Guide du tourisme en France

Les plus beaux feux d’artifices de France

Les feux d'artifice du 14 juillet à Paris

Il n’est pas facile de choisir une destination pour le 14 juillet. Tant de villes tentent de se démarquer comme celle qui proposera les plus beaux feux d’artifice de France, mettant toujours plus en oeuvre pour impressionner la foule… Ce qui nous donne un palmarès final assez impressionnant.

Les feux d’artifice de Paris

Si l’on prend en compte l’ampleur des feux uniquement, c’est Paris qui remporte la médaille d’or sans l’ombre d’un doute. Vu les financements que la capitale met au service de ses feux, pas étonnant qu’ils soient les plus impressionnants de l’hexagone. Avec la Tour Eiffel en arrière-plan, les feux de la place du Trocadéro rameutent des milliers de visiteurs chaque année. A voir au moins une fois dans sa vie.

Versailles, le roi Soleil à l’honneur

Est-ce en hommage au roi Soleil que Versailles met tout en oeuvre pour offrir de si beaux feux d’artifice à ses visiteurs ? Déjà largement utilisés à son époque, les feux d’artifice étaient son moyen de marquer la grandeur de son règne. Le petit plus de Versailles au 14 juillet : ce ne sont pas seulement les feux qui s’allument, mais tous les jardins et fontaines du château qui prennent vie.

Carcassonne et sa cité médiévale

A Carcassonne également, il ne faut pas seulement prendre en compte l’ampleur des feux d’artifice. Ici, il faut aussi considérer le décor. Tirés depuis le cœur du château, les feux illuminent tous les remparts de la cité médiévale dans un spectacle son et lumières des plus fabuleux. Les plusieurs tonnes de poudre utilisées à cette occasion rassemble plus de 500 000 personnes chaque année.

Les feux de La Baule

A La Baule aussi, il faut prendre en compte le décor pour que la ville fasse partie des plus beaux feux d’artifice français. Tirés depuis l’une des plus belles et plus longue plage d’Europe – plus de 8km de long -, ils offrent un espace immense au quelques 100 000 personnes qui y viennent chaque année, la plupart venant du bal populaire de la ville organisé en début de soirée.

Etretat, les plus beaux feux de Normandie

De loin les plus beaux feux de Normandie, les feux d’Etretat, précédés d’une descente aux flambeaux, bénéficient également d’un décor naturel à couper le souffle. En effet, les célèbre falaises entourant sa plage s’illuminent de milles couleurs au 14 juillet. Un festival multicolore à ne pas manquer.

Le festival d’Arts Pyrotechnique de Cannes

A cannes, ce ne sont pas de simples feux d’artifices qui attirent le public. C’est tout un festival d’arts pyrotechniques ! Ainsi, tout le long de l’été, ce sont plusieurs soirs par semaine que vous pourrez admirer de magnifiques feux. Avec un pays à l’honneur et des thèmes de spectacles différents chaque année, préparez-vous à un véritable voyage culturel.

Annecy, Avignon, Pont du Gard, Lyon… La liste est trop longue !

Nous pourrions encore citer une multitude de villes offrant des feux d’artifices à couper le souffle, mais la liste est bien trop longue ! Toutefois, il serait traître de ne pas mentionner Avignon et le Pont du Gard, dont le décor naturel impressionne déjà en temps normal. Alors pendant les feux du 14 juillet, les mots sont difficiles à trouver…

Pour terminer, nous ne pouvons vous laisser partir sans vous parler d’Annecy. Ses feux de la fête nationale sont déjà époustouflants, et c’est sans compter sur sa fête du Lac, qui a lieu début août et qui propose parmi les plus beaux feux d’artifice d’Europe. Nous vous souhaitons à présent de joyeux feux d’artifices !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *