Quoi faire et voir à Cergy-Saint-Christophe ?



Situé pas très loin de Paris, Cergy-Saint-Christophe est une commune qui mérite véritablement d’être découverte. Les attractions autour des grandes villes, sont trop souvent oubliées, parfois par manque de temps, mais souvent parce qu’ils sont inconnus du grand public. Grâce à cet article, vous n’aurez plus aucune raison de ne pas visiter ce charmant endroit, lors de votre prochaine visite de la ville-lumière.

Quelques jours à l’écart de la grande métropole

Un des nombreux avantages de se diriger directement à Cergy-Saint-Christophe, lors d’un déplacement à Paris, est que l’on peut y trouver un hôtel pas cher et de qualité, ce qui n’est malheureusement pas le cas à l’intérieur de la région parisienne.

Certains sites permettent par exemple de réserver une chambre d’hôtel pas loin de Paris en quelques clics, comme celui-ci : https://www.hotel-bb.com/fr/hotel/cergy-saint-christophe. On y pose ses valises, avant de visiter toutes les attractions autour, puis, on se dirige vers Paris, lorsque le besoin se fait sentir où lors des journées de travail.

Se balader dans la commune

Avant de visiter des attractions, ou de profiter de sa restauration, une visite à pied de Cergy-Saint-Christophe s’impose. C’est la seule manière qui permet de découvrir ses fresques murales imposantes. Tout près de la gare RER, la fresque « Frénésie », réalisée par des artistes de la commune, vous éblouira par ses couleurs, qui rappellent aussi les motifs de l’autre fresque à ne pas manquer : celle de l’Horloge.

De là, vous pourrez entreprendre la découverte de l’Axe Majeur. Ce site emblématique, est l’œuvre de Dani Karavan. Un rappel à l’axe des Champs-Élysées, l’Axe Majeur se veut une représentation structurée de l’aménagement urbain. Cette œuvre aura pris une trentaine d’années afin d’être complétée. Aujourd’hui, son parcours de trois kilomètres, se compose de jardins et de sculptures imposantes.

Lieux à visiter

Qui dit tourisme, dit visites. La commune possède, elle aussi, ses sites à ne pas manquer. En voici quelques exemples.

Le Château d’Osny

S’il est possible de visiter ce superbe site, c’est parce que la ville d’Osny en est devenue propriétaire en 1987. Ce qui se nommait le Domaine de Grouchy, d’après le nom de l’ancien propriétaire, est désormais un lieu public. Considéré monument historique depuis 1990, le château date de la fin du XVIIIe siècle. La demeure est de style néoclassique et mérite d’être visitée.

Église Notre-Dame-de-l’Assomption et son cimetière (Auvers)

Cette église, datant du XIe siècle, est un mélange de style roman tardif et gothique. Elle est un des points les plus importants du parcours des touristes, dans la région. Cela s’explique par la présence de cette église sur un des tableaux de Van Gogh, qui l’a rendu populaire. Dans le cas de l’attrait du cimetière, il se justifie du fait qu’il est le lieu de repos de nombreuses personnalités connues dans le monde entier. Nommons, entre autres, Vincent Van Gogh et son frère Théo, Léonide Bourges et Douglas Jones.

Une grande quantité d’activités physiques

Une des caractéristiques de cette commune, est qu’elle propose de nombreuses activités pour ceux qui ont envie de bouger, particulièrement dans la nature.

Xtrem Aventures

Le plus connu de tous, est certainement le parc Xtrem Aventures. C’est là où se dirigent les amateurs de sensations fortes et les familles ayant envie de partager une expérience inoubliable. Ce parc offre une variété d’activités qui comprend les aventures dans les arbres, l’Accro Speeder, le Benji Éjection, le Vertigo Fly ou encore la Rolling Bulle.

Le site comprend plus de 250 hectares, sur lesquels se trouvent lacs et forêts. Le trajet de base est proposé sur une durée de deux heures, mais ceux qui veulent vraiment profiter de toutes les activités du parc, décideront d’y passer le week-end entier.

GoPark

Les hyperactifs, qui ont de la difficulté à choisir, seront comblés lorsqu’ils se rendront au GoPark. La variété d’activités qui y sont pratiquées, fait en sorte que les personnes qui y viennent, y retournent fréquemment.

Les combattants se feront plaisir en jouant une partie de paintball, alors que les grands sportifs s’offriront une partie de foot en salle. Pour rire et s’amuser, rien de mieux qu’un combat de sumos, bien enrobé d’une bulle d’air en plastique. Enfin, joute de babyfoot ou de gladiateurs ainsi que rodéo mécanique, compléteront une journée bien remplie.

Où se dorloter

De telles journées actives peuvent vous laisser avec quelques courbatures et de la fatigue accumulée. Si c’est le cas, il est temps de vous faire plaisir.

O Hammam

Rien de mieux pour relaxer et remettre la musculature en place, que de passer quelques heures au hammam. Ou plus précisément, dans ce cas, chez « O Hammam ». Ce bain d’eau chaude, est en fait un bain de vapeur humide qui vient nettoyer les pores de la peau et calmer les tensions musculaires.

Dolce Bellezza

Si vous préférez un massage pour vous détendre, c’est aussi possible dans la commune. Une des adresses bien connues des habitants de la région, est Dolce Bellezza. Vous pourrez laisser votre corps se reposer sous les mains d’une masseuse professionnelle.



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers sujets

Quoi faire et voir à Cergy-Saint-Christophe ?

Situé pas très loin de Paris, Cergy-Saint-Christophe est une commune qui mérite véritablement d’être découverte. Les attractions autour des...

Découvrir Mulhouse : ses musées, son zoo et beaucoup plus

Si vous n’êtes jamais allé à Mulhouse, il est grand temps d’y passer quelques jours. Pourquoi ? Parce que c’est une ville qui offre une...

Ginko Tempo : l’application de transport innovante à Besançon

Les réseaux de transports en commun ont gagné en efficacité grâce aux nouvelles méthodes de communication. De nombreuses applications permettent de surveiller l’état du...

La passion du canyoning

Vous aimez les activités de plein air, notamment pour profiter de paysages exceptionnels ? Le canyoning est un sport de pleine nature particulièrement physique...

Suivre l’Euro 2021 depuis la France : quels lieux privilégier ?

Les supporters de l'équipe de France attendaient avec impatience l'Euro 2020. Malheureusement, une crise sanitaire a frappé le monde entier et les événements sportifs...

Plus d'articles ?