Chamonix : les domaines skiables annoncent leurs dates d’ouvertures



Alors que la neige commence à tomber sur les montagnes, les domaines skiables de la vallée de Chamonix en ont profité pour annoncer leurs dates d’ouverture, pour le plus grand plaisir des futurs vacanciers.

Les ouvertures au nord de Chamonix

Le domaine des Grands Montets sera, comme chaque année, le premier à accueillir des skieurs avec une date d’ouverture prévue au 14 novembre, à condition qu’il neige bien sûr. Ce sera d’abord uniquement le week-end que les pistes seront accessibles, mais après le 4 décembre, les skieurs pourront aussi s’en donner à cœur joie toute la semaine jusqu’à la fin de la saison.

Le 21 novembre, ce sera le domaine des Houches qui commencera sa saison, uniquement les week-end. C’est à partir du 5 décembre que les jours en semaine seront aussi ouverts.

Les ouvertures au Sud de Chamonix

La Flégère et le Brévent recevront les skieurs à partir du 12 décembre, mais uniquement sur une seule partie des deux domaines. L’ensemble du complexe sera ouvert à partir du 19 décembre. Ce jour marquera aussi l’ouverture de la saison du domaine de Balme Vallorcine.

Côté Mont Blanc, le tramway prendra ses premiers voyageurs le samedi 19 décembre, soit pour le début des vacances de Noël. Le téléphérique de l’Aiguille du midi entend rouvrir, quant à lui, le 12 décembre. Quant au train du Montenvers, qui permet d’accéder à un panorama sur le glacier de la Mer de Glace, il sera le tout premier à se réveiller de la torpeur de l’été en devenant opérationnel à partir du 17 octobre.

Les restaurants, les bars et les hôtels attendent avec impatience l’arrivée des premiers vacanciers, ils proposent d’ailleurs des tarifs flexibles et des politiques d’annulations moins sévère suite au coronavirus. Dans cette zone montagneuse, les touristes pourront découvrir une vue magnifique, notamment depuis l’hôtel Le Morgane à Chamonix. La ville est aussi connue pour son centre-ville joli, fleuri et animé.

S’adapter à ses vacances avec le Covid-19

La pratique des sports de glisse est une pratique de plein air, où l’équipement (gants, ski, bâtons…) favorise les gestes barrières. Néanmoins, pour les futurs skieurs, quelques précautions sont à prendre en compte afin de garantir son séjour.

Le port du masque est obligatoire dans tous les transports publics, mais aussi dans les files d’attentes, sur les remontées mécaniques, chez le loueur de matériel, dans les parties communes de votre lieu de résidence. La consommation dans les bars et les restaurants doit se faire uniquement en étant assis et le port du masque est obligatoire lors des déplacements dans l’établissement.

De leur côté, les professionnels s’engagent à désinfecter régulièrement le matériel et les surfaces diverses, notamment celles qui sont des zones de contact.

 

 



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers sujets

Reconfinement : zoom sur les meilleurs spots pour se détendre à Lille

Dans le cadre du troisième confinement instauré récemment par le gouvernement français sur l’ensemble du territoire national, les habitants...

Quelles sont les différences entre un séjour demi-pension, pension complète et all inclusive ?

Organiser ses vacances peut être un vrai plaisir ou bien une réelle prise de tête face à toutes les formules proposées par les clubs...

La route du champagne : découvrir les champagnes directement chez les producteurs

On connait tous la route des vins, mais si, pour une fois on optait pour une autre boisson pendant nos vacances. Si on se...

2021 : le tracé de la Coulée verte d’Auxerre devrait bientôt être finalisé

L'année 2021 débute sur les chapeaux de roues à Auxerre. Malgré un ciel gris, les habitants et les visiteurs ont eu le plaisir de découvrir...

Sondage : un Français sur deux prévoit actuellement de voyager en France

Selon un sondage récent mené par un comparateur de voyage, plus d'un Français sur trois (soit 37 %) prévoit d'ores et déjà de voyager...

Plus d'articles ?