Haute-Savoie : quelles activités est-il possible de pratiquer dans la région ?

Vous avez décidé de vous offrir quelques jours de repos en Haute-Savoie. Vous n’avez jamais visité la région, mais avez entendu dire qu’il est possible d’y pratiquer une multitude d’activité. Visiter un musée, faire du ski, randonnée, assister à un spectacle de cirque, que peut-on réellement faire en Haute-Savoie ? Nous avons mené l’enquête pour vous.

Skier en Haute-Savoie en hiver

La Haute-Savoie est une destination populaire : si de nombreux visiteurs se rendent dans la région chaque année, c’est bien souvent pour faire des sports d’hiver ! Le ski est l’une des principales activités en Haute-Savoie à pratiquer en hiver. En effet, la région regorge de stations de ski aux profils variés : petites et familiales, huppées, immenses stations populaires… Novices à la recherche d’une initiation ou experts désireux de s’attaquer à de nouveaux défis, chacun trouvera son compte dans la région.

Activités sportives : vélo, sports aériens et sports nautiques

Région montagnarde, on pense souvent à tort que la Haute-Savoie est à visiter seulement quand l’envie de faire du ski pointe le bout de son nez. C’est faux : il est totalement possible de pratiquer bien d’autres activités en Haute-Savoie. Amateurs de sensations fortes, vous pourrez vous payer le luxe de survoler les alentours du haut d’un parapente ou d’un deltaplane.

Plus terre-à-terre, vous pourrez faire du vélo autour des lacs, en forêt ou même en montagne. Bien entendu, ces excursions sont aussi praticables à pied, en randonnée.

En été, profitez du beau temps pour pratiquer les sports nautiques : natation, ski nautique, aviron ou encore planche à voile, vous avez l’embarras du choix ; il est possible de pratiquer les activités sur l’eau un peu partout, dans les bases de loisirs et centres nautiques de la région.

Divertissements, spectacles et vie nocturne

Il existe une multitude de divertissements et spectacles en Haute-Savoie. Tout y est possible : visiter des musées, omniprésents dans la région, flirter avec la richesse dans un casino, voir un spectacle de cabaret, sortir en discothèque…

Si vous logez dans la ville de Megève, il vous sera toutefois impossible d’assister à une représentation de cirque avec animaux : le maire de la ville, fermement opposé à l’exploitation animale, y a interdit leur implantation.

Si cette année quelques compagnies telles que le cirque Céline Zavatta ont pu déroger à la règle grâce à une autorisation de la préfecture de Haute-Savoie, le maire campe cependant sur ses positions et tentera d’interdire l’implantation des cirques avec animaux à l’avenir.



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers sujets

Cet été : découvrez le Languedoc Rousillon dans l’un de ses campings

C’est l’été et rien n’empêchera les Français de retourner passer leurs vacances dans un des campings de l’Hexagone, afin...

Comment réserver un hôtel sur Booking ?

A ce jour, Booking est la plus grande plateforme en ligne de réservation d’hôtels au monde. Elle compte plus de 900 000 hôtels et...

Croisière en Méditerranée : un boom de la demande ?

On rêve tous d'une croisière sur la mer Méditerranée, surtout après deux mois de confinement et une reprise plus ou moins difficile. Bien que...

Vacances d’été 2020 : le succès du tourisme local

86 % des Français (75 % en 2019) vont passer leurs vacances d'été... en France. D'après un sondage, la moitié d'entre eux estiment que...

Peut-on voyager en outre-mer avec une carte d’identité périmée ?

Les départements ultramarins font techniquement partie du sol français. Bien qu'on n'ait pas besoin d'une carte d'identité pour voyager de région en région au...

Plus d'articles ?