Les meilleures activités en plein air quand on fait du camping
Guide du tourisme en France

Les meilleures activités en plein air quand on fait du camping

Parapente lac annecy

Quand on fait du camping, on passe les journées à l’extérieur, on profite du soleil et parfois de la pluie. On a de quoi s’occuper et selon les régions, on trouve des activités en plein air incontournables. En famille, en couple ou entre amis, c’est l’occasion de s’amuser et de resserrer les liens. Voici 5 activités à prévoir pour vos prochaines vacances.

Le parc accrobranches

Idéal pour les amateurs de sensations fortes, les parcours accrobranches font partie des bons plans sur les loisirs de plein air. Les parcs proposent des parcours pour tous les âges et les niveaux. Vos enfants pourront grimper aux arbres et redécouvrir la nature autrement. Les parcs aventures sont sécurisés et surveillés. Les agents vous expliquent tout de A à Z. Bien sûr, vous serez équipé de harnais et de mousquetaires pour toujours rester attaché. Faire un parcours en groupe libère les tensions, les fous rire sont garantis !

Les sports nautiques

Si votre séjour se déroule près d’un lac, d’un plan d’eau ou de la mer, les sports nautiques vous raviront. Surf, kayak, paddle, voile, wakeboard, bouée tractée… Vous trouverez certainement une activité à faire dans l’eau (ou sur l’eau) avec vos proches. Pour les plus calmes, le pedal’eau est une option satisfaisante, surtout si vous prenez l’option toboggan. C’est l’occasion pour vous et le groupe de s’initier à de nouveaux sport.

La pêche

Dans le cas où vous localisez un plan d’eau, une petite journée de pêche pourrait vous faire le plus grand bien. Avant tout, renseignez-vous sur les autorisations et la location de matériel. Que vous soyez amateur ou expert dans ce domaine, s’aventurer avec les enfants pour pêcher des poissons leur fera plaisir. Par ailleurs, c’est aussi un moyen ludique d’apprendre plein de choses.

Un baptême dans les airs

Pour les aventuriers du groupe, pourquoi pas faire un baptême des airs ? Parapente, deltaplane, parachute, hélicoptère, etc. Vous avez l’embarras du choix ! N’oubliez pas de filmer le départ de vos proches pour garder un souvenir mémorable à montrer à toute la famille.

Une randonnée

La classique randonnée est l’occasion idéale pour découvrir la région que ce soit à pied, à vélo, etc. Renseignez-vous sur les chemins pédestres avant de partir en vacances et programmez votre randonnée le matin, avec un bon pique-nique. En fonction des membres du groupes, sélectionnez une balade plus ou moins difficile. Pour le premier jour, choisissez une randonnée sur terrain plat, pour vous échauffer un peu et évaluer votre endurance. Vous pourrez admirer les fabuleux paysages avant de rentrer vous détendre dans la piscine du camping.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *