Été 2021 : l’Ardèche une région idéale pour des vacances proches de la nature



Après un troisième confinement en un an, on rêve tous de vacances. Malheureusement, les vacances d’été prévues pour 2021 vont ressembler aux vacances d’été de 2020. Le coronavirus est toujours bien présent en France et il est indispensable de continuer à faire attention, à appliquer les gestes barrières et les distanciations sociales. Les Français le savent, le plus simple est de reste en France durant le mois de juillet et août. La bonne nouvelle est : en France, de nombreux coins sont magnifiques à visiter, notamment l’Ardèche.

L’Ardèche, une région parfaite pour partir en famille ou entre amis

L’Ardèche est une région qui plaît de plus en plus. 2020 a été une année compliquée. La crise sanitaire a bousculé nos habitudes, mais nous a permis d’ouvrir les yeux sur de nombreuses choses. Certaines personnes se sont rendu compte que vivre en ville ne leur plaisait plus, que leur métier ne les faisait plus vibrer, qu’ils avaient besoin de prendre du temps pour eux de manière plus fréquente… Bloqués dans leur pays, les Français ont dû trouver des destinations inédites pour leurs vacances. Pas de voyage en Grèce, en Croatie ou à l’autre bout du monde. En 2020 et 2021, il faut réussir à se dépayser et à se ressourcer en France. Ça tombe bien, il y a des régions magnifiques qui ne demandent qu’à être découvertes.

L’Ardèche fait partie des destinations de premier choix. Sa nature florissante, son patrimoine riche et pittoresque plaisent au plus grand nombre. Peu importe votre âge, vous allez en prendre plein la vue en visitant les grottes, en vous baignant dans les longs cours d’eau, en découvrant les villages qui bordent les gorges de l’Ardèche…

Dans cette région, vous ne pouvez pas vous ennuyer. Il faut venir en Ardèche pour une journée canyoning entre amis, suivi d’une journée kayak, d’une randonnée… C’est le lieu idéal pour les activités en plein air, le lieu idéal pour l’été.

Les sites à ne manquer sous aucun prétexte en Ardèche

Entre falaises, gorges et canyons sauvages, l’Ardèche vous propose des sites très différents les uns des autres. Nous allons vous donner des idées de lieux à visiter afin de vous créer un semblant d’itinéraire pour vos prochaines vacances.

Découvrir le Pont d’Arc en canoë

Sur toutes les cartes postales provenant d’Ardèche, vous pouvez voir apparaître le Pont d’Arc, le lieu mythique de cette région. Le mieux pour découvrir cet endroit pour la première fois, c’est de louer des canoës, une activité qui plaît que vous soyez en famille ou entre amis. Pendant votre balade dans les gorges de l’Ardèche, vous allez découvrir le Pont d’Arc, une arche naturelle de 55 mètres de haut.

Les plus sportifs vont pouvoir parcourir les 32 kilomètres de rivière et s’arrêter faire des pauses dans de nombreux sites naturels magnifiques. Les pauses sont importantes, il ne faut pas trop vous fatiguer et surtout, il faut profiter du paysage.

Être ébahis par le grand canyon de l’Aven d’Orgnac

Vous aimez l’histoire ? Il faut vous rendre à l’Aven d’Orgnac pour connaître l’histoire des premiers hommes de la contrée. Dans ces grottes sublimes, vous allez en prendre plein la vue et découvrir un grand canyon vivant caché sous les rochers. Dans ce lieu se trouve des silex taillés il y a des millions d’années. Ce réseau souterrain va vous éblouir et vous allez avoir la chance d’apprendre à allumer le feu comme le faisaient les hommes d’autre fois.

Passer la journée au safari de Peaugres

Avec ou sans enfant, cette sortie peut vous plaire. Quatre-vingts hectares sont dédiés aux espèces rares de quatre continents. 900 espèces protégées vivent dans un environnement sauvage. Vous allez vous croire au sein de l’arche de Noë. Vos enfants seront ravis de passer la journée au milieu de girafes d’Afrique, de pandas de Chine, de lémuriens de Madagascar… Nous vous conseillons de vous réserver une journée entière pour cette visite afin de prendre votre temps et de profiter de cet endroit et de ces présences insolites au maximum.

Se rendre à Annonay pour découvrir la région en Montgolfière

Voler, voilà une chose qu’on a envie de faire pendant nos vacances d’été. En Ardèche, c’est possible et c’est très agréable. L’Ardèche est réputée pour ses ballons dirigeables et ses ponts suspendus. Les habitants de cette région aiment se prélasser dans l’eau, se balader dans les terres et s’envoler dans les airs. De nombreuses activités sont proposées par des associations de professionnels pour vous faire découvrir la région vue de haut. Vous pouvez opter pour le parapente, l’avion, le saut en parachute…

Toutefois, la montgolfière reste l’activité mythique d’Annonay. Ces ballons gonflables, arborant des couleurs vives, vont vous faire vivre un moment inoubliable. Bien sûr, il est indispensable de choisir une journée ensoleillée afin de découvrir les villages et les paysages verdoyants d’Ardèche. Embarquez avec vous un guide ou une personne de la région qui saura vous raconter des anecdotes sur les lieux que vous surplombez.



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers sujets

Comment réserver un hébergement sur Airbnb ?

Prévoir un séjour en France, en Europe comme dans le reste du monde est de plus en plus facile...

Forêt de Brocéliande : découvrez la cité de Paimpont

La forêt de Brocéliande compte parmi les plus célèbres de France. Elle est entourée de nombreuses légendes et faits historiques qui font parfois de...

Quoi faire et voir à Cergy-Saint-Christophe ?

Situé pas très loin de Paris, Cergy-Saint-Christophe est une commune qui mérite véritablement d’être découverte. Les attractions autour des grandes villes, sont trop souvent...

Découvrir Mulhouse : ses musées, son zoo et beaucoup plus

Si vous n’êtes jamais allé à Mulhouse, il est grand temps d’y passer quelques jours. Pourquoi ? Parce que c’est une ville qui offre une...

Ginko Tempo : l’application de transport innovante à Besançon

Les réseaux de transports en commun ont gagné en efficacité grâce aux nouvelles méthodes de communication. De nombreuses applications permettent de surveiller l’état du...

Plus d'articles ?