Vacances d’été à Valmorel : quel hébergement choisir ?

Si Valmorel est davantage connue en Savoie pour ses pistes de ski, il faut savoir que la station propose également de multiples activités en période estivale. Randonnée, VTT, canyoning, rafting ou via ferrata, la station regorge d’activités pour toute la famille. Question logement, de nombreux choix s’offre à vous ! Hôtels, villages vacances, résidences ou logements insolites, voici un petit tour d’horizon sur les hébergements disponibles à Valmorel.

À la découverte de la station Valmorel

Nichée au cœur de la Savoie, la station de Valmorel est particulièrement appréciée des vacanciers pour ses paysages montagnards et ses activités de glisse. Elle est aujourd’hui réputée en France, mais également à l’étranger, notamment grâce à l’obtention de nombreux labels : “Famille Plus Montagne”, “Station grand domaine” ou encore “Station village”. La station de Valmorel est composée de sept hameaux, à savoir : Fontaine, Le Bourg, Crève-cœur, La Forêt, le Bois de la Croix, Planchamps et le Mottet.

Valmorel ne cesse, chaque année, de faire des heureux grâce au dépaysement et aux multiples activités qu’elle propose. On peut citer :

  • Le VTT
  • La randonnée
  • Le canyoning
  • Les balades à cheval
  • La via ferrata
  • Le parapente
  • Le rafting
  • Le kayak, etc.

Sur terre, sur l’eau ou dans les airs, été comme hiver, la station de Valmorel ravit toutes les familles, les enfants comme les adultes. En hiver, il est possible de pouvoir faire sur place des activités telles que la randonnée, les raquettes, la motoneige, le ski ou le snowboard, le parapente ou encore le chien de traîneau ou la construction d’un igloo !

Les séjours en villages vacances

Hébergement, transport, restauration, et activités, il n’est pas toujours facile de réserver ses vacances, et ce d’autant plus lorsque l’on décide de partir en famille ! Pour pouvoir profiter et se reposer sans se soucier des tracas du quotidien, rien de tel que les clubs ou villages vacances. Ils proposent à la clientèle un séjour tout compris avec un hébergement, des repas quotidiens et de multiples activités et animations sur la station de Valmorel.

Certains d’entre eux, comme ce village vacances à Valmorel, disposent même d’une équipe spécifique pour garder les enfants et adolescents, de 4 mois à 17 ans. L’occasion pour les parents de contenter toute la famille avec des activités adaptées à chacun. Rafting, canyoning, VTT, randonnées, tir à l’arc ou via ferrata, les villages vacances proposent de nombreuses activités comprises, pour la plupart, dans l’offre de réservation. Et pour ceux qui aspirent à des moments de douceur et de bien-être, piscine, sauna et salon de massages sont à la disponibilité des clients.

Hôtels et chambres d’hôtes

Si la convivialité et les rencontres sont des points importants pour les vacanciers, la solution des chambres d’hôtes est tout à fait adaptée. En plein cœur de Valmorel, les familles peuvent profiter d’un accueil chaleureux et d’une restauration de qualité, le tout à des prix tout à fait abordables. La chambre d’hôtes est un lieu d’hébergement idéal pour tous ceux qui voient leurs vacances sous le signe du partage.

Les hôtels, parfois très rustiques et authentiques de Valmorel sont des logements parfaits pour des vacances sous le signe du repos et de l’intimité. La station étant également très appréciée des touristes en période hivernale, de nombreux hôtels proposent un service détente sauna, hammam et spa. Certains d’entre eux mettent même à disposition de la clientèle des navettes gratuites pour se rendre au centre de la station.

Les résidences

Généralement, les hôtels sont privilégiés pour de courts séjours à Valmorel. Pour profiter pleinement des multiples activités qu’offre la station en période estivale, mieux vaut privilégier les résidences hôtelières. À mi-chemin entre l’appartement et l’hôtel, ce type d’hébergement permet aux familles de pouvoir évoluer au quotidien dans un lieu plus spacieux. 

Les pensionnaires peuvent également profiter de tous les avantages liés à l’hôtellerie, à savoir le ménage, la blanchisserie, ainsi que les espaces de bien-être et de loisirs. La solution des résidences est idéale pour les vacanciers qui souhaitent tout le confort d’un appartement, mais avec tous les services et toute l’intimité d’un hôtel. 

Les logements insolites

Pour une petite virée romantique à deux, pourquoi ne pas opter pour un hébergement moins traditionnel ? Cabane dans les arbres ou Woodbull, les vacanciers peuvent profiter, en toute intimité, d’une belle nuit sous le ciel étoilé de Valmorel. Les logements insolites bénéficient également d’un service de qualité, même en cabane perchée à quatre mètres de hauteur. Petit déjeuner, thé et café à disposition, draps, électricité et réserve d’eau sont donnés aux vacanciers lors de leur arrivée.

Les logements insolites sont parfaits pour tous ceux qui souhaitent vivre un moment inoubliable et hors du temps dans la nature luxuriante de Valmorel. Ce type d’hébergements permet un retour à la nature immédiat, dans le respect de l’environnement. En effet, la plupart d’entre eux se fournissent en énergie grâce à des panneaux solaires et privilégient l’utilisation de toilettes sèches.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers sujets

Comment se porte le tourisme d’affaires en France ?

Par définition, le tourisme des affaires regroupe l'ensemble des activités économiques qui demandent des déplacements individuels ou en groupe...

Plus d'articles ?