Guide du tourisme en France

Une appli pour visiter Paris en amoureux

Une belle vue sur Paris

La prestigieuse maison Chaumet lance une application pour permettre aux amoureux de découvrir Paris en dehors des guides touristiques habituels.

Sortir des sentiers battus

Disponible sur l’Apple store depuis le 9 janvier 2017, une application permet de découvrir Paris autrement. Lancée par la célèbre maison de joaillerie française et développée avec l’aide de My Little Paris, elle a pour vocation de guider les amoureux à travers un Paris aussi romantique qu’insolite. La description est d’ailleurs des plus alléchantes et annonce clairement la couleur : “[…]Une chambre recouverte de soie, une table gastronomique au milieu d’une librairie, un bar à cocktails à la renverse ou un hammam privé sous voie lactée[…] L’appli est disponible en français et en anglais, et une version chinoise en mandarin devrait voir le jour au cour du premier trimestre 2017.

Cinq sortes d’adresses

Pour visiter Paris en amoureux, l’application propose un catalogue de lieux divisés en cinq catégories : Juste à deux, Restaurants et bars, Hôtels, Shopping et Culture. Qu’on désire une Saint-Valentin romantique avec restaurant intimiste et hôtel cosy, qu’on veuille suivre les traces des célébrités du passé dont l’histoire a croisé celle de la maison Chaumet, ou qu’on cherche une séance shopping originale et des objets insolites et rares, You, Me, Paris a forcément le programme idéal. Une rubrique spéciale “À la une” met, toutes les deux semaines, un endroit à l’honneur, en fonction de la saison et du moment.

Des balades thématiques

Six itinéraires à thème sont disponibles, pour arpenter les rues de Paris au gré de la météo, de son humeur ou des différents moments de la journée. Les amoureux peuvent ainsi pleinement profiter d’un Paris sous la pluie, d’un Paris au lever du jour ou encore d’un Paris la nuit.

Un hommage plus que de la promotion

Jouissant d’une prestigieuse clientèle, la réputation de la maison Chaumet, la joaillerie des stars et des familles royales, n’est plus à faire. Loin d’une balourde opération d’auto-promotion, cette application se veut le témoignage d’un passé, d’une histoire et de valeurs fortement attachés à la Maison. Une façon moderne de raconter le passé, qui s’adresse autant aux touristes qu’aux amoureux parisiens qui désirent vivre leur ville autrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *