Quel camping familial choisir en Vendée ?

La Vendée dans les Pays de la Loire est une destination de vacances réputée pour ses magnifiques plages. En effet, la grande majorité de ses plages font parties des plus belles de France. De plus, le patrimoine historique et culturel du département lui confère un caractère assez atypique et unique. Cependant, il n’est pas possible de passer des vacances incroyables si vous ne trouvez pas le camping familial idéal. En effet, il est important de savoir sur quels critères vous baser pour trouver le camping en Vendée qu’il vous faut.

Une localisation dans la partie nord de la Vendée

Les villes situées à cet endroit regorgent d’endroits touristiques incontournables qu’il est particulièrement agréable de visiter en famille. Il est donc intéressant de choisir un camping familial en Vendée dans l’une de ces villes. Pour ce faire, il est important de connaître leurs noms et les activités que vous pouvez y faire. Il est possible d’avoir plus d’informations sur ces lieux en jetant un coup d’œil sur des sites comme Ze Camping et d’autres du même style.

Les Sables d’Olonne : une station balnéaire animée

C’est une ville dynamique où il fait bon vivre toute l’année. Le coin le plus animé est sans aucun doute le port de la ville. Il est donc particulièrement intéressant de trouver un camping qui se situe à cet endroit-là. Par ailleurs, les ruelles de la vieille ville des Sables d’Olonne sont très vivantes. C’est donc l’occasion pour vos enfants de pouvoir se faire des amis. Il lui suffit d’aller dans le club enfants du village vacances.

Saint-Gilles-Croix-de-Vie : un petit port de pécheurs

C’est une ville qui est très vivante et très calme. Elle est un peu plus tranquille que les autres villes de Vendée, ce qui fait son charme. Il y a une énorme plage de sable fin sur laquelle il est possible de faire des activités aquatiques. Il est donc vivement conseillé de regarder la location d’un camping familial qui se trouve le plus à proximité de la plage de Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

Saint-Jean-de-Monts : des pistes cyclables à revendre

C’est incontestablement la ville de Vendée où il y a le plus de voies pour les vélos. Il est donc possible de faire des circuits en famille. En effet, il a plus de 170 kilomètres de pistes cyclables au cœur du marais, en pleine forêt, en centre-ville ou encore en bord de mer. Vous pouvez donc regarder sur des sites comme Ze-Camping les locations en campings qui se trouvent à proximité de tous ces lieux pour passer un bon moment en famille.

Notre-Dame-de-Monts : un endroit idéal avec des jeunes enfants

C’est la station balnéaire dans laquelle il est possible de s’arrêter pour séjourner avec des enfants en bas âge. En effet, il est particulièrement facile de sortir boire un verre ou d’aller dans des restaurants qui plaisent à la fois aux petits et aux grands. Il est par exemple possible de visiter Biotopia. C’est un endroit où il y a beaucoup d’animations ludiques pour les enfants. Il y a des campings à proximité qui permettent de visiter le littoral et la forêt.

Des mobil-homes confortables et spacieux

Il n’y a rien de mieux que la location mobil-home pour passer des bonnes vacances en famille. En effet, ils sont constitués de vastes pièces qui permettent d’héberger un grand nombre de personnes. Par ailleurs, il est toujours possible de réaliser des activités ludiques avec vos enfants dans les campings avec mobil-homes. Ils abritent tout un ensemble d’équipements qui le permet comme : une piscine couverte, un parc aquatique ou encore un club enfants. Louer un mobil-home, c’est aussi l’occasion de pouvoir profiter de moments de vacances plus paisibles en famille.

Des services proposés de qualité

Il est important de sélectionner un mobil-home qui comporte toute une panoplie d’accessoires et de mobiliers nécessaires à votre bien-être. Pour ce faire, il est important qu’il se compose de tout le nécessaire de couchage : lit, draps, mais également oreillers. Il doit également comporter un bon électroménager de cuisine. Il faut aussi qu’il comporte un bon système de chauffage et de climatisation. En ce qui concerne la partie extérieure, il faut dans l’idéal que vous ayez des bancs et des tables pour déjeuner dehors. Il est aussi important d’avoir une plancha, un barbecue ainsi que des fauteuils d’extérieur pour passer des bons moments en famille.

Des bonnes animations au sein du camping

Il est généralement conseillé d’opter pour un camping avec tout un tas d’animations diverses et variées. Les animations familiales proposées peuvent être des spectacles, des animateurs, des spectacles de troupe d’artistes ou encore des soirées dansantes. Cela peut également être des après-midi aquagym dans une piscine chauffée. De plus, les bons campings 3,4 ou 5 étoiles proposent aussi des activités en extérieur comme l’accrobranche, le canoë ou encore le paintball.

Il n’est pas si difficile de choisir un camping familial en France en Vendée. Il vous suffit de choisir la localisation familiale qui vous plaît parmi celles qui sont les plus connues. Vous devez également faire attention que le camping possède des mobil-homes confortables et spacieux. De plus, il faut que les services et les animations proposés soient de qualité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers sujets

Le matériel nécessaire pour camper dans les bois

Faire du camping est un bon moyen de partir à l'aventure. Cependant, il est important de bien planifier votre...

Plus d'articles ?