Que faire à Marseille lors d'un week-end avec un enfant ?
Guide du tourisme en France

Que faire à Marseille lors d’un week-end avec un enfant ?

Calanques de Sormiou

Vous avez décidé d’emmener votre petite famille dans la cité phocéenne pour profiter du doux climat. Riche en histoire, Marseille est la ville idéale pour passer un bon week-end. Vous pourrez apprendre à votre enfant plein de choses de manière ludique avant de vous détendre tous ensemble avec des activités plus relaxantes.

Un peu d’Histoire

Une fois que vous avez planifié votre week-end concernant le trajet et l’hébergement, vous allez devoir préparer un programme d’activités en tout genres. Vous pouvez trouver des hôtels pas chers à Marseille afin de consacrer l’essentiel de votre budget aux loisirs.

Afin d’optimiser ce week-end familial, profitez de votre passage dans cette ville historique pour faire des cours animés à votre petit bout. Ville portuaire ouverte au monde, Marseille est une ville pionnière des échanges commerciaux. Des musées comme celui des Docks romains va vous transporter vers les origines de Marseille. Ce vestige d’entrepôt romain représente l’activité portuaire d’autrefois. Pour avancer un peu dans le temps, le mémorial de la Marseillaise semble être une bonne attraction. Découvrez l’origine de ce chant national à travers un parcours-spectacle qui retrace son histoire.

Vous pouvez bénéficier du dispositif Big Bang Bourse, mis en place par l’association Tabasco Vidéo en partenariat avec le musée d’Histoire de Marseille et avec le soutien de multiples organismes locaux. Cette activité consiste à voyager dans le temps, grâce à plus de trente contenus audio-visuels, accessibles via votre tablette ou votre smartphone. Vous pourrez ainsi déambuler dans les rues de Marseille tout en découvrant des images d’archives, en écoutant des pierres raconter leur histoire. Ce parcours historique et ludique est accessible à tous grâce à une application. Votre enfant en sera enchanté !

Un pause nature

Marseille regorge de lieux naturels incontournables. Rien de tel qu’une petite balade dans les calanques pour se ressourcer. Préférez cette activité en automne ou au printemps afin d’éviter les risques d’incendie et la marche au soleil qui n’est pas conseillée, surtout avec un enfant. Vous pouvez découvrir les calanques de Sormiou et de Morgiou en voiture, si vous préférez garder votre enfant plus au calme. Autrement, vous avez la possibilité d’accéder aux calanques depuis la mer, sur un bateau. La vue reste éblouissante quelque soit votre moyen de transport.

N’oubliez pas de visiter les jardins et les parcs comme le Parc Borély. Votre enfant pourra se dépenser pleinement dans un magnifique cadre. S’il reste de la place dans la voiture, pensez à emporter une trottinette et un ballon. Vous avez également l’opportunité de louer une barque pour naviguer sur le plan d’eau et de boire un bon chocolat au café situé à côté.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *