Voyage en couple à la Réunion : que faire ?

Vous souhaitez célébrer votre amour sur l’île de La Réunion ? On peut difficilement vous suggérer meilleur choix. La Réunion est une terre riche aux multiples paysages, aux reliefs époustouflants et aux plages paradisiaques. Autrement dit, le lieu idéal pour rallumer la flamme ! Besoin d’idées ? Voici quelques spots et activités incontournables à faire sur l’île avec votre moitié. Direction l’aéroport !

​​Saint-Gilles-les-Bains

Pour commencer votre voyage en douceur avec votre amoureux, pourquoi ne pas opter pour la fameuse station balnéaire Saint-Gilles-les-Bains ? Avant de vous lancer dans l’aventure et prendre la direction de l’aéroport, mieux vaut réserver une voiture sur place. Celle-ci vous servira pour vous déplacer en toute autonomie sur le sol réunionnais. Ainsi, nous vous conseillons de louer une voiture avec ITC Tropicar à Saint Gilles les Bains, disponible également dès votre arrivée à l’aéroport. La location de voiture est une solution flexible, pratique et peu onéreuse qui vous permettra de mener votre séjour comme vous l’entendez.

plage saint gilles les bains réunion

Saint-Gilles-les-Bains est particulièrement appréciée pour son petit port de plaisance, ses commerces, ses plages, ses restaurants et ses animations le soir. Cette destination est donc tout à fait indiquée pour les couples désireux de passer un séjour sous le signe de la détente et du romantisme. Dans le détail, voici quelques propositions d’activités à faire sur place :

  • Visite du centre-ville,

  • Farniente au centre de Saint-Gilles, sur la jolie plage des Roches Noires,

  • Découverte du jardin botanique qui s’étend sur 2,5 hectares et comporte plus de 600 espèces de plantes. Les tickets d’entrée sont à des tarifs tout à fait abordables : 8 € par adulte et 4 € par enfant. Il faut compter environ 1h pour pouvoir en faire le tour.

  • Balade sur le port de plaisance et ses soirées animées.

Pour plus de romantisme, vous pouvez vous rendre au port de Saint-Gilles pour une sortie en bateau. Rendez-vous dans les espaces de location dédiés et réservez le bateau de votre choix. Sur une escale d’une heure, vous aurez la chance de pouvoir observer des dauphins et même, de juin à septembre, des baleines !

​​La plage de la Grande Anse

Impossible de ne pas passer par les plages paradisiaques de La Réunion lorsque l’on vient en couple ! La plage de la Grande Anse est particulièrement appréciée des Réunionnais pour pouvoir se reposer et pique-niquer. Attention toutefois, la baignade est interdite à cause des requins. Si vous souhaitez vous rafraîchir, vous pouvez faire une halte à la Baie de Manapany, qui dispose d’un joli bassin naturel, ouvert à la baignade. La plage de la Grande Anse est accessible en voiture.

Pour profiter de la plage, comme de l’océan, vous pouvez également opter pour la plage de l’Hermitage. Celle-ci est entourée d’une grande barrière de corail et empêche donc les requins de s’y engouffrer. L’eau est très chaude (entre 24 et 30 degrés) et le sable particulièrement doux. Là aussi, le lieu est accessible en voiture.

​​Le Piton de la fournaise

Si les plages et les ports de plaisance sont idéaux pour un voyage en amoureux, certains lieux restent cependant incontournables sur le sol réunionnais. Le Piton de la Fournaise, site le plus visité de l’île et inscrit au patrimoine de l’UNESCO, est la star de La Réunion. Cet immense massif, culminant à 2 631 mètres, entre en éruption tous les neuf mois en moyenne. Cette activité intense fait de lui l’un des volcans les plus actifs au monde.

La randonnée n’est pas la première activité à laquelle on pense quand on voyage en amoureux, mais elle permet de partager des souvenirs et des sensations fortes autour de lieux impressionnants qui vous resteront à coup sûr en mémoire. Prenez le temps de prendre des photos et d’observer le magnifique spectacle des coulées de lave sèches et de la végétation reprenant peu à peu sa place sur la roche.

Le point de départ de la randonnée du Piton de la Fournaise se situe au parking de Pas de Bellecombe, à 2350 mètres d’altitude. Pour arriver sans encombre, la location d’une voiture puissante est de rigueur. Vous emprunterez alors la route des Sables avec un paysage lunaire époustouflant ! Pour finir votre séjour, vous pouvez vous rendre à Saint-Denis, le chef-lieu de l’île de la Réunion situé juste à côté de l’aéroport.

​​Les activités en amoureux

Sur l’île de La Réunion, les couples peuvent profiter de nombreuses activités romantiques et insolites. Alors avant de retourner à l’aéroport pour prendre le chemin du retour, voici quelques activités les plus demandées par les amoureux :

  • Dîner au restaurant : quoi de mieux qu’un petit restaurant traditionnel à deux pour découvrir les spécialités locales ? Certains établissements sont même installés en bord de mer, de quoi passer un moment intime et romantique sous le coucher du soleil. Pensez à réserver avant de vous y rendre, certains d’entre eux indiquent constamment complet !

  • Relaxation au spa : vous comptez rester quelques semaines sur l’île ? Pourquoi ne pas opter pour un petit spa relaxant en duo après avoir monté le Piton de la Fournaise ? Si vous avez réservé une chambre d’hôtel ou loué un gîte, vous pourrez également profiter de piscines extérieures.

  • Plongée sous-marine : la plongée est l’activité idéale pour pouvoir découvrir le milieu sous-marin extrêmement riche de La Réunion et partager des moments forts avec l’être aimé. À noter que certains commerces proposent des équipements de plongée à la location.

  • Hélicoptère : romantique et originale, la balade en hélicoptère permet de prendre de la hauteur sur les magnifiques reliefs de l’île et d’en admirer le panorama. Appelez plusieurs jours, voire plusieurs semaines à l’avance, pour réserver votre vol. En effet, la location d’hélicoptère rencontre un grand succès sur l’île de La Réunion !

  • Saut en parachute : vous êtes tous deux adeptes de sensations fortes ? Pourquoi ne pas opter pour le saut en parachute ? Vous pourrez vous lancer dans le saut à deux et, pourquoi pas, demander à ce que l’on vous prenne en photo en plein vol !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers sujets

Le camping La Presqu’île à Barcarès

Le camping méditerranéen 4 étoiles La Presqu'ile est situé à Barcarès dans la région des Pyrénées-Orientales. Il accueille petits...

Plus d'articles ?