Où trouver les meilleures plages privées de Marseille ?

Si vous êtes en vacances à Marseille, après avoir visité la ville, vous voudrez probablement profiter de la mer et des plages. Certaines plages publiques peuvent vite être bondées et vous n’avez plus de place pour poser votre serviette.

De ce fait, il existe à Marseille des plages privées qui vous permettront de profiter de la mer en toute tranquillité. Si vous n’êtes pas originaire de la cité phocéenne, voici où trouver les meilleures plages privées de Marseille.

Le Bistrot Plage sur la Corniche, vers le Vallon des Auffes

Pour la première plage privée de Marseille, prenez la direction de la Corniche Kennedy et du Vallon des Auffes. Si vous prenez la Corniche par le centre-ville et la plage des Catalans alors le Bistrot plage se situe avant le Vallons des Auffes, si vous venez du Prado, le Bistrot Plage se situe après le Vallon des Auffes.

Pour vous garer, il faudra trouver une place sur le bord de la route, ce qui peut être difficile en été, sauf si vous arrivez tôt. Sinon il faudra trouver une place un peu plus loin et marcher. Profitez-en pour admirer la vue sur les îles du Frioul et le château d’eau.

Le Bistrot Plage est un endroit très calme où vous aurez l’impression de vous évader, parfait pour vous détendre. Il y a des terrasses avec plusieurs niveaux. Une échelle vous permettra d’accéder à la mer pour vous baigner dans une eau souvent très chaude et transparente. L’eau turquoise vous rappellera certaines des plus belles criques des calanques. 

Il est également possible de déjeuner et de dîner là-bas. En pleine saison, nous vous conseillons de réserver à la fois pour manger et pour un transat si vous souhaitez bronzer. Le Bistrot Plage est une plage privée à Marseille très prisée par les locaux et les vacanciers.

La Baie des Singes : la porte d’entrée des calanques

La baie des singes se situe tout à fait au sud de Marseille, à la frontière entre la ville et les calanques. Dans le quartier des Goudes, la baie des singes est un endroit parfait pour bronzer et regarder les vacanciers partir en bâteau dans les calanques.

Complètement excentrée de Marseille, il existe à la Baie des Singes une plage privée qui vous permettra de bénéficier d’un transat pour bronzer en toute tranquillité. Sinon ce sont des rochers qui vous attendent, si certains aiment ça, ce n’est pas le plus confortable.

Ici aussi, il existe un restaurant où le pêcheur apporte ses prises du jour pour vous permettre de déguster un poisson plus frais que frais. Sirotez un cocktail, profitez de la journée sur un transat et baignez-vous dans des eaux dignes des plus belles cartes postales.

L’Escale Borely : une multitude de plages privées

L’Escale Borely se situe après le Prado en direction du quartier de la Pointe Rouge. Parmi les nombreux bars et restaurants que vous trouverez dans ce lieu, il existe plusieurs plages privées qui vous permettront de profiter du soleil du sud en toute tranquillité.

Parmi ces plages privées, nous retrouvons le PataBeach ou le Sportbeach. Ce sont deux lieux branchés de Marseille où vous pourrez profiter d’un moment de détente au bord de la piscine en buvant un verre avec vos amis. 

Les équipes aux petits soins peuvent également vous servir à manger directement sur vos transats. Profitez de votre journée à l’Escale Borély puis admirez un somptueux couché de soleil du haut de la grande roue avant de vous amuser jusqu’au bout de la nuit dans ce lieu culte des nuits marseillaises.

Les plages… pas forcément privées de Marseille

Si les plages privées de Marseille sont très prisées durant l’été, elles peuvent vite afficher complet. De même, si vous n’avez pas prévu de budget pour réserver un transat au bord de l’eau, soyez tranquille, il existe aussi de somptueuses plages pour profiter de la méditerranée. 

Parmi les plages les plus connues (et aussi les plus fréquentées), nous pouvons noter la Anse de Malmousque, la plage des Prophètes ou encore le Bain des Dames. La plage de Malmousque se situe à Endoume dans le septième arrondissement, au cœur d’un quartier typique. Disposez votre serviette sur les rochers et appréciez ce petit coin de paradis au cœur de la ville.

La plage de Prophètes est l’une des plus populaires à Marseille en contrebas de la Corniche Kennedy. Le matin, elle est très fréquentée par les familles tandis les groupes de jeunes se partagent la plage l’après-midi. C’est la plage parfaite pour boire un verre lors du couché de soleil.

Pour finir, le Bain des Dames vous offre le choix entre sable et rochers juste après le port de la Pointe Rouge. C’est un lieu familial très fréquenté par les habitués. Il s’agit de la toute première plage qui a accueilli des cabanons de pêcheurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers sujets

Le camping La Presqu’île à Barcarès

Le camping méditerranéen 4 étoiles La Presqu'ile est situé à Barcarès dans la région des Pyrénées-Orientales. Il accueille petits...

Plus d'articles ?