​Comment réserver un hôtel sur Abritel ?

Il n’est pas forcément évident de trouver le lieu idéal pour passer ses vacances en famille ou entre amis. De plus en plus d’entreprises proposent alors des logements à moindres frais. Abritel, leader de la location saisonnière en France depuis plus de 30 ans, propose des types d’habitations variés dans de nombreuses destinations.

​Qu’est-ce qu’Abritel ?

Abritel est une plateforme proposant de nombreux types d’hébergement à la location. Leader de la location saisonnière en France, Abritel propose plus de 170 000 logements, sur tout le territoire. La plateforme met en relation des propriétaires et des locataires souhaitant un hébergement pour leurs vacances.

Abritel a pour avantages de proposer de jolis logements bien situés et pas trop chers. Les vacanciers peuvent profiter d’un cadre familial toute la durée de leur séjour et bénéficient donc d’un confort que les hôtels ne peuvent pas proposer.

​Appréhender la page d’accueil Abritel?

Si Abritel est une plateforme proposant un service de particulier à particulier, elle se présente avant tout comme n’importe quel site de réservation d’hôtels. Pour effectuer correctement vos recherches sur la plateforme, il convient tout de même de s’acclimater à la page d’accueil. Vous trouverez en haut de page, une barre de navigation. Elle vous servira à effectuer des recherches personnalisées.

accueil site abritel

Si vous n’avez pas forcément d’idées sur le type d’hébergement que vous souhaitez, vous pouvez consulter en bas de page les différentes propositions d’Abritel : maisons, appartements, chalets, cabanes, studios, gîtes etc. De nombreux logements vous sont proposés, allant du plus classique au plus insolite. Si vous souhaitez plutôt effectuer vos recherches en fonction de l’environnement de l’hébergement ou des prestations proposées, vous pouvez sélectionner les propositions Abritel suivantes : près de la plage, avec piscine, près des pistes de ski, avec espace extérieur, près des montagnes etc.

suggestions accueil abritel

Vous avez également la possibilité de changer la devise qui est exprimée automatiquement par le site internet et la langue employée. Rappelez-vous cependant qu’Abritel est une plateforme présentant uniquement des locations sur le territoire français.

​Comment choisir son hébergement ?

Vous pouvez choisir votre hébergement en fonction de différents critères : le type de logement, le prix, l’environnement ou encore la possibilité ou non de pouvoir annuler son séjour sans frais supplémentaires. A vous de voir ce qui est le plus important pour vous, Abritel se chargera de vous proposer les meilleurs rapports qualité/prix.

Pour effectuer votre recherche, cliquez sur l’une des propositions prédéfinies ou remplissez la barre de recherche en haut de page. Il vous suffira alors d’indiquer le lieu souhaité, la date de votre arrivée et celle de votre départ ainsi que le nombre de vacanciers. Vous avez également la possibilité d’indiquer la présence d’un animal.

page recherche logement abritel

Une fois votre recherche effectuée, vous remarquerez que votre page est scindée en deux. Vous pourrez trouver à gauche les photos et les descriptifs des différents types d’hébergements proposés, à droite une carte situant ces mêmes hébergements. Celle-ci peut être très intéressante si la situation géographique du logement a son importance pour votre séjour. Si vous allez par exemple faire du ski lors de vos vacances d’hiver, il peut être judicieux de réserver un logement qui ne sera pas trop loin des pistes. En cliquant sur les petites bulles bleues de la carte, vous pourrez consulter directement la photo et le descriptif du logement sélectionné.

En dessous de la barre de recherche, vous avez également la possibilité d’effectuer vos recherches en fonction de certains paramètres. Si vous cliquez par exemple sur « filtres », vous pouvez choisir de cocher les demandes les plus populaires sur la plateforme. A savoir l’installation d’une piscine ou encore l’acceptation des animaux de compagnie. Vous pouvez également spécifier le nombre de chambres souhaitées, le nombre de salles de bain, les équipements tels que le Wi-Fi, la télévision ou la climatisation et, par le biais de curseurs, indiquer les prix des hébergements pour trouver des annonces dans votre budget.



barre de recherche abritel

Autre option proposée par Abritel : la possibilité de pouvoir annuler gratuitement son séjour. Vous pouvez alors, selon l’hébergement, annuler 60 jours avant votre arrivée, 30 jours avant ou 14 jours avant. Avec la crise sanitaire qui n’a pas fini de faire parler d’elle, ce type d’option pourrait bien faire pencher la balance.

Vous pouvez bien entendu décider de trier les résultats en fonction des prix (croissants ou décroissants), ou en fonction de la notation des anciens vacanciers.

​Comment réserver ?

Pour réserver un hébergement, cliquez sur la propriété qui vous intéresse. Vous aurez alors accès à un descriptif détaillé du logement. Vous avez souvent accès à de nombreuses photos, les consulter peut vous être utile pour vous faire une idée de l’ambiance, des installations et de l’espace du logement.

hébergement abritel

Vous pouvez également consulter les onglets suivants : A propos (onglet sélectionné par défaut), chambres et lits, équipements, politiques, appréciations, localisation, hôte et disponibilités. Toutes ces informations sont disponibles sur la même page. Autrement dit, vous aurez accès aux mêmes données en faisant tout simplement défiler la page jusqu’en bas. N’oubliez pas de regarder les modalités d’annulation. Même si vous êtes persuadé de votre choix, un imprévu, par essence, ne se prévoit pas. Notez que vous avez également la possibilité de poser des questions au propriétaire si vous avez encore des questions en suspens. Pour ce faire, cliquez sur « contacter l’hôte », sous le bouton de réservation.

informations location abritelSi un hébergement vous intéresse mais que vous ne souhaitez pas ou que vous n’êtes pas en mesure de réserver tout de suite, vous avez la possibilité de cliquer sur l’option « Enregistrer » représentée par l’icône d’un cœur. Votre recherche sera alors sauvegardée dans votre espace personnel. Nous vous conseillons d’ailleurs, avant de procéder à votre réservation, de créer votre compte. Demandée de toute façon lors du paiement, la création de votre espace vous permettra d’enregistrer vos favoris lors de vos recherches.

bouton réserver abritel

Une fois que vous êtes décidé, cliquez sur le bouton « réserver ». Remplissez le formulaire puis ajoutez un message à l’hôte si souhaitez apporter quelques précisions sur votre séjour. Cliquez ensuite sur « Accepter et continuer » et laissez-vous guider.

Pour tout problème rencontré, sachez que le service client d’Abritel est disponible 24h/24 et 7j/7.

Bien entendu, si vous êtes propriétaire et que vous souhaitez proposer votre logement à la location chez Abritel, la démarche ne sera pas la même. Il vous faudra en effet vous créer un compte personnel en cliquant sur « connexion » puis sur « Espace propriétaire ».

Vous devrez alors remplir votre espace personnel en renseignant le descriptif de votre propriété, les équipements proposés, mais également quelques photos.

Si vous venez de vous inscrire, patience, les vacanciers accordent en général plus de confiance aux lieux qui ont déjà été visités et qui possèdent donc de nombreux avis positifs.

 

 

Derniers sujets

Marathon de Paris 2021 : 44e édition d’un évènement sportif mondial

C'est parti, le grand marathon de Paris fait son entrée une nouvelle année pour sa 44ᵉ édition ! Rendez-vous le dimanche 17 octobre pour...

Forêt de Brocéliande : découvrez la cité de Paimpont

La forêt de Brocéliande compte parmi les plus célèbres de France. Elle est entourée de nombreuses légendes et faits historiques qui font parfois de...

Quoi faire et voir à Cergy-Saint-Christophe ?

Situé pas très loin de Paris, Cergy-Saint-Christophe est une commune qui mérite véritablement d’être découverte. Les attractions autour des grandes villes, sont trop souvent...

Découvrir Mulhouse : ses musées, son zoo et beaucoup plus

Si vous n’êtes jamais allé à Mulhouse, il est grand temps d’y passer quelques jours. Pourquoi ? Parce que c’est une ville qui offre une...

Ginko Tempo : l’application de transport innovante à Besançon

Les réseaux de transports en commun ont gagné en efficacité grâce aux nouvelles méthodes de communication. De nombreuses applications permettent de surveiller l’état du...