Quelles destinations favorites en France pour les étrangers ?



Pendant les vacances, les échanges de population se multiplient. En effet, les voyageurs étrangers aiment visiter la France pendant leurs congés. On peut voir le nombre d’habitants augmenter, notamment en hiver et en été, périodes préférées pour prendre un peu de repos. On peut se demander, en France, quelles sont les destinations favorites des étrangers et quelles populations décident de passer la plupart de leurs vacances dans l’Hexagone.

Les destinations phares des vacances en France

Pour trouver la destination parfaite pour des vacances en France, il convient de dénicher les bons plans et de cibler les activités que l’on aimerait faire. Nous allons ainsi voir quelles sont les trois destinations que préfèrent les touristes étrangers.

Sans surprise, c’est l’Île-de-France qui vient en première position. Paris attire bon nombre de visiteurs étrangers. Effectivement, ceux-ci s’empressent de venir visiter la capitale et ses attractions touristiques, comme la Tour Eiffel, l’Arc-de-Triomphe, la Visitation, etc. Une majorité de sites touristiques payants sont concentrés autour de Paris. Pour les vacanciers, c’est l’occasion de faire beaucoup d’activités sans trop se déplacer, une fois installés sur place.

De plus, le parc d’attraction Disneyland, qui se trouve à Marne-la-Vallée, non loin de Paris, fait venir de nombreux touristes. Ce site, tout comme le Musée du Louvre, enregistre des millions de visites chaque année.

En deuxième place se trouve la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, que les touristes internationaux apprécient grandement en raison de son climat et de sa situation géographique. Beaucoup d’entre eux viennent afin de profiter des attractions maritimes sur la Côte d’Azur.

Enfin, en troisième position, on retrouve la région Auvergne-Rhône-Alpes. Effectivement, il y a beaucoup de sites touristiques dans cette partie de la France. La plupart des touristes viennent profiter des pistes de ski en hiver, ou du Lac d’Annecy, par exemple, en été. On peut également visiter des sites historiques, comme la basilique Notre-Dame de Fourvière à Lyon.

Qui vient le plus en France ?

Récemment, la France était le pays qui avait enregistré le plus d’arrivées de touristes dans le monde entier. En effet, on a pu constater que plus de 89 millions de touristes étrangers sont venus visiter l’Hexagone en 2018. Cette étude montre que la France est un pays très apprécié par les visiteurs internationaux.

Ce sont principalement des Européens qui viennent en France pendant leurs vacances. On note dans l’ordre : les Britanniques, les Allemands et les Belges. Ce sont les pays d’Europe qui enregistrent le plus d’arrivées en France. En dehors du continent, les touristes viennent essentiellement des Etats-Unis, de la Chine et d’Afrique du Nord.

 

 



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers sujets

Les Chorégies d’Orange : les chœurs et l’orchestre de la Scala de Milan seront présents

Depuis plus d'un an, les événements culturels sont reportés ou annulés. Les passionnés de musique commencent à ressentir une...

Visiter le Plateau de Valensole et ses champs de lavande

Ah la Provence et ses paysages typiques, le beau temps, ses stations balnéaires, ses cigales… Et son splendide Plateau de Valensole ! En effet,...

Evasion : zoom sur des idées de voyages pour les mordus d’aventures

Bon nombre d’entre nous se sentent piégés dans le tourbillon d’une vie citadine. L’envie de sortir du cadre urbain et d'explorer les quatre coins...

Reconfinement : zoom sur les meilleurs spots pour se détendre à Lille

Dans le cadre du troisième confinement instauré récemment par le gouvernement français sur l’ensemble du territoire national, les habitants des métropoles de France, comme...

Quelles sont les différences entre un séjour demi-pension, pension complète et all inclusive ?

Organiser ses vacances peut être un vrai plaisir ou bien une réelle prise de tête face à toutes les formules proposées par les clubs...

Plus d'articles ?