Comment réserver un hôtel sur Kayak ?

De nombreuses plateformes proposent de réserver un hébergement et son séjour en ligne à des prix attractifs. Kayak, géant de l’industrie du travail, aide les internautes depuis 2004 à organiser leurs séjours en classant les offres de tous les sites. Aujourd’hui, le groupe parcourt les offres d’hébergement, de vols, d’activités et garantit même une aide spécifique aux voyages d’affaires. Préparer son séjour semble ainsi plus facile que jamais. Voici le guide pour tirer le meilleur profit des services de Kayak pour réserver un hôtel.

Les premiers pas sur la page d’accueil de Kayak

Pour réserver votre chambre d’hôtel sur Kayak, encore faut-il avoir accès au site. C’est là votre première étape : vous rendre sur la page d’accueil de Kayak.fr. Aussitôt, de nombreuses informations vous accueilleront. Vérifiez avant tout que vous êtes sur l’interface souhaitée. Le menu sur le côté, à gauche, vous permettra de choisir d’accéder à leurs catalogues de recherche de vols, hébergements, voitures, camping-cars, ferries, activités, trains ou pack vol+hôtel.

page accueil site kayak

Cliquez sur le second module pour atteindre la page de recherche des hôtels à réserver sur Kayak. Une barre de recherche classique apparaît alors, vous proposant d’entrer vos critères de voyage. Cela inclut votre destination souhaitée, par exemple en mentionnant la ville de destination ou l’attraction à côté de laquelle vous souhaitez dormir. Puis, entrez la date d’arrivée et de départ ainsi que les informations de voyageurs. Il n’y a plus qu’à lancer la recherche, Kayak filtre ses milliers de propositions. Cette plateforme est un agrégateur d’offres, il fait ainsi son tri auprès d’une quinzaine de sites.

Comment trouver la meilleure offre d’hébergement sur Kayak ?

Il y a souvent les mêmes critères qui reviennent lorsqu’on cherche un logement pour son séjour. Bonne localisation, rapport qualité/prix avantageux, bon retour des anciens voyageurs : tout cela vous aide à faire votre choix. La plateforme de réservation en ligne prend en compte toutes les habitudes des internautes pour proposer les meilleures offres. Depuis la sélection des dates jusqu’à la description de l’offre, quelles étapes suivre pour sa réservation ?

réservation dates kayak

Vérifier la disponibilité des hôtels pour sa destination

Vous avez peut-être une idée d’hôtel précis en tête ou bien vous lancez-vous à l’aveuglette dans cette recherche d’hébergement. Peu importe, il faut avant tout que l’hôtel soit disponible aux dates auxquelles vous prenez des vacances. Si celles-ci sont flexibles, profitez du calendrier des dates de Kayak. La plateforme vous indique avec un code couleurs les dates auxquelles il est plus avantageux de séjourner à votre destination, par exemple. Une fois vos dates choisies, l’algorithme de Kayak sélectionne l’ensemble des résultats valables pour votre séjour. Quelle proposition choisir parmi ces milliers d’offres disponibles ?

Filtrer ses recherches par budget et prestations

Quand la recherche est lancée, Kayak vous propose tout l’ensemble d’offres disponibles à vos dates. Le site établit sa sélection selon certains critères mais ces derniers ne sont peut-être pas les vôtres. Afin de trouver l’offre qui correspond réellement à vos envies, sans sacrifier votre portefeuille, vous pouvez utiliser l’outil filtres. Ce dernier permet d’affiner la sélection en ajoutant des critères tels que le prix, le nombre d’étoiles ou les prestations offertes.

Parmi les critères que Kayak propose d’ajouter, voici ceux que vous devez mettre en priorité pour trouver la meilleure offre :

  • le budget souhaité – le graphique des prix sur votre destination vous permet de savoir si votre budget se place dans la moyenne basse ou haute ;



  • la catégorie d’hôtels souhaités, selon le nombre d’étoiles qui leur sont attribués ;

  • les prestations souhaitées pour votre séjour, allant du petit déjeuner gratuit à la navette aéroport incluse ou encore la présence d’une salle de sport et d’une piscine ;

  • la localisation, en définissant par exemple le quartier souhaité, ainsi que le type d’hébergement préféré.

Derniers sujets

Marathon de Paris 2021 : 44e édition d’un évènement sportif mondial

C'est parti, le grand marathon de Paris fait son entrée une nouvelle année pour sa 44ᵉ édition ! Rendez-vous le dimanche 17 octobre pour...

Forêt de Brocéliande : découvrez la cité de Paimpont

La forêt de Brocéliande compte parmi les plus célèbres de France. Elle est entourée de nombreuses légendes et faits historiques qui font parfois de...

Quoi faire et voir à Cergy-Saint-Christophe ?

Situé pas très loin de Paris, Cergy-Saint-Christophe est une commune qui mérite véritablement d’être découverte. Les attractions autour des grandes villes, sont trop souvent...

Découvrir Mulhouse : ses musées, son zoo et beaucoup plus

Si vous n’êtes jamais allé à Mulhouse, il est grand temps d’y passer quelques jours. Pourquoi ? Parce que c’est une ville qui offre une...

Ginko Tempo : l’application de transport innovante à Besançon

Les réseaux de transports en commun ont gagné en efficacité grâce aux nouvelles méthodes de communication. De nombreuses applications permettent de surveiller l’état du...

En définissant l’ensemble de ces données, vous permettez à Kayak de vous proposer le meilleur des offres qui combinent l’ensemble. C’est un gain de temps précieux qui vous assure aussi de trouver un logement qui vous correspond réellement. Afin d’être certain de combiner vos envies à un hôtel qui en vaut le coup, il faut maintenant vérifier quelques points avant de réserver.

Se renseigner sur les hôtels : notes, avis des clients, classement Kayak

La recherche lancée et les filtres mis en place, une sélection d’offres apparaît maintenant. Celle-ci peut encore être très importante et il est facile de se perdre au milieu de toutes les propositions. Pour être certain d’opter pour une bonne offre d’hôtel, il y a quelques réflexes à prendre. Cela évitera les arnaques et, surtout, les déceptions.

Afin de choisir une bonne offre sur Kayak, pensez ainsi à :

  • regarder les photos de l’hôtel en détail ;

  • bien lire l’ensemble de la description et des services proposés pour ne pas se faire de fausses joies ;

  • vérifier l’emplacement de l’hôtel sur Google Maps pour être certain de la localisation et des itinéraires pour s’y rendre ;

  • lire les avis et commentaires des anciens voyageurs passés en séjour à cet hôtel ;

  • comparer les notes laissées pour chaque hôtel qui attire l’œil, en n’hésitant pas à privilégier une note supérieure à 8,5 pour du qualitatif.

fiche hôtel kayak

À savoir, Kayak vous propose dans les premiers résultats des offres qui possèdent déjà le meilleur prix pour les prestations en termes de rapport qualité/prix. Les recommandations des clients seront aussi essentielles pour l’algorithme. Le site placera en meilleure position un partenaire qui rémunère davantage, seulement en cas d’offres égales.

Comment effectuer sa réservation sur Kayak ?

En naviguant sur Kayak.fr, vous aurez accès à tout un ensemble de propositions d’hôtels. Pour chacun d’eux, en prime, plusieurs prix s’afficheront. Un d’eux sera différencié par la couleur verte : c’est l’offre la plus avantageuse qui existe sur internet à ce moment-là. Toutefois, le meilleur prix n’est pas forcément celui que Kayak met en avant en gros car une autre offre avec de meilleures prestations peut valoir les euros de différence.

Puisque Kayak référence les meilleures offres sur une quinzaine de sites, les moyens d’effectuer sa réservation peuvent différer du tout au tout. Dans tous les cas, il reste important de noter que Kayak n’est pas responsable directement de votre réservation. Les procédures de remboursement, par exemple, sont à voir directement avec le fournisseur d’origine de l’offre. Ce sont eux qui sont chargés de la réservation et du paiement.

En effet, Kayak vous redirige directement sur le site du fournisseur. Il faudra alors suivre la procédure de réservation de ce site. De manière générale, vos informations de paiement vous seront demandées pour confirmer votre réservation. Selon les sites, vous devrez faire un paiement immédiat. Ils pourront aussi vous proposer le paiement sur place ou la réservation avec dépôt de garantie. Une fois votre paiement et votre réservation effectués, vous recevrez un mail récapitulatif. Il n’y aura plus qu’à partir en voyage, séjour de qualité assuré.