Guide du tourisme en France

Ski : Nouveaux équipements pour les débutants à Chamonix

Lla gare du télésiège de la Parsa

C’est sur le domaine skiable du Brévent que la compagnie du Mont-Blanc a inauguré de nouvelles installations de ski destinées aux débutants. C’est à plus de 2000 mètres que l’inauguration s’est déroulée en présence de nombreux officiels et élus.

Un chantier à 9 millions d’euros

Les stations de ski investissent à chaque saison afin de rendre la pratique du ski toujours plus agréable, confortable et sécurisée pour les passionnés et les vacanciers. Cette saison, la station de ski de Chamonix, une des plus grandes et populaires des Alpes, a investi massivement à destination des skieurs débutants du côté du domaine du Brévent, un domaine accessible directement depuis la ville de Chamonix.

Au programme de cet investissement de 9 millions d’euros, on retrouve le télésiège de la Parsa, le Funi 2 000 et le téléski 2 000, tous trois destinés à la pratique du ski débutante. Un chantier assuré par le groupe Compagnie du Mont-Blanc S.A basé à Chamonix et qui est spécialisé dans l’installation de service et de transports en montagne par câble (téléskis, télésièges, télécabines, téléphériques, funiculaire) et par trains à crémaillère. D’après le PDG du groupe, Mathieu Dechavanne, le chantier s’est déroulé sans accroc et a parfaitement respecté l’environnement, comme a pu le signaler l’observatoire environnemental de la CMB. D’ailleurs, on a appris grâce à ce chantier qu’un oiseau était très présent sur le secteur, il s’agit du Lagopède Alpin, que l’on retrouve un peu partout dans les Alpes. Le télésiège de la Parsa a aussi dû être décalé afin de ne pas traverser une zone humide et respecter encore un peu plus l’environnement.

Il ne reste maintenant plus qu’aux skieurs à profiter de ces nouvelles installations pour apprendre à faire du ski en toute sécurité grâce à du matériel de dernière génération !

Présentation du domaine skiable du Brévent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *