Quelles destinations favorites en France pour les étrangers ?



Pendant les vacances, les échanges de population se multiplient. En effet, les voyageurs étrangers aiment visiter la France pendant leurs congés. On peut voir le nombre d’habitants augmenter, notamment en hiver et en été, périodes préférées pour prendre un peu de repos. On peut se demander, en France, quelles sont les destinations favorites des étrangers et quelles populations décident de passer la plupart de leurs vacances dans l’Hexagone.

Les destinations phares des vacances en France

Pour trouver la destination parfaite pour des vacances en France, il convient de dénicher les bons plans et de cibler les activités que l’on aimerait faire. Nous allons ainsi voir quelles sont les trois destinations que préfèrent les touristes étrangers.

Sans surprise, c’est l’Île-de-France qui vient en première position. Paris attire bon nombre de visiteurs étrangers. Effectivement, ceux-ci s’empressent de venir visiter la capitale et ses attractions touristiques, comme la Tour Eiffel, l’Arc-de-Triomphe, la Visitation, etc. Une majorité de sites touristiques payants sont concentrés autour de Paris. Pour les vacanciers, c’est l’occasion de faire beaucoup d’activités sans trop se déplacer, une fois installés sur place.

De plus, le parc d’attraction Disneyland, qui se trouve à Marne-la-Vallée, non loin de Paris, fait venir de nombreux touristes. Ce site, tout comme le Musée du Louvre, enregistre des millions de visites chaque année.

En deuxième place se trouve la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, que les touristes internationaux apprécient grandement en raison de son climat et de sa situation géographique. Beaucoup d’entre eux viennent afin de profiter des attractions maritimes sur la Côte d’Azur.

Enfin, en troisième position, on retrouve la région Auvergne-Rhône-Alpes. Effectivement, il y a beaucoup de sites touristiques dans cette partie de la France. La plupart des touristes viennent profiter des pistes de ski en hiver, ou du Lac d’Annecy, par exemple, en été. On peut également visiter des sites historiques, comme la basilique Notre-Dame de Fourvière à Lyon.

Qui vient le plus en France ?

Récemment, la France était le pays qui avait enregistré le plus d’arrivées de touristes dans le monde entier. En effet, on a pu constater que plus de 89 millions de touristes étrangers sont venus visiter l’Hexagone en 2018. Cette étude montre que la France est un pays très apprécié par les visiteurs internationaux.

Ce sont principalement des Européens qui viennent en France pendant leurs vacances. On note dans l’ordre : les Britanniques, les Allemands et les Belges. Ce sont les pays d’Europe qui enregistrent le plus d’arrivées en France. En dehors du continent, les touristes viennent essentiellement des Etats-Unis, de la Chine et d’Afrique du Nord.

 

 



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers sujets

Telemark : cette activité outdoor pourrait faire son apparition aux Jeux Olympiques de 2022

Les activités outdoor à faire dans les Alpes françaises ne manquent pas. De nombreuses stations familiales proposent un panel...

Pratiquez du sport en nature !

Avec le contexte actuel de la crise sanitaire, faire du sport en salle devient difficile, voire impossible. Ainsi, il serait utile de trouver un...

Couvre-feu : qu’en est-il de Bordeaux, Le Mans, Brest, Metz, Besançon et Amiens ?

Hier à 17 h, l'annonce est tombée ! Le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé les nouvelles mesures de restriction qui entreront en vigueur...

Découvrez les 10 plus beaux paysages de France

L’année 2020 aura forcé les amoureux de voyages à se tourner vers des destinations plus locales que d’habitude. Heureusement pour nous tous, la France ne...

Chamonix : les domaines skiables annoncent leurs dates d’ouvertures

Alors que la neige commence à tomber sur les montagnes, les domaines skiables de la vallée de Chamonix en ont profité pour annoncer leurs...

Plus d'articles ?