Comment aller en Corse à moto ?

L’Île de Beauté est une destination parfaite pour faire de la moto, entre son littoral et ses routes de montagne. Les motards ont de quoi passer en bon séjour avec leur deux roues. Cependant, il convient de trouver les solutions pour emmener sa moto sur place.

Le bateau

La voie maritime est la seule solution pour transporter un véhicule deux roues. Embarquer sa moto sur un ferry corse à Marseille semble être une bonne option. En effet, les compagnies de bateau acceptent de charger les véhicules. Cependant, la traversée sera plutôt longue. Il faudra donc s’occuper pendant le trajet et profiter du voyage. En termes de coûts, le ferry est le moyen de transport le moins cher, pour se rendre en Corse. Les tarifs divergents en fonction de vos choix de voyage. Si vous souhaitez bénéficier d’une cabine seul, vous paierez plus cher que si vous décidez de voyager dans une cabine partagée, ou en fauteuil. Vous avez également la possibilité de prendre vos repas à bord.

En moyenne, en haute saison, un aller-retour avec une moto vous reviendra à environ 200 euros depuis la France continentale. Hors saison, le trajet vous coûtera environ 70 euros. Si vous désirez embarquer depuis la France, vous pouvez partir depuis Marseille, Nice ou Toulon. Vous avez également la possibilité de monter à bord depuis l’Italie, à Livourne, ou à Gênes. Il existe plusieurs compagnies qui réalisent les traversées jusqu’en Corse.

L’avion

La voie des airs permet de rejoindre l’Île de Beauté très rapidement, il faudra une heure en moyenne depuis n’importe quel aéroport français. Néanmoins, vous ne pourrez pas emmener votre moto avec vous. Ainsi, si vous décidez de prendre l’avion, pour vous rendre en Corse, vous serez dans l’obligation de louer une moto sur place. Pour cela, il convient de s’y prendre à l’avance, surtout dans le cas où vous souhaitez un modèle bien précis. Il existe des loueurs professionnels, mais aussi des locations de particulier à particulier. Prenez donc bien le temps d’étudier les offres sérieuses.

Sur l’île, on trouve quatre aéroports : Ajaccio, Calvi, Porto-Vecchio et Bastia. Ces derniers sont desservis toute l’année par une dizaine de compagnies aériennes. Concernant les tarifs, ils varient entre 100 euros l’aller-retour hors saison, à 350 euros en pleine saison.

Les procédures d’embarquement

Que vous choisissiez le ferry ou l’avion, il faudra vous préparer aux procédures d’embarquement. Les papiers d’identité et les billets seront vérifiés, ainsi que les bagages. De plus, les papiers du véhicule seront contrôlés si vous prenez le ferry. Il est possible que des fouilles aient lieu avec l’application du plan Vigipirate. Une fois arrivé en Corse, vous pourrez profiter des routes sinueuses, tout en visitant l’île sur votre moto.



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers sujets

Comment réserver un hôtel sur Booking ?

A ce jour, Booking est la plus grande plateforme en ligne de réservation d’hôtels au monde. Elle compte plus...

Croisière en Méditerranée : un boom de la demande ?

On rêve tous d'une croisière sur la mer Méditerranée, surtout après deux mois de confinement et une reprise plus ou moins difficile. Bien que...

Vacances d’été 2020 : le succès du tourisme local

86 % des Français (75 % en 2019) vont passer leurs vacances d'été... en France. D'après un sondage, la moitié d'entre eux estiment que...

Peut-on voyager en outre-mer avec une carte d’identité périmée ?

Les départements ultramarins font techniquement partie du sol français. Bien qu'on n'ait pas besoin d'une carte d'identité pour voyager de région en région au...

3 destinations francophones qui dépaysent vraiment

D'après l'Organisation Internationale de la Francophonie, près de 274 millions de personnes parlent le français dans le monde. C'est également la deuxième langue la...

Plus d'articles ?