom. Cet endroit magique au charme et à la beauté secrète saura raviver votre sensibilité intérieure ainsi que votre âme créatrice.

Une autre option pour vous détendre dans le Calvados : découvrir le marché des producteurs locaux. Il a lieu tous les mardis soirs dans la cour de la ferme des Béliers. Vous y trouverez tous les fruits et légumes de saison, issus d’une agriculture biologique.

Maison normande

 

Se ressourcer signifie également opter pour une cure détox. Autrement dit, jetez les produits chimiques et les produits transformés aux oubliettes. Plongez au cœur de la nature et laissez les besoins vitaux de votre corps vous guider. Marchez dans le Calvados. Ne prenez pas de voiture. Prenez votre temps pour découvrir les environs. N’oubliez pas non plus de respirer un grand bol d’air frais. Cela détendra votre humeur et vous apaisera en même temps.

S’offrir une semaine de cocooning

Le Calvados en lui-même semble inviter à la détente. Aussi, il serait réellement dommage de ne pas profiter pleinement de ce que la vie vous offre. Pour une fois, vous allez pouvoir vraiment vous détendre. Si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à prolonger votre séjour pour bénéficier d’une véritable coupure, au-delà de la simple parenthèse offerte par un week-end !

Commencez par faire la sieste et prendre un bon bain bien chaud. Ensuite, reposez-vous sur le ventre avec une bouillotte. Durant le temps que vous vous accorderez à vous ressourcer, ne consommez plus de gras ni d’aliments hypertransformés. Privilégiez plutôt ce qui est vert et naturel.

Les fruits et les légumes sont les bienvenus. Et cela tombe bien puisque ce n’est pas ce qui manque en automne dans le Calvados. Profitez de votre séjour cocooning, qu’il soit long ou court, pour faire le plein d’énergie afin d’affronter l’hiver qui approche à grands pas.



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers sujets

Pratiquez du sport en nature !

Avec le contexte actuel de la crise sanitaire, faire du sport en salle devient difficile, voire impossible. Ainsi, il...

Couvre-feu : qu’en est-il de Bordeaux, Le Mans, Brest, Metz, Besançon et Amiens ?

Hier à 17 h, l'annonce est tombée ! Le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé les nouvelles mesures de restriction qui entreront en vigueur...

Découvrez les 10 plus beaux paysages de France

L’année 2020 aura forcé les amoureux de voyages à se tourner vers des destinations plus locales que d’habitude. Heureusement pour nous tous, la France ne...

Chamonix : les domaines skiables annoncent leurs dates d’ouvertures

Alors que la neige commence à tomber sur les montagnes, les domaines skiables de la vallée de Chamonix en ont profité pour annoncer leurs...

Les professionnels du tourisme passent aux Chèques-Vacances-Connect

En mai 2020, le groupe Lyra et l'Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) ont lancé une version dématérialisée des chèques-vacances grâce à une application....

Plus d'articles ?