Découverte de Saint-Antonin-Noble-Val
Guide du tourisme en France

Découverte de Saint-Antonin-Noble-Val

Envie de visiter un village médiéval en Occitanie ? Située dans la vallée de l’Aveyron, Saint-Antonin-Noble-Val offre ses paysages et son architecture à tous les visiteurs, qu’ils soient sportifs ou curieux. Vous vivrez un moment hors du temps, une rencontre authentique dans les ruelles de cette cité médiévale, où sont installés de nombreux artisans d’art.

Saint-Antonin-Noble-Val

Saint-Antonin-Noble-Val est une commune du Tarn-et-Garonne située en plein cœur des gorges de l’Aveyron. Son architecture est magnifique et se prête à la photographie. Alors, pourquoi ne pas vous faire plaisir, en imprimant une photo sur toile de l’une de ses nombreuses ruelles atypiques.

Le patrimoine de la ville

La cité médiévale de Saint-Antonin-Noble-Val est l’une des plus anciennes de l’hexagone. Elle offre également au public, le plus ancien hôtel de ville de France. Il faut impérativement se promener dans les ruelles de la ville, pour profiter de cette ambiance incomparable. Vous pourrez rencontrer au fil des rues, des artistes, des artisans ou des musiciens qui savent animer la ville au quotidien.

Les produits du terroir

Venez visiter la place des Halles, où s’installe le marché le dimanche matin de 7 h à 13 h. Vous y trouverez de nombreux étals, avec un grand choix de produits locaux, du bio et de la qualité. Le marché de Saint-Antonin-Noble-Val offre diversité et originalité avec ces produits artisanaux, son ambiance et son charme. À la belle saison les étals sont remplis de fruits et légumes, de confitures, de miels, de la charcuterie et des fromages venus du Quercy.

Les activités en pleine nature

Dès l’arrivée des beaux jours, Saint-Antonin-Noble-Val offre un large choix d’activités sportives en pleine nature. Vous pourrez vous balader tranquillement sur l’Aveyron en canoë, en paddle ou en kayak. Si vous avez envie de plus de sensation, pourquoi ne pas tenter l’aventure, en toute sécurité, sur un parcours de via ferrata, ou faire de l’escalade sur les parois des gorges de l’Aveyron. Pour prendre un peu de vitesse, équipez-vous d’un VTT et faites-vous plaisir sur les nombreux sentiers de la région.

Jeu de piste pour les enfants

Un jeu de piste ludique et amusant est proposé aux enfants de 7 à 12 ans et à leur famille. Cette activité est l’occasion de découvrir les nombreuses richesses de Saint-Antonin-Noble-Val, le passé riche en histoire de la cité médiévale. Les enfants pourront s’instruire et se divertir en répondant aux questions, dont les réponses les mèneront à un code permettant d’ouvrir le coffre de l’Office du Tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *