France Miniature : découvrir l’Hexagone en une journée



Situé à Élancourt, dans les Yvelines, « France Miniature » est le plus grand parc miniature d’Europe. Avec plus de 117 monuments miniaturisés représentés à 1/30 ème de leur échelle, c’est l’occasion rêvée de partir à la découverte des plus beaux endroits qu’abrite l’Hexagone. De la place de la Concorde, en passant par la Tour Eiffel, à Notre-Dame de Paris jusqu’à Carcassonne et Saint-Tropez, tout est prévu pour vous faire voyager !

Les plus beaux monuments représentés

Si vous souhaitez voyager en France, partez dans un premier temps découvrir les Alpes et ses villages typiques savoyards tout en contemplant l’Histoire du pays avec les vestiges romains. Laissez-vous charmer par les maisonnettes provençales et par les douces senteurs de lavande. Partez faire un plongeon dans le port de plaisance de Saint-Tropez. Enfin, venez admirer les arènes d’Arles et participez à un atelier dégustation de reblochon.

Remontez doucement dans la France et partez à la découverte du Nord et de l’Île-de-France pour découvrir les plus beaux monuments de Paris : Tour Eiffel, Château de Versailles, Cathédrale d’Amiens…

Dans l’Est du pays, retrouvez la chaleur des maisons à colombages des villages alsaciens et admirez la ligne bleue des Vosges et les prestigieux vignobles de la ville de Beaune, capitale des vins de Bourgogne.

Tournez les voiles directement vers l’ouest pour finir en visitant l’incroyable Haras du Pin, appelé également « Le Versailles du cheval ». Pour un peu d’attractions, allez rencontrer le château de Fort-Boyard ainsi que ses nombreuses épreuves. Le Mont Saint-Michel est également représenté sous son plus beau jour ainsi que le plus important port français du Moyen-Age, la Rochelle.

Bien que la star Griezmann ou encore Mbappé ne soient pas présents sur les lieux pour vous accueillir, vous pouvez tout de même vous rendre au stade de France qui est représenté à la perfection en miniature pour essayer de vous faire revivre des moments mythiques.

De nombreuses activités

Des visites guidées vous sont proposées, mais bien évidemment, vous n’êtes en aucun cas obligé d’y participer. De nombreuses activités annexes sont mises en place pour les enfants si vous souhaitez profiter d’un moment de calme. Pour les plus gourmands, les restaurants du parc vous ouvrent leurs portes pour vous faire déguster les spécialités de chaque région. Des snacks pour les plus pressés sont également ouverts pour votre plus grand plaisir.

Et pour ceux qui souhaitent faire un cadeau ou tout simplement ramener un souvenir de cette journée, une boutique est ouverte et vous propose des cadeaux en provenance de chaque région de l’Hexagone.



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers sujets

Telemark : cette activité outdoor pourrait faire son apparition aux Jeux Olympiques de 2022

Les activités outdoor à faire dans les Alpes françaises ne manquent pas. De nombreuses stations familiales proposent un panel...

Pratiquez du sport en nature !

Avec le contexte actuel de la crise sanitaire, faire du sport en salle devient difficile, voire impossible. Ainsi, il serait utile de trouver un...

Couvre-feu : qu’en est-il de Bordeaux, Le Mans, Brest, Metz, Besançon et Amiens ?

Hier à 17 h, l'annonce est tombée ! Le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé les nouvelles mesures de restriction qui entreront en vigueur...

Découvrez les 10 plus beaux paysages de France

L’année 2020 aura forcé les amoureux de voyages à se tourner vers des destinations plus locales que d’habitude. Heureusement pour nous tous, la France ne...

Chamonix : les domaines skiables annoncent leurs dates d’ouvertures

Alors que la neige commence à tomber sur les montagnes, les domaines skiables de la vallée de Chamonix en ont profité pour annoncer leurs...

Plus d'articles ?