Comment réserver un hôtel sur Expedia ?

Expedia est un géant du secteur du tourisme. Le groupe possède de nombreux sites pour organiser ses voyages, dont celui du même nom. La plateforme de réservation d’hôtels et de séjours en ligne se hisse facilement dans les premières ressources des voyageurs. Son offre est multiple, proposant des séjours organisés jusqu’à la location de voitures et la réservation d’hôtels. Expedia propose régulièrement des prix intéressants et des promotions avec ses offres partenaires. Pour trouver la chambre idéale pour votre séjour, suivez le guide de réservation d’hôtels sur Expedia.

Se rendre sur la page d’accueil d’Expedia

Pour repérer la meilleure offre à réserver, il n’y a qu’une seule façon de commencer : vous rendre sur la page d’accueil du site Expedia. Vous serez aussitôt accueilli par une interface qui vous propose plusieurs choses : effectuer votre réservation, modifier votre voyage, vous renseigner sur les packages proposés ou divers guides touristiques. Notez que vous ne pouvez modifier votre réservation que sur le site où vous l’avez réalisée. Aussi, avant de vous lancer, vérifiez que vous êtes bien sur Expedia.fr.

Page d'accueil Expedia

Grâce à cette page d’accueil, vous allez pouvoir lancer votre recherche. Elle affiche, en effet, une barre de recherche avec plusieurs options : séjours, vols, voitures, formules ou activités. Si vous cherchez à réserver une chambre d’hôtels, c’est sur séjours qu’il faut se positionner. Expedia vous demande alors la destination souhaitée, votre date d’arrivée et de départ ainsi que les informations sur les voyageurs. Vous pourrez même ajouter le nombre de chambres souhaitées : pratique pour les voyages entre amis ou en famille. Les informations entrées, il n’y aura plus qu’à cliquer sur “Rechercher”. La plateforme se charge alors de référencer toutes les options partenaires.

Comment choisir sa chambre d’hôtel sur Expedia ?

Vous avez prévu de partir en vacances et vous avez déjà une bonne idée de ce que vous recherchez. Tout du moins, vous avez certainement des critères en tête : qualité, prix, localisation, réputation. Plusieurs facteurs peuvent vous aider à vous décider. Pourtant, confronté au millier de choix sur Expedia, il y a vite de quoi perdre la tête. Voici quelques étapes de sélection qui vous permettront de choisir la meilleure chambre au meilleur prix.

Quel hôtel est disponible ?

La première étape pour choisir votre offre est de regarder les hôtels disponibles. Malheureusement, celui que vous aviez déjà remarqué ne sera peut-être pas libre aux dates de vos vacances. De manière générale, les hôtels les plus populaires sont ceux qui allient bon prix, bonne localisation et bonne qualité.

Page recherche hôtel expedia.fr

Pour ceux-là, il faudra sûrement s’y prendre à l’avance ou être plus flexible sur vos dates. Toutefois, avec les milliers de chambres d’hôtels disponibles, il y en aura forcément une qualitative à réserver. En entrant vos dates dans la barre de recherche, vous lancez donc l’algorithme d’Expedia qui va sélectionner les meilleures chambres libres à vos dates.

Du prix aux services proposés : filtrer ses recherches

Toutes les chambres disponibles sont maintenant affichées, mais elles ne seront pas toutes à votre goût ni dans votre budget. Pour trouver l’offre qui vous correspond, le site de réservation en ligne propose un outil bien utile : les filtres. Grâce à ce module, vous pourrez demander à Expedia de trier les propositions par recommandations, par prix ou encore par nombre d’étoiles.

filtres recherche hôtel expedia



Le module permet d’affiner plus précisément votre sélection. Inutile de voir des offres à des centaines d’euros si vous avez un budget à moins de cent euros, ce serait une perte de temps dans vos recherches. Vous pouvez donc demander à Expedia d’affiner son algorithme. Déterminez le montant de votre budget, allant de moins de 100 € à plus de 450 €. Si le montant du séjour est important, c’est aussi le rapport qualité/prix qui vous importe.

Pour cela, il ne faut pas hésiter à filtrer davantage les propositions d’Expedia. Vous pouvez par exemple demander à ne voir que les hôtels notés plus de 4,5/5 par les voyageurs ou vouloir un hôtel avec piscine, spa ou une vue sur la mer. Expedia propose même deux filtres spéciaux avec son module Expérience Voyageur. Il permet, par exemple, de voir des chambres jugées idéales pour les professionnels, garantissant le Wi-Fi et le petit déjeuner inclus.

Comment être sûr d’avoir une bonne offre sur Expedia ?

Les résultats, maintenant triés exactement selon vos demandes, restent probablement très nombreux. Au milieu de toutes les promotions et les propositions d’Expedia, comment savoir quelle offre sera la meilleure ? Pour être certain d’avoir bien réalisé votre recherche, il y aura certains filtres incontournables à mettre :

  • le prix du séjour ;

  • la note des voyageurs, en optant pour “Merveilleux” si vous êtes à la recherche de très qualitatif ;

  • le type d’établissement pour ne pas être surpris d’arriver dans un appart’hôtel si vous souhaitez un hôtel ;

  • le quartier afin d’être dans une zone agréable de l’endroit de destination ;

  • la prestation proposée pour profiter, par exemple, des repas au sein de l’hôtel.

Grâce à ces filtres, la sélection qui vous sera proposée sera déjà qualitative et optimisée pour vos critères. Expedia s’assure en prime de mettre en avant des partenaires qui ont les offres les plus pertinentes. L’avis des clients, le nombre d’appréciations ou encore le nombre de réservations sont pris en compte. L’algorithme prend aussi en compte la satisfaction concrète des voyageurs. Il met en avant les hôtels qui ont le moins de remboursement à cause de réclamations sur le séjour, par exemple.

Il faut toutefois savoir que cette plateforme de réservation en ligne marche avec des partenaires. Expedia admet ainsi favoriser les hôtels qui paient une commission plus importante. Le site précise toutefois que cette sélection se fait parmi les offres qui, dans tous les cas, sont pertinentes par rapport à la recherche.

Derniers sujets

Marathon de Paris 2021 : 44e édition d’un évènement sportif mondial

C'est parti, le grand marathon de Paris fait son entrée une nouvelle année pour sa 44ᵉ édition ! Rendez-vous le dimanche 17 octobre pour...

Forêt de Brocéliande : découvrez la cité de Paimpont

La forêt de Brocéliande compte parmi les plus célèbres de France. Elle est entourée de nombreuses légendes et faits historiques qui font parfois de...

Quoi faire et voir à Cergy-Saint-Christophe ?

Situé pas très loin de Paris, Cergy-Saint-Christophe est une commune qui mérite véritablement d’être découverte. Les attractions autour des grandes villes, sont trop souvent...

Découvrir Mulhouse : ses musées, son zoo et beaucoup plus

Si vous n’êtes jamais allé à Mulhouse, il est grand temps d’y passer quelques jours. Pourquoi ? Parce que c’est une ville qui offre une...

Ginko Tempo : l’application de transport innovante à Besançon

Les réseaux de transports en commun ont gagné en efficacité grâce aux nouvelles méthodes de communication. De nombreuses applications permettent de surveiller l’état du...

Paiement et validation : comment finaliser sa réservation ?

Vous avez sélectionné la chambre la plus adaptée à vos envies et votre budget, il n’y a plus qu’à réserver. Pour effectuer votre réservation, le site vous demandera d’entrer un certain nombre d’informations. Prénoms et noms de famille de la personne à contacter ainsi que son numéro de téléphone, par exemple. C’est sur cette page que vous pourrez aussi mentionner toute demande spéciale dans l’encart approprié.

Optez ou non pour une assurance voyage avant de remplir le champ du moyen de paiement, par carte ou par PayPal. Vérifiez bien le total affiché et ce qui est compris dans le paiement que vous réalisez. Il peut y avoir des taxes supplémentaires à payer à l’arrivée à l’hôtel, par exemple. Expedia propose différentes options de paiement, mais la majorité des cas vous demandera d’entrer vos détails de paiement.

Voici les différentes options qui vous seront accessibles, selon les hôtels :

  • paiement immédiat du tarif intégral ;

  • réservation immédiate, paiement à l’hôtel ;

  • réservation avec dépôt de garantie, solde restant à l’hôtel.

Cette étape validée, vous recevrez un mail d’Expedia récapitulant l’ensemble de votre réservation. Vous aurez ainsi un courriel à montrer à l’arrivée à l’hôtel. Il n’y a plus qu’à plier bagages et vous envoler vers votre destination.