La visite du Parc de la Tête d’Or à Lyon

Vous recherchez une activité originale pour la journée ? Vous souhaitez allier détente et découverte ? Pourquoi n’iriez-vous pas visiter le Parc de la Tête d’Or ? Ce parc, situé aux environs de Lyon, vous permettra de vous évader, l’espace d’une après-midi, des tracas de votre quotidien. Promenade en nature, animations culturelles et sportives, spectacles et divers autres événements vous attendent au Parc de la Tête d’Or.

Que vous ayez des enfants, que vous soyez en couple, ou que vous soyez simplement une personne seule souhaitant se couper des préoccupations du quotidien, la visite du Parc de la Tête d’Or sera, à coups sûrs, bénéfique pour tout le monde. Voici les raisons pour lesquelles vous devriez reconsidérer la visite de ce parc naturel de la région Auvergne Rhône-Alpes.

Mettez-vous au vert

Une ballade en nature, quoi de mieux pour s’aérer la tête, se changer les idées et faire le point sur sa vie. Pratiquer le retour aux sources permet de se ré-oxygéner au sens propre, comme au sens figuré. Aussi, si vous êtes un citadin qui avez l’impression de vous éloigner de plus en plus de la nature, cette visite au parc vous fera un bien fou.

Promenez-vous dans les allées verdoyantes du parc, allongez-vous dans la pelouse et prenez un bain de soleil régénérant. Au Parc de la Tête d’Or, le temps s’arrête. Les soucis du travail disparaissent et le stress s’estompe peu à peu.

Découvrez de nouvelles activités ludiques

En parcourant le parc de la Tête d’Or, vous aurez l’occasion de découvrir diverses activités telles que la promenade en rosalie ou encore en train. Le lac, qui entoure le parc, vous permettra également de profiter de l’espace aquatique via une virée en bateau.

Les enfants pourront, quant à eux, profiter des activités ludiques comme le mini karting, le carrousel ou encore la promenade à poney, de quoi les émerveiller ! Les parents seront, à ce titre, heureux d’apprendre que des tarifs spéciaux seront appliqués pour les enfants.

La visite d’un zoo à deux pas de la ville

La singularité du Parc de la Tête d’Or est de proposer un espace naturel et une réserve animale, le tout dans un environnement citadin. Le jardin zoologique, tout d’abord, qui a été fondé en 1858, propose au grand public la découverte de toutes sortes d’animaux. Animaux de la ferme, espèces plus rares comme les serpents ou encore la girafe, le zoo du parc est un véritable lieu d’exploration des espèces animales. De nombreuses visites pour les écoliers, collégiens et lycéens sont d’ailleurs régulièrement organisées dans le cadre de l’apprentissage des sciences de la vie et de la Terre.

Le jardin botanique est également une petite merveille à découvrir au plus vite. Amateur ou non des fleurs et de la botanique, vous serez subjugués par la beauté des plantes et des fleurs présentes dans ce jardin botanique.



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers sujets

Cet été : découvrez le Languedoc Rousillon dans l’un de ses campings

C’est l’été et rien n’empêchera les Français de retourner passer leurs vacances dans un des campings de l’Hexagone, afin...

Comment réserver un hôtel sur Booking ?

A ce jour, Booking est la plus grande plateforme en ligne de réservation d’hôtels au monde. Elle compte plus de 900 000 hôtels et...

Croisière en Méditerranée : un boom de la demande ?

On rêve tous d'une croisière sur la mer Méditerranée, surtout après deux mois de confinement et une reprise plus ou moins difficile. Bien que...

Vacances d’été 2020 : le succès du tourisme local

86 % des Français (75 % en 2019) vont passer leurs vacances d'été... en France. D'après un sondage, la moitié d'entre eux estiment que...

Peut-on voyager en outre-mer avec une carte d’identité périmée ?

Les départements ultramarins font techniquement partie du sol français. Bien qu'on n'ait pas besoin d'une carte d'identité pour voyager de région en région au...

Plus d'articles ?