Sondage : un Français sur deux prévoit actuellement de voyager en France



Selon un sondage récent mené par un comparateur de voyage, plus d’un Français sur trois (soit 37 %) prévoit d’ores et déjà de voyager entre janvier et la fin d’été 2021. En raison du contexte actuel, près d’un Français sur deux a affirmé vouloir voyager en France. Après tout, la France recèle d’une multitude de lieux incontournables à explorer et à découvrir.

Les Français veulent explorer les quatre coins de l’Hexagone

D’après des données récentes recueillies par un comparateur de voyage, les Français auraient déjà planifié des voyages sur le territoire national pour découvrir ou redécouvrir notre si beau pays. Cette étude a permis de mettre en lumière qu’un Français sur deux a déjà prévu de parcourir la France pour s’évader, flâner et visiter les lieux emblématiques du pays. Depuis ces derniers temps, la volonté de voyager est très présente chez les jeunes âgés entre 18 et 24 ans. Parmi l’échantillonnage, environ 46 % d’entre eux ont déclaré que voyager était l’une de leurs priorités actuelles.

À l’inverse, moins de la moitié des individus interrogés souhaiterait voyager à l’international. Parmi l’échantillonnage interrogé, seuls 43 % des Français ont affirmé vouloir voyager en dehors des frontières. Globalement, le bilan de cette étude a permis de mettre en exergue plusieurs constats : les voyages en France sont particulièrement plébiscités par les personnes âgées entre 35 et 49 ans (54 %), soient des profils « famille ». Pour faciliter l’organisation des voyages, certaines plateformes en ligne proposent une multitude de services, comme réserver des vacances en France, tout en bénéficiant de diverses offres de séjours tout compris.

La voiture est le mode de transport le plus plébiscité pour voyager

Depuis le début de la crise sanitaire, cette étude récente révèle aussi que la voiture est le mode de transport le plus utilisé. Près de 57 % des Français ont utilisé leur auto. Parmi les répondants, 40 % préfèrent l’avion et seulement 19 % des voyageurs se déplacent en train. De manière générale, les chiffres ont notamment mis en évidence que les hommes sont friands des déplacements en voiture (61 % contre 53 % des femmes). Quant aux femmes, l’avion est le mode de transport qu’elles préfèrent pour voyager. (42 % contre 38 % des hommes).

Environ 55 % des jeunes, qui ont entre 18 et 24 ans, ont montré leur intérêt pour les voyages à l’international au cours de l’année 2021. La France d’Outre-mer est une destination qui attire de plus en plus de Français pour passer des vacances au soleil. Vivre avec la crise sanitaire, c’est également apprendre à voyager de manière différente. En restreignant l’envie des voyages à l’autre bout du monde, de nouvelles tendances de voyage se dessinent dans l’esprit des Français.

Les déplacements entre la France et l’Outre-mer

Depuis quelques jours, de nouvelles règles ont été annoncées par le Gouvernement concernant les voyages entre la France et l’Outre-mer. Pour accéder aux territoires d’Outre-mer, les voyageurs de Métropole doivent désormais présenter un test PCR négatif effectué dans les 72 heures, au maximum, avant le vol. Un document déclarant l’absence de symptômes, qui engage également les voyageurs à s’isoler pendant une semaine et à refaire un test à l’issue de cette période, devra être présenté à l’aéroport.

À titre informatif, cette nouvelle règle mise en vigueur depuis peu ne s’applique pas, à ce jour, pour les territoires suivants : la Nouvelle-Calédonie, Wallis-et-Futuna et la Polynésie française. Les autorités locales respectives de ces territoires ont mis en place des dispositifs sanitaires spécifiques. Par ailleurs, pour la Nouvelle-Calédonie, Wallis-et-Futuna, Polynésie française, la Guyane et Mayotte, il faudra notamment justifier d’un motif impérieux pour ce voyage.



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers sujets

La route du champagne : découvrir les champagnes directement chez les producteurs

On connait tous la route des vins, mais si, pour une fois on optait pour une autre boisson pendant...

2021 : le tracé de la Coulée verte d’Auxerre devrait bientôt être finalisé

L'année 2021 débute sur les chapeaux de roues à Auxerre. Malgré un ciel gris, les habitants et les visiteurs ont eu le plaisir de découvrir...

Sondage : un Français sur deux prévoit actuellement de voyager en France

Selon un sondage récent mené par un comparateur de voyage, plus d'un Français sur trois (soit 37 %) prévoit d'ores et déjà de voyager...

Découvrir et pratiquer l’écotourisme ou le tourisme vert

Depuis pas mal de temps, vous entendez parler de l’écotourisme ou du tourisme vert. Vous êtes sensible à la protection des espèces et de...

Que faire à Annecy le dimanche ?

Le dimanche est un jour privilégiant le repos ou pour s’adonner à des activités que vous n’avez pas le temps de réaliser en semaine....

Plus d'articles ?