Visiter Paris en un week-end, les incontournables

Pour une capitale de son envergure internationale, Paris n’est pas une très grande ville. Sa superficie est assez réduite et il est tout à fait possible de visiter les lieux incontournables de la ville en seulement trois jours. Cependant, pour y parvenir, il faut s’organiser correctement et se montrer très efficace.

Préparer son arrivée et son départ

L’arrivée et le départ dans une ville représentent toujours des pertes de temps importantes. Si vous êtes arrivé en avion, le trajet depuis et jusqu’à l’aéroport peut vous faire perdre de précieuses heures. De plus, il est préférable, pour visiter la ville de prendre un hôtel dans le centre, mais cela vous éloigne alors des aéroports.



Booking.com

Heureusement, il existe un service de navette aéroport qui relie le centre de Paris aux aéroports de la capitale facilement et rapidement. Cela vous permet de prévoir votre arrivée et votre départ en toute tranquillité et de garder le plus de temps possible pour visiter la ville.

Que faire le premier jour à Paris ?

Dès votre premier jour à Paris, après un petit-déjeuner consistant, vous avez tout intérêt à vous rendre au Louvre pour y passer la matinée. Notez à l’avance les œuvres que vous voulez absolument voir, car le musée est immense.

Une fois sorti, profitez du jardin des tuileries jusqu’à la place de la Concorde, remontez jusqu’à la Madeleine et empruntez le boulevard des Capucines jusqu’à l’Opéra. Là, vous trouverez facilement un endroit typique où déjeuner.

L’après-midi, ne perdez pas de temps et remontez à pied jusqu’à Saint-Lazare, puis la Place de Clichy. Remontez le boulevard de Clichy jusqu’à Anvers et grimpez à Montmartre pour profiter de la vue. Perdez-vous dans les ruelles de ce quartier mythique et dînez sur place.

Deuxième jour à Paris

Pour votre deuxième jour à Paris, rendez-vous au Trocadéro et grimpez en haut de la tour Eiffel. Flâner sur le Champ-de-Mars avant de retourner au bord de la Seine. Suivez le fleuve jusqu’à l’île de la Cité et admirez Notre-Dame. Faites un tour sur l’île Saint-Louis également avant d’aller vers la Bastille. Profitez-en ensuite pour déjeuner dans le Marais en marchant dix minutes.

L’après-midi, passez par l’Hôtel de Ville et retraversez l’île de la Cité. De là, vous êtes à quelques minutes de marche du Quartier latin, du Panthéon, de la Sorbonne, des petits cinémas d’art et d’essai, mais aussi de Saint-Germain-des-Prés et son ambiance unique. Finissez votre promenade en retournant vers le quartier des Halles et du Châtelet où vous pourrez dîner.

Troisième jour à Paris

Si vous avez le temps, avant de quitter Paris, laissez-vous tenter par une visite du bois de Vincennes ou du bois de Boulogne. Vous y retrouverez le calme nécessaire pour repenser à tout ce que vous avez pu visiter avant de quitter Paris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers sujets

Le poker, un loisir en plein essor en Bretagne ?

Il n’y a pas qu’entre le sport et les Bretons qu’une belle histoire d’amour s’écrit année après année. Entre les Bretons et...

Plus d'articles ?