Découvrez les trésors de la baie de Bonne-Anse en Charente-Maritime
Guide du tourisme en France

Découvrez les trésors de la baie de Bonne-Anse en Charente-Maritime

La Palmyre

La Charente-Maritimes est une région célèbre et prisée du sud-ouest de la France. Les touristes y trouvent un havre de paix où la nature occupe une place importante. Les habitants, quant à eux, profitent d’un cadre de vie idéal et d’un climat accueillant. Toute la Charente-Maritimes est une région à découvrir absolument, mais aujourd’hui, nous aimerions attirer votre attention sur la baie de Bonne-Anse et la région de La Palmyre.

Un lieu proche de la nature

L’une des premières raisons qui font de cet endroit une merveille à découvrir le plus rapidement possible, ce sont évidemment ses décors naturels. Un long banc de sable fin protège la baie de Bonne-Anse de l’océan Atlantique. Résultat, la nature a pu s’y développer à l’abri. Ce banc de sable forme aussi une merveille naturelle unique à lui tout seul.

Cependant, plus encore que la nature en elle-même, c’est bien l’opportunité d’en être proche qui ravit les touristes de la France et du monde entier. Les solutions pour camper sur place sont particulièrement prisées. Pour découvrir un exemple de camping confortable proche de la baie, du banc de sable et de la nature, cliquez ici.

La Palmyre et son zoo

Une fois que vous aurez découvert la baie de Bonne-Anse et les magnifiques plages de sable fin à proximité, vous pourrez alors partir à la découverte du quartier le plus célèbre de la commune des Mathes : La Palmyre. Si La Palmyre est connue, c’est évidemment pour sa plage et son cadre de vie, mais pas seulement.

Effectivement, La Palmyre est devenue très célèbre dans toute la France pour son zoo. Avec 1 500 animaux de plus de 115 espèces, ce parc zoologique est une étape obligatoire pour tous les amoureux des bêtes sauvages. Chaque année, il attire des dizaines de milliers de touristes dans la région.

L’Île de Ré et l’Île d’Oléron

Si vous séjournez aux Mathes, près de la baie de Bonne-Anse, vous n’êtes qu’à quelques kilomètres au sud de l’Île d’Oléron. Si vous poursuivez encore un peu plus votre route vers le nord, vous atteindrez en moins d’une heure l’Île de Ré. Ces deux joyaux de la région ne parviennent toujours pas à lasser les visiteurs et resplendissent sur l’ensemble de ses autres beautés.

Ainsi, La Palmyre et cette partie de la côte sont peut-être moins connues, mais elles profitent également beaucoup de la renommée des deux îles. Beaucoup de touristes décident de visiter toute la région en s’établissant à La Palmyre et d’autres sont d’abord venus pour les îles avant de se rendre compte que la région avait encore beaucoup plus à offrir. Dans tous les cas, ce sont bien les trésors de Charente-Maritimes qui en font l’une des régions préférées des Français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *