France Miniature : découvrir l’Hexagone en une journée

Situé à Élancourt, dans les Yvelines, « France Miniature » est le plus grand parc miniature d’Europe. Avec plus de 117 monuments miniaturisés représentés à 1/30 ème de leur échelle, c’est l’occasion rêvée de partir à la découverte des plus beaux endroits qu’abrite l’Hexagone. De la place de la Concorde, en passant par la Tour Eiffel, à Notre-Dame de Paris jusqu’à Carcassonne et Saint-Tropez, tout est prévu pour vous faire voyager !

Les plus beaux monuments représentés

Si vous souhaitez voyager en France, partez dans un premier temps découvrir les Alpes et ses villages typiques savoyards tout en contemplant l’Histoire du pays avec les vestiges romains. Laissez-vous charmer par les maisonnettes provençales et par les douces senteurs de lavande. Partez faire un plongeon dans le port de plaisance de Saint-Tropez. Enfin, venez admirer les arènes d’Arles et participez à un atelier dégustation de reblochon.

Remontez doucement dans la France et partez à la découverte du Nord et de l’Île-de-France pour découvrir les plus beaux monuments de Paris : Tour Eiffel, Château de Versailles, Cathédrale d’Amiens…

Dans l’Est du pays, retrouvez la chaleur des maisons à colombages des villages alsaciens et admirez la ligne bleue des Vosges et les prestigieux vignobles de la ville de Beaune, capitale des vins de Bourgogne.

Tournez les voiles directement vers l’ouest pour finir en visitant l’incroyable Haras du Pin, appelé également « Le Versailles du cheval ». Pour un peu d’attractions, allez rencontrer le château de Fort-Boyard ainsi que ses nombreuses épreuves. Le Mont Saint-Michel est également représenté sous son plus beau jour ainsi que le plus important port français du Moyen-Age, la Rochelle.

Bien que la star Griezmann ou encore Mbappé ne soient pas présents sur les lieux pour vous accueillir, vous pouvez tout de même vous rendre au stade de France qui est représenté à la perfection en miniature pour essayer de vous faire revivre des moments mythiques.

De nombreuses activités

Des visites guidées vous sont proposées, mais bien évidemment, vous n’êtes en aucun cas obligé d’y participer. De nombreuses activités annexes sont mises en place pour les enfants si vous souhaitez profiter d’un moment de calme. Pour les plus gourmands, les restaurants du parc vous ouvrent leurs portes pour vous faire déguster les spécialités de chaque région. Des snacks pour les plus pressés sont également ouverts pour votre plus grand plaisir.

Et pour ceux qui souhaitent faire un cadeau ou tout simplement ramener un souvenir de cette journée, une boutique est ouverte et vous propose des cadeaux en provenance de chaque région de l’Hexagone.



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers sujets

Vacances d’été 2020 : le succès du tourisme local

86 % des Français (75 % en 2019) vont passer leurs vacances d'été... en France. D'après un sondage, la...

Peut-on voyager en outre-mer avec une carte d’identité périmée ?

Les départements ultramarins font techniquement partie du sol français. Bien qu'on n'ait pas besoin d'une carte d'identité pour voyager de région en région au...

3 destinations francophones qui dépaysent vraiment

D'après l'Organisation Internationale de la Francophonie, près de 274 millions de personnes parlent le français dans le monde. C'est également la deuxième langue la...

Funbooker : la plateforme pour réserver vos activités de loisirs

Quand on part en vacances, il convient de prévoir les activités sur place. Pour ne pas perdre de temps une fois arrivé à destination,...

Peut-on partir en Corse cet été ?

Depuis le début de la deuxième phase du déconfinement ce 2 juin dernier, les limites des 100 km n'ont plus lieu d'être. C'est un...

Plus d'articles ?