4 activités pour découvrir l’Alsace sous son plus beau jour

Si vous avez réservé vos vacances en Alsace en famille mais que vous ne savez pas encore exactement vers quel endroit vous diriger, nous vous proposons 4 lieux insolites à ne pas manquer si vous voulez réussir votre séjour.

Eguisheim, l’étape incontournable durant votre séjour

A la sortie Sud de Colmar, partez découvrir l’un des plus beaux villages de France : Eguisheim. Considéré comme le village préféré des Français en 2013, cet endroit médiéval plaît pour la qualité de son architecture unique, son beau fleurissement et son charme authentique durant les nombreuses animations proposées pour les fêtes. Son architecture, préservée et conservée des ravages de l’histoire, vous impressionnera. Cette citée médiéval se déploie autour de son château en cercles concentriques. C’est un endroit où il fait bon flâner et admirer les anciennes maisons le long des ruelles. Arrêtez-vous de temps à autre déguster les spécialités de la région sur le bord des rues.

Le musée Tomi Ungerer pour faire plaisir aux enfants

Si vous souhaitez découvrir Strasbourg, ne loupez pas le musée Tomi Ungerer qui vous accueillera pour vous faire découvrir un monde qui vous fascinera autant que vos enfants. Le lieu regorge d’œuvres d’art de l’artiste, Tomi Ungerer, qui se passionne pour les arts graphiques et les livres pour les enfants. Ainsi vous serez agréablement surpris par les nombreux objets artistiques qui se rapportent à l’univers enfantin, mais pas que ! Un endroit qui vous mettra des étoiles plein les yeux et qui vous fera faire un retour en enfance.

Les maisons troglodytiques de Graufthal

Partez à l’aventure en allant découvrir les maisons de rochers au milieu des forêts de Graufthal. Vous pourrez ainsi découvrir trois habitations pittoresques datant du 18ème siècle qui ont été restaurées et aménagées pour votre plus grand plaisir. Apprenez le cadre de vie de leur occupants ainsi que leur culture. De nombreux artistes tels que des peintres, des photographes, des illustrateurs ou encore des lithographes viennent fréquemment travailler sur ce lieu mystérieux.

Via Ferrata de Bussang

Enfilez vos chaussures et partez gravir les verticales des Vosges. Avec 850m de long et 300m de dénivelé, venez découvrir un parcours entre roches et forets. Afin de pouvoir en profiter en famille, des cours sont proposés pour tous les âges et pour tous les niveaux. Et si après vous n’êtes toujours pas fatigué, du canyoning vous attend en bas des falaises où vous serez accompagnés de professeurs diplômés d’état qui assureront votre sécurité tout au long de vos activités. Sensations fortes et dépassement de soi garantis !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers sujets

Les maisons du Sud de la France : zoom sur les tuiles ondulées et carrelages

Le sud de la France est réputé pour son climat méditerranéen, sa langue chantante et ses paysages pittoresques. Mais...

Plus d'articles ?