Le Petit Futé de Nantes 2017 est enfin arrivé !

Le Petit Futé n’a plus à faire ses preuves. Depuis 1976, la série de guides de voyage nous accompagne dans toutes nos destinations en France et à l’étranger. Restaurants, hébergements, sorties, que ce soit pour les couples amoureux ou les familles au grand complet, les guides Petit Futé recensent tous les lieux incontournables mais aussi les sorties insolites à réaliser pour une destination donnée. Aujourd’hui c’est au tour de Nantes d’être passée au crible.

Les guides Petit Futé indispensables à nos séjours

Petit Futé, un nom que tous les Français qui sont partis en vacances au moins une fois dans leur vie reconnaîtront, et pour cause : ces guides touristiques nous suivent depuis 1976 dans toutes nos destinations de voyage en France et également à l’étranger.

Annuaires de destinations aussi bien incontournables qu’insolites, ces guides sont un indispensable lorsqu’il s’agit de bien préparer son séjour. Depuis les restaurants bons prix aux hôtels quatre étoiles, en passant par les expositions temporaires et bien d’autres, Petit Futé nous aide à nous diriger vers le meilleur qu’une ville, une région ou un pays a à nous apporter.

Nantes passée au crible du Petit Futé

Chaque année depuis 2013, la ville de Nantes est la cible d’inspection du Petit Futé. Conçu pour ceux qui voudraient visiter la ville, y passer quelques jours et même y séjourner pendant une période plus longue, le guide peut s’avérer utile pour les touristes aussi bien que pour les nouveaux habitants. Même les locaux pourraient y trouver des trésors cachés dont ils n’avaient pas encore connaissance.

Nantes, aussi connue sous les noms de la ville des Ducs de Bretagne ou la Venise de l’Ouest, son château, son quartier de la création, sa cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul, ses promenades fluviales, son architecture moyenâgeuse d’un côté et contemporaine de l’autre… Le Petit Futé nous emmène parmi les rues de la ville pour y découvrir tous ses trésors incontournables.

Le Petit Futé connecté

Également disponible sous format numérique lisible sur smartphone et tablette, le Petit Futé vous accompagne aujourd’hui encore plus facilement lors de vos séjours. Vous pouvez ainsi le consulter facilement et à tout moment afin d’agrémenter vos sorties de visites spontanées et ponctuelles.

Vous buvez une bière en terrasse et vous demandez quoi faire ensuite ? Hop, un petit coup d’œil à son téléphone et qui sait, une manifestation temporaire à peut-être lieu à moins de cinq minutes du bar ou vous êtes assis actuellement !



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers sujets

Comment réserver un hôtel sur Booking ?

A ce jour, Booking est la plus grande plateforme en ligne de réservation d’hôtels au monde. Elle compte plus...

Croisière en Méditerranée : un boom de la demande ?

On rêve tous d'une croisière sur la mer Méditerranée, surtout après deux mois de confinement et une reprise plus ou moins difficile. Bien que...

Vacances d’été 2020 : le succès du tourisme local

86 % des Français (75 % en 2019) vont passer leurs vacances d'été... en France. D'après un sondage, la moitié d'entre eux estiment que...

Peut-on voyager en outre-mer avec une carte d’identité périmée ?

Les départements ultramarins font techniquement partie du sol français. Bien qu'on n'ait pas besoin d'une carte d'identité pour voyager de région en région au...

3 destinations francophones qui dépaysent vraiment

D'après l'Organisation Internationale de la Francophonie, près de 274 millions de personnes parlent le français dans le monde. C'est également la deuxième langue la...

Plus d'articles ?