Le Ciel de Paris : le restaurant parisien offrant la plus belle vue sur la Capitale

Paris, c’est la ville du romantisme, de l’amour, de la Tour Eiffel et plus encore. Mais c’est la Tour Montparnasse qui est la plus haute de Paris alors, sans surprise, elle offre la plus belle vue de la ville. Pour en profiter, il faut monter au 56e étage, au restaurant le Ciel de Paris.

Le restaurant qui offre la plus belle vue de Paris

Le Ciel de Paris, situé au 56e étage de la tour Montparnasse, est le resto qui offre la plus belle vue de Paris. Et pas n’importe quelle vue puisqu’elle est panoramique. Il est intéressant de savoir que la tour Montparnasse est la plus haute de la Capitale mais aussi la deuxième à l’échelle de la France (c’est la Tour First de 231 mètres qui est la plus haute de France). Du haut de ses 210 mètres, la tour Montparnasse compte 58 étages. Autant dire qu’au 56e étage, le panorama qui vous est offert est à couper le souffle. Pour y accéder, il faut prendre l’ascenseur au nom du resto (Le Ciel de Paris) qui monte directement à l’étage du resto. Notez qu’il y a 56 étages à monter et que cela prend 38 secondes. Vous sentirez la pression dans vos oreilles au fil de l’ascension.

La déco du resto, on aime ou on aime pas mais au fond, ce sont plutôt les immenses baies vitrées qui nous intéressent.
Le restaurant propose plusieurs services comme le petit déjeuner de 8h à 10h45, le déjeuner de 12h à 14h30, la salon de thé de 15h à 18h et le dîner de 19h à 23h. D’ailleurs en ce qui concerne le dîner, il y a deux services. Le premier commence à 19h et se termine à 21h tandis que le second est de 21h45 à 23h. Quant au bar, il est ouvert de 8h à 1h mais ces horaires peuvent changer en fonction de certains paramètres. Mieux vaut réserver et demander une table près d’une fenêtre pour passer une bonne soirée.

La plus belle vue de Paris en haut de la tour Montparnasse

En plein cœur de la ville, c’est donc en haut de la tour Montparnasse qu’on peut profiter de la plus belle vue de Paris. En effet, en plus de pouvoir profiter d’une vue sur tout Paris, on peut bien voir la Tour Eiffel et le Champ de Mars, par exemple. Manger avec une telle vue, c’est quand même quelque chose. Cela donne une sensation d’être dans le ciel au dessus de la Capitale. Encore une fois, pour pouvoir en profiter au maximum, ne négligez pas la réservation de votre table près d’une fenêtre. Côté prix, il faut compter la trentaine d’euros pour un menu au déjeuner. Pour le dîner, vous avez un menu au tarif de 68 euros ou un autre à 136 euros. Bien sûr, vous avez d’autres choix de prix pour des options à la carte.

Si, de l’extérieur, la tour Montparnasse n’est vraiment pas la plus jolie, elle a au moins le privilège d’offrir la plus belle vue de Paris. Le seul inconvénient concerne peut-être l’ambiance un peu bruyante des lieux. C’est toujours plein de monde avec des touristes, des Parisiens, des couples, des hommes d’affaires, etc. Inutile d’espérer une ambiance intimiste et romantique mais au final, la panorama rattrape le coup et c’est surtout pour ça qu’on vient manger dans ce resto. Autre petit désagrément incontrôlable : la météo. Évitez d’aller manger dans ce restaurant si la météo ne vous accorde pas une bonne visibilité pour profiter de la vue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers sujets

Le poker, un loisir en plein essor en Bretagne ?

Il n’y a pas qu’entre le sport et les Bretons qu’une belle histoire d’amour s’écrit année après année. Entre les Bretons et...

Plus d'articles ?