La route du champagne : découvrir les champagnes directement chez les producteurs



On connait tous la route des vins, mais si, pour une fois on optait pour une autre boisson pendant nos vacances. Si on se faisait plaisir en allant à la rencontre du vin royal, le champagne. Entre histoire et dégustation, nous allons vous présenter la route du champagne, une route pétillante !

Les routes touristiques du Champagne

Pour vos prochaines vacances, nous vous conseillons de suivre les différents circuits fléchés des routes touristiques du Champagne. Ces parcours vont vous permettre de découvrir le vignoble champenois, ses productions, son histoire et ses beaux paysages. Que vous soyez un adepte de ce vin royal à bulles ou bien seulement un curieux, ce voyage va vous plaire.

Pour vous lancer dans cette aventure, rien de plus simple, il vous suffit de prendre la route balisée et de vous laisser guider entre les vignes, mais aussi les villages, les châteaux et les églises accrochés aux coteaux découpés, des paysages français magnifiques. 5 circuits vous sont proposés. Vous avez toujours voulu savoir comment votre champagne préféré, le Ruinart Brut, est réalisé ? Nous vous conseillons très fortement de vous arrêter au sein de cette maison de Champagne inscrite depuis juillet 2015 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et située au cœur de Reims.

Découvrir le vignoble champenois en voiture ou à moto

Pour découvrir les grands espaces du vignoble champenois, il faut aller entre Reims et Épernay. Dans ces deux villes, il est possible de visiter de grandes et vastes caves avec de petits véhicules. Bien sûr, dans les villages aux alentours, vous allez pouvoir découvrir de nombreux producteurs locaux et apprendre quelques secrets sur la région et la production de champagne.

Afin de découvrir la région dans son ensemble, vous pouvez vous rendre sur le verdoyant massif de Saint-Thierry ou bien dans la montagne de Reims, au nord. Vous allez découvrir un large plateau avec de faibles reliefs, mais beaucoup, beaucoup de vignes. Puis, si vous vous dirigez vers l’ouest, vous allez pouvoir flâner dans la vallée de la Marne, et en prendre plein la vue.

Que vous décidiez de faire ce parcours en voiture, à moto ou à vélo, vous allez, dans tous les cas, vous régaler. La gentillesse des habitants, la beauté des paysages, la gastronomie française, et les savoureuses bulles du champagne vont savoir vous détendre et vous rendre heureux. De plus, si vous aimez les châteaux, c’est l’occasion d’en visiter quelques-uns.



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers sujets

La route du champagne : découvrir les champagnes directement chez les producteurs

On connait tous la route des vins, mais si, pour une fois on optait pour une autre boisson pendant...

2021 : le tracé de la Coulée verte d’Auxerre devrait bientôt être finalisé

L'année 2021 débute sur les chapeaux de roues à Auxerre. Malgré un ciel gris, les habitants et les visiteurs ont eu le plaisir de découvrir...

Sondage : un Français sur deux prévoit actuellement de voyager en France

Selon un sondage récent mené par un comparateur de voyage, plus d'un Français sur trois (soit 37 %) prévoit d'ores et déjà de voyager...

Découvrir et pratiquer l’écotourisme ou le tourisme vert

Depuis pas mal de temps, vous entendez parler de l’écotourisme ou du tourisme vert. Vous êtes sensible à la protection des espèces et de...

Que faire à Annecy le dimanche ?

Le dimanche est un jour privilégiant le repos ou pour s’adonner à des activités que vous n’avez pas le temps de réaliser en semaine....

Plus d'articles ?