Quelles destinations favorites en France pour les étrangers ?

Pendant les vacances, les échanges de population se multiplient. En effet, les voyageurs étrangers aiment visiter la France pendant leurs congés. On peut voir le nombre d’habitants augmenter, notamment en hiver et en été, périodes préférées pour prendre un peu de repos. On peut se demander, en France, quelles sont les destinations favorites des étrangers et quelles populations décident de passer la plupart de leurs vacances dans l’Hexagone.

Les destinations phares des vacances en France

Pour trouver la destination parfaite pour des vacances en France, il convient de dénicher les bons plans et de cibler les activités que l’on aimerait faire. Nous allons ainsi voir quelles sont les trois destinations que préfèrent les touristes étrangers.

Sans surprise, c’est l’Île-de-France qui vient en première position. Paris attire bon nombre de visiteurs étrangers. Effectivement, ceux-ci s’empressent de venir visiter la capitale et ses attractions touristiques, comme la Tour Eiffel, l’Arc-de-Triomphe, la Visitation, etc. Une majorité de sites touristiques payants sont concentrés autour de Paris. Pour les vacanciers, c’est l’occasion de faire beaucoup d’activités sans trop se déplacer, une fois installés sur place.

De plus, le parc d’attraction Disneyland, qui se trouve à Marne-la-Vallée, non loin de Paris, fait venir de nombreux touristes. Ce site, tout comme le Musée du Louvre, enregistre des millions de visites chaque année.

En deuxième place se trouve la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, que les touristes internationaux apprécient grandement en raison de son climat et de sa situation géographique. Beaucoup d’entre eux viennent afin de profiter des attractions maritimes sur la Côte d’Azur.

Enfin, en troisième position, on retrouve la région Auvergne-Rhône-Alpes. Effectivement, il y a beaucoup de sites touristiques dans cette partie de la France. La plupart des touristes viennent profiter des pistes de ski en hiver, ou du Lac d’Annecy, par exemple, en été. On peut également visiter des sites historiques, comme la basilique Notre-Dame de Fourvière à Lyon.

Qui vient le plus en France ?

Récemment, la France était le pays qui avait enregistré le plus d’arrivées de touristes dans le monde entier. En effet, on a pu constater que plus de 89 millions de touristes étrangers sont venus visiter l’Hexagone en 2018. Cette étude montre que la France est un pays très apprécié par les visiteurs internationaux.

Ce sont principalement des Européens qui viennent en France pendant leurs vacances. On note dans l’ordre : les Britanniques, les Allemands et les Belges. Ce sont les pays d’Europe qui enregistrent le plus d’arrivées en France. En dehors du continent, les touristes viennent essentiellement des Etats-Unis, de la Chine et d’Afrique du Nord.

 

 



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers sujets

Vacances d’été 2020 : le succès du tourisme local

86 % des Français (75 % en 2019) vont passer leurs vacances d'été... en France. D'après un sondage, la...

Peut-on voyager en outre-mer avec une carte d’identité périmée ?

Les départements ultramarins font techniquement partie du sol français. Bien qu'on n'ait pas besoin d'une carte d'identité pour voyager de région en région au...

3 destinations francophones qui dépaysent vraiment

D'après l'Organisation Internationale de la Francophonie, près de 274 millions de personnes parlent le français dans le monde. C'est également la deuxième langue la...

Funbooker : la plateforme pour réserver vos activités de loisirs

Quand on part en vacances, il convient de prévoir les activités sur place. Pour ne pas perdre de temps une fois arrivé à destination,...

Peut-on partir en Corse cet été ?

Depuis le début de la deuxième phase du déconfinement ce 2 juin dernier, les limites des 100 km n'ont plus lieu d'être. C'est un...

Plus d'articles ?