Qu’est-ce que le glamping ?

Le Glamping est un camping de luxe. Son nom est issu de la contraction des mots « glamour » et « camping ». C’est donc un hébergement qui vous offre la possibilité de passer un séjour luxueux en pleine nature. Il constitue donc une alternative au camping traditionnel. Il n’y a pas de profil type pour le glamping. Il est dédié à tous ceux qui aiment se ressourcer et se reposer d’un endroit calme et tranquille. Il concerne également tous ceux qui aiment jouir d’un bon confort et d’une bonne qualité de vie. Nous allons vous expliquer quel type de camping propose le glamping mais aussi quels sont les différences entre le glamping et le camping classique. Il est aussi important de comprendre quels sont les différents avantages du camping.

Le camping 5 étoiles : des hébergements de luxe

Il est possible de faire du glamping dans le camping 5 étoiles qui vous plaît le plus partout en France. En effet, ce sont des sites d’exception puisque ce sont des établissements de haut-de-gamme qui proposent de nombreuses prestations et services de qualité. Ils offrent un accès Wi-Fi dans tout le camping, une navette gratuite pour la plage, mais proposent également des espaces baignade pour les petits et les grands. Tout ceci dans le but de prêter une énorme attention aux campeurs les plus exigeants.

Les différences entre le glamping et le camping classique

Le glamping est un excellent moyen d’entrer en communion avec la nature et de profiter du grand air tout en faisant l’expérience d’un séjour luxueux. Il se distingue donc du camping classique pour un bon nombre de raisons.

Le type d’hébergement

Si vous partez en camping, vous pouvez seulement louer l’emplacement. Il vous faut donc apporter votre tente, votre camping-car ou bien votre caravane à l’intérieur du camping. La qualité de votre séjour dépend donc généralement de vous et de votre équipement personnel. De plus, vous devez partager les sanitaires. En revanche, les glampings vous propose la location d’un hébergement à l’emplacement qui est disponible. Vous avez donc généralement le choix entre un mobil-home, un bungalow ou encore un lodge. Il est possible de bénéficier de sanitaires privés et la literie est parfaitement confortable. Par ailleurs, vous pouvez également profiter d’hébergements insolites comme la cabane dans les arbres ou la maison arboricole, mais également d’une yourte, d’un tipi ou encore d’une roulotte ou d’une bulle.

Le prix de la location

Le coût d’une location pour les emplacements en camping varie généralement selon la région, les services proposés, mais également le type de camping. L’emplacement nu coute généralement 22 euros la nuit. De plus, il a généralement très peu d’offres d’hébergements disponibles. En revanche, le glamping vous offre une prestation plus haut-de-gamme, mais à un tarif qui en vaut la peine. Vous allez par exemple payer un prix assez raisonnable pour passer un long séjour dans un lodge à l’étranger chez une famille locale.

Les activités et les animations proposées

Les campings traditionnels proposent que très peu d’activités. Vous allez généralement profiter d’une piscine suivant le nombre d’étoiles du camping, de quelques animations pour enfants et karaokés organisées. Vous êtes donc généralement incités à faire des activités et des soirées en famille à l’extérieur. En revanche, les glampings proposent un plus grand nombre d’activités et d’animations dans un cadre beaucoup plus chic. Vous pouvez donc par exemple profiter d’un grand parc aquatique, d’un espace de remise en forme, d’une salle de sport, mais également un bon nombre d’ateliers pour les enfants.

Les différents avantages du glamping

Il a de nombreux atouts qui vous permettent de passer un séjour qui change de l’ordinaire. Il est particulièrement original et atypique de faire du glamping si on comprend tous les avantages que ce type de camping procure.

Une participation à la protection de l’environnement

Il est possible de louer des écolodges. Elles sont construites avec des matériaux recyclables et durables comme le bois ou l’argile, ce qui limite de façon considérable leur empreinte écologique. Elles sont installées sur des pilotis ou sur des terrasses. Cela va donc permettre de préserver les sols et éviter des gouttes de béton. Elles s’opposent donc aux constructions classiques qui abiment les espaces verts.

Un dépaysement en pleine foret assuré

C’est la solution idéale pour les personnes qui en ont vraiment marre du bruit, de la pollution, de la foule et des embouteillages. C’est donc une sorte de tourisme vert qui vous permet de vous ressourcer en vous donnant l’impression d’être seuls au monde pour faire le plein d’énergie en vous rapprochant au maximum de la nature. En effet, vous allez pouvoir profiter d’un cadre naturel sans pour autant avoir à renoncer à un bon lit douillet et aux équipements du quotidien. Vous allez donc pouvoir redécouvrir le camping en profitant d’un logement hors-du-commun.

Un chauffage intégré dans l’hébergement

La grande majorité des hébergements de glamping possède des chauffages divers et variés. Ils ont par exemple des poêles à bois qui vous permettent de vous sentir au chaud après une longue journée d’activités et de promenades.

Le glamping est donc un camping de luxe le plus souvent proposé par 5 étoiles. Il est possible de bénéficier d’hébergements de haut standing. Vous avez aussi la possibilité de profiter d’équipements et d’activités haut-de-gamme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers sujets

Le matériel nécessaire pour camper dans les bois

Faire du camping est un bon moyen de partir à l'aventure. Cependant, il est important de bien planifier votre...

Plus d'articles ?