Comment réserver un hôtel sur Trivago ?

Trivago est un comparateur d’hébergement recensant plus de 300 sites de réservations. Au total, cela représente plus de cinq millions d’hôtels et d’hébergements dans plus de 190 pays. Trivago permet ainsi de comparer les différents prix d’un même hôtel sur de nombreuses plateformes de réservation. Voici quelques conseils d’utilisation du site Trivago.fr.

Une page d’accueil simple

Tout d’abord, il faut se rendre sur le site Trivago.fr. En arrivant sur la page d’accueil, une barre de recherche apparaît en haut de l’écran. Avant de faire des recherches, il est possible de sélectionner “toutes les options”, “hôtel” et “maison / appartement”. Ensuite, il ne reste plus qu’à saisir le nom d’un hôtel ou simplement une ville de destination, la date d’arrivée et de départ, puis le nombre de personnes qui voyagent et le nombre de chambres.

accueil site trivago

Une fois que tout est renseigné, il suffit de cliquer sur le bouton “rechercher” pour que Trivago lance la recherche d’établissements. Dans le cas d’une recherche pour un voyage à l’étranger, il est possible de modifier la devise dans la barre du menu tout en haut de la page. Le bouton se trouve à côté de “menu” et de “se connecter”.

Quelques astuces pour trouver le meilleur hôtel aux meilleurs prix

Dans une recherche d’hôtel à distance, depuis un ordinateur ou un smartphone, trouver le meilleur rapport qualité-prix n’est pas si évident. Pourtant, l’outil de recherche de Trivago permet de faire tout le travail de recherche en quelques clics seulement. Alors qu’auparavant, il fallait faire toutes ces recherches manuellement.

En se retrouvant devant toutes les offres liées à la recherche, il est primordial de faire un comparatif entre les hôtels proposés. Parmi les milliers d’offres, il est parfois difficile de s’y retrouver. C’est pourquoi il existe des filtres qui permettent d’affiner les résultats pour s’approcher au mieux de l’attente. Voici des conseils qui permettent de mieux comprendre l’intérêt des filtres du site Trivago.fr.

page recherche hotel trivago

Une recherche de prix

Parmi les critères de voyage les plus importants, le prix est une des choses que les voyageurs regardent en premier. C’est pourquoi Trivago permet à ses utilisateurs de faire une recherche en fonction du budget journalier. Sur la page des résultats, les critères renseignés au préalable sont toujours visibles et modifiables. Puis en dessous de la localisation, il y a une catégorie “prix / nuit” qui peut être ajustée en appuyant sur le cercle et en bougeant la souris vers la gauche.

filtres de recherche trivago



S’il n’existe pas de résultats correspondant au prix voulu, un message s’affichera pour informer l’utilisateur d’ajuster ses recherches ou de supprimer des filtres. D’ailleurs, il y a une carte de la ville concernée qui est affichée sur la droite de l’écran pour les ordinateurs. Elle permet de voir la localisation des hôtels dans la ville, mais également les tarifs de ces derniers.

Derniers sujets

Marathon de Paris 2021 : 44e édition d’un évènement sportif mondial

C'est parti, le grand marathon de Paris fait son entrée une nouvelle année pour sa 44ᵉ édition ! Rendez-vous le dimanche 17 octobre pour...

Forêt de Brocéliande : découvrez la cité de Paimpont

La forêt de Brocéliande compte parmi les plus célèbres de France. Elle est entourée de nombreuses légendes et faits historiques qui font parfois de...

Quoi faire et voir à Cergy-Saint-Christophe ?

Situé pas très loin de Paris, Cergy-Saint-Christophe est une commune qui mérite véritablement d’être découverte. Les attractions autour des grandes villes, sont trop souvent...

Découvrir Mulhouse : ses musées, son zoo et beaucoup plus

Si vous n’êtes jamais allé à Mulhouse, il est grand temps d’y passer quelques jours. Pourquoi ? Parce que c’est une ville qui offre une...

Ginko Tempo : l’application de transport innovante à Besançon

Les réseaux de transports en commun ont gagné en efficacité grâce aux nouvelles méthodes de communication. De nombreuses applications permettent de surveiller l’état du...

S’appuyer sur des critères précis

Parmi les nombreux filtres existant, certains permettent de sélectionner des critères bien précis. Il est possible d’avoir accès à ces filtres en cliquant sur le bouton “autres” juste en dessous du bouton de recherche en haut à droite.

En survolant ce menu, il faut cocher les cases qui correspondent à des critères précis. Il faut donc cocher la case “Wi-Fi” si l’hôtel proposé doit en posséder, “animaux acceptés” si le voyage se fait avec ses animaux de compagnie et “parking” s’il faut absolument pouvoir se garer au niveau de l’hôtel.

En cochant ces cases, cela permet à Trivago d’affiner plus précisément les résultats affichés. Il est également possible de se fier aux notations laissées par les anciens voyageurs en sélectionnant “avis” pour ne voir que les hôtels bien notés. Puis il est aussi possible de sélectionner un emplacement précis grâce aux “points d’intérêts populaires” de la ville. Ce choix peut être fait dans la rubrique “emplacement”.

Une visite avant l’heure

Après avoir appliqué des filtres, avec Trivago, il est possible de cliquer sur les résultats d’une recherche pour en savoir plus sur un hôtel. En effet, il y a de nombreuses zones sur la fiche de résultat d’un hôtel pour donner le maximum d’informations à l’utilisateur. On peut donc voir le nom de l’hôtel, des photos, la distance par rapport au centre-ville, sa notation par les anciens voyageurs qui y ont logé, des informations dont les principaux services proposés, etc.

Puis, l’autre partie de la fiche d’un hôtel est composé du meilleur prix trouvé par Trivago. Cette partie donne quelques informations, le prix de la nuitée, le site de réservation sur lequel il a été trouvé et les autres offres qui concernent ce même hôtel. Il existe aussi un bouton “voir l’offre”.

bouton réserver Trivago

Comment se passe la réservation ?

Une fois l’hôtel choisi, lorsqu’il répond à toutes les exigences du voyageur, il faut cliquer sur le bouton “voir l’offre” situé à gauche de la fiche de l’hôtel. En cliquant sur ce bouton, un nouvel onglet de navigateur va s’ouvrir et Trivago renvoie sur la page du site de réservation où l’hôtel a été repéré. Lors de ce transfert de site, Trivago a renseigné au préalable toutes les informations qui ont été renseignées sur son site. Cela permet de retrouver l’hôtel désiré en premier résultat sur ce site de réservation. Ensuite, il suffit de cliquer sur l’hôtel sélectionné pour avoir des renseignements sur les modalités de réservation et de paiement. Ces modalités diffèrent en fonction du site de réservation et Trivago recense plus de 300 sites comme ceux-ci.